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Auteur Sujet: [ZT 190 MK1] - (electricité) : arrêt moteur en roulant  (Lu 70697 fois)

jymix

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur en roulant
« Réponse #135 le: 30 Novembre 2012, 01:49:35 »

Ok Joudru  :)
je vais le faire dans l'immédiat même si je ne sais toujours pas ce que je dois attendre comme résultat : étincelles ou pas ?
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jymix

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur en roulant
« Réponse #136 le: 30 Novembre 2012, 10:31:27 »

Bon j'ai effectué le test de la masse comme tu l'as préconisé mai rien ne s'est produit.
En fait je ne sais même pas si le test a été bien effectué car il me semble que le carter du moteur n'est pas conductible. Je me trompe peut-être... Bon bref le résultat est négatif, rien de s'est produit

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joudru

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur en roulant
« Réponse #137 le: 30 Novembre 2012, 12:22:29 »

le bloc est en alu, donc oui il est conductible :wink:

il faudrai pouvoir brancher un oscillo sur un des injecteurs :roll:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

jymix

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur en roulant
« Réponse #138 le: 30 Novembre 2012, 14:35:52 »

La dernière fois que j'ai vu un oscillo c'était en cours de chimie ;)

Encore un problème d'outils. Il n'existe pas un autre moyen de vérification?

Ce matin après avoir testé la masse, j'ai démarré le véhicule. Le moteur a démarrer au quart de tour, malgré beaucoup de ratés d'allumage, j'ai pu maintenir un ralenti en jouant sur l'accélérateur à hauteur de 1400 tr, ceci pendant 2 voire 3 mn. Puis le moteur s'est arrêté.
Que se passerait-il si le capteur de température et de pression se mettait à dysfonctionner?

Car j'ai un problème sérieux de mélange trop riche....
Je sais que pour Joudru il se pourrait que les injecteurs restent ouverts, dans ce cas, quel est l'élément ou le système qui gère l'ouverture et la fermeture des injecteurs et d'où cet élément recueille-t-il ses informations?..
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antosdi

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[ZT 190 MK1] - (electricité) : arrêt moteur en roulant
« Réponse #139 le: 30 Novembre 2012, 22:39:09 »

La dernière fois que j'ai vu un oscillo c'était en cours de chimie ;)

Encore un problème d'outils. Il n'existe pas un autre moyen de vérification?

Ce matin après avoir testé la masse, j'ai démarré le véhicule. Le moteur a démarrer au quart de tour, malgré beaucoup de ratés d'allumage, j'ai pu maintenir un ralenti en jouant sur l'accélérateur à hauteur de 1400 tr, ceci pendant 2 voire 3 mn. Puis le moteur s'est arrêté.
Que se passerait-il si le capteur de température et de pression se mettait à dysfonctionner?

Car j'ai un problème sérieux de mélange trop riche....
Je sais que pour Joudru il se pourrait que les injecteurs restent ouverts, dans ce cas, quel est l'élément ou le système qui gère l'ouverture et la fermeture des injecteurs et d'où cet élément recueille-t-il ses informations?..

c'est evidemment le boitier d'injection electronique ou ECU electronique control unit

il utilise toutes les sondes a mon avis  :D cela dit avec un appareillage de diag rover tu aurais la valeur de toutes les sondes en temps réel  :wink:
« Modifié: 30 Novembre 2012, 22:39:24 par un modérateur »
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jymix

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur en roulant
« Réponse #140 le: 30 Novembre 2012, 23:41:57 »

autrement dit ma titine est bonne pour un passage au banc + T4 + une facture à 1200000000 euros. Quand je pense que certains ont voulu me faire changer mon radiateur juste pour un joint étanchéité
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FrenchMike

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur en roulant
« Réponse #141 le: 01 Décembre 2012, 08:47:35 »

La dernière fois que j'ai vu un oscillo c'était en cours de chimie ;)

Encore un problème d'outils. Il n'existe pas un autre moyen de vérification?

Ce matin après avoir testé la masse, j'ai démarré le véhicule. Le moteur a démarrer au quart de tour, malgré beaucoup de ratés d'allumage, j'ai pu maintenir un ralenti en jouant sur l'accélérateur à hauteur de 1400 tr, ceci pendant 2 voire 3 mn. Puis le moteur s'est arrêté.
Que se passerait-il si le capteur de température et de pression se mettait à dysfonctionner?

Car j'ai un problème sérieux de mélange trop riche....
Je sais que pour Joudru il se pourrait que les injecteurs restent ouverts, dans ce cas, quel est l'élément ou le système qui gère l'ouverture et la fermeture des injecteurs et d'où cet élément recueille-t-il ses informations?..


Mélange trop riches ....Tes VIS ne sont pas coincées fermées ?
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joudru

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur en roulant
« Réponse #142 le: 01 Décembre 2012, 11:42:39 »

Mélange trop riches ....Tes VIS ne sont pas coincées fermées ?

ca ne joue pas, ils ne  regulent pas la quantité d'air mais le cheminement de celui ci (circuit court ou long)
d'ailleur quand le papillon de gaz est fermé, il n'y a presque plus de passage d'air
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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur en roulant
« Réponse #143 le: 02 Décembre 2012, 16:06:37 »

autrement dit ma titine est bonne pour un passage au banc + T4 + une facture à 1200000000 euros.
nimps :ddr:
parfois un diag d'une heure peu suffire a donner les grandes orientation du problème
au lieu de commencer a changer tout est n'importe quoi ça peu valoir le coup  :wink: le tout est de bien définir avec l'atelier ce que tu veux faire, au mieu reste avec eux pendant la recherche
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tekniboule

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur en roulant
« Réponse #144 le: 20 Décembre 2012, 12:53:47 »

Alors, ca donne quoi  :roll:
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jymix

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« Réponse #145 le: 27 Décembre 2012, 10:29:31 »

Petites Courroies Arrières distendues et dents usées pour celle de l'arbre à came en avant du moteur.
       
Moteur en mode safe
-j'ai aligné les poulies et changé les deux petites courroies à l'aide l'outil spécifique
   
-ensuite j'ai vérifié l'alignement et l'état de la courroie principale
Moteur en mode libre
-j'ai vérifié s'il y a un écart entre les poussoirs de l'arbre à came et les soupapes en tournant le moteur manuellement

-j'ai fabriqué un réservoir sous 3 bar de pression (le maximum que j'ai pu (pression normal de la pompe étant de 3,7 bar)) hors véhicule pour alimenter directement les injecteurs (en prenant le soin de retirer le fusible de la pompe (F28))

Résultat: pas de démarrage
j'ai après revérifié si j'ai une étincelle -> plus qu'une étincelle, une petite explosion ;)

Voilà où j'en suis
Bonnes fêtes à tous !
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tekniboule

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[ZT 190 MK1] - (electricité) : arrêt moteur en roulant
« Réponse #146 le: 27 Décembre 2012, 11:54:23 »

Merci du retour  :)

Bon courage et tiens nous au courant dès que t'auras du nouveau  :wink:
« Modifié: 27 Décembre 2012, 11:54:43 par tekniboule »
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« Réponse #147 le: 27 Décembre 2012, 13:59:22 »

OK
N'oubliez pas de faire pétez les bouchons.

Santé ! ;)
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FrenchMike

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« Réponse #148 le: 27 Décembre 2012, 14:29:32 »

OK
N'oubliez pas de faire pétez les bouchons.

Santé ! ;)

Tu as raison,vaut mieux faire péter les bouchons que les joints de culasse  :D

Bonne Année !

Mike
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« Réponse #149 le: 27 Décembre 2012, 19:49:32 »

Joints de culasse! Est-ce une nouvelle marque de champagne ;)?

Bonne Année!

Jymix
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