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Auteur Sujet: [ZT 190 MK1] - (electricité) : arrêt moteur en roulant  (Lu 71123 fois)

jymix

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[ZT 190 MK1] - (electricité) : arrêt moteur en roulant
« Réponse #120 le: 24 Novembre 2012, 20:24:49 »

Oui en effet, rien que sur la partie supérieure du pot catalytique, il y a 3 sondes qui jouent chacune un rôle déterminant sur la façon dont le calculateur va préparer le mélange et le débit du carburant..

au sujet du diag, je tourne en boucle j'ai bien compris qu'il fallait appuyer plusieurs fois, mais c'est toujours les même valeurs qui tournent en boucle
Il existe même un coup circuit du système de gestion de l'essence sous la boîte à gangs...
« Modifié: 26 Novembre 2012, 01:03:43 par jymix »
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FrenchMike

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur en roulant
« Réponse #121 le: 24 Novembre 2012, 20:42:25 »

Sur la diesel,il y a aussi un interrupteur de sécurité qui coupe la pompe à fuel .

Recommence l'OBD,tu en auras besoin un jour ou l'autre.

MOTEUR ARRETE clé position 1  ou  MOTEUR TOURNANT clé position 2

  -Appuyer et maintenir  le bouton reset du compteur journalier jusqu’à ce que
   Le petit écran LCD en bas affiche "test 1.-"
  -Relâcher et appuyer autant de fois sur le bouton  jusqu’à atteindre " 19.".test
    (Cette position débloque les accès)
   Attendez qu’il s’affiche "Log I -off" et donner des impulsions sur le bouton
   Pour faire défiler les chiffres des fonctions de 0 à 21.
   Arrivé sur la fonction choisie, attendre 3 secondes et sélectionner éventuellement les  options.
   On peut passer à une autre fonction en maintenant appuyé 3 secondes puis en donnant des  Impulsions comme précédemment.

Une fois sur la valeur qui t'intéresse,tu attends 3 secondes qu'elle apparaîsse ....

(Je ne peux pas te dire combien tu dois lire sur tes capteurs...)
c'est le rôle du T4 à moins qu'un possesseur ve V6 l'aie fait comme moi sur le diesel.
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jymix

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur en roulant
« Réponse #122 le: 24 Novembre 2012, 22:12:07 »

Voici quelques résultats du test diag embarqué:

Moteur à l'arrêt et clé en position 1

5.0 -Consommation moyenne 120 = 12 litres /100 kms
5.1 -Autonomie restante en kms 247
6.0 -Niveau de carburant ...0296
6.1 -Niveau total de carburant - - - -
8   -Valeur au format HEX 1"£"8
9.0 -Batterie 120 = 12 V
10.0 -Code pays 56
11.0 -Système d'unité FdFC07
14.0 -Erreurs en mémoire (14.0->C78100), (14.1->F48400), (14.2->000000), (14.3->000000), (14.4->000000)
 
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FrenchMike

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur en roulant
« Réponse #123 le: 25 Novembre 2012, 10:26:17 »

He ben voilà  :)

Il y a aussi une valeur des plus intéressantes,c'est la température moteur en 7.0
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jymix

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur en roulant
« Réponse #124 le: 25 Novembre 2012, 19:31:51 »

Bonsoir,

Diagnostic partiel :

Code P0500
Capteur de vitesse du véhicule – panne du circuit
Descriptif original (anglais) : Vehicle Speed Sensor Malfunction
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FrenchMike

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[ZT 190 MK1] - (electricité) : arrêt moteur en roulant
« Réponse #125 le: 25 Novembre 2012, 19:36:46 »

C'est tout ? un capteur ABS n'a rien à voir avec le moteur  :eek:

C'est quoi ton appareil à diagnostiques ?
« Modifié: 25 Novembre 2012, 19:41:43 par FrenchMike »
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jymix

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur en roulant
« Réponse #126 le: 26 Novembre 2012, 14:07:47 »

Bonjour,

Mon appareil de diag c'est le ELM 327 couplé avec 2 logiciels (OBD2-facile - Scan XL Pro)

Voici-ci quelques données à froid, clé en position 2:

Freeze Frame Data

Fuel system 1 status            OL
Fuel system 2 status            OL
Calculated Load Value           48.2 %
Engine Coolant Temperature      21 °C
Short Term Fuel Trim-Bank1      0.0 %
Short Term Fuel Trim-Bank3      10.9 %
Long Term Fuel Trim-Bank 1      -8.0 %
Long Term Fuel Trim-Bank 3      10.9 %
Short Term Fuel Trim-Bank2      0.0 %
Short Term Fuel Trim-Bank4      12.5 %
Long Term Fuel Trim-Bank 2      -8.0 %
Long Term Fuel Trim-Bank 4      12.5 %
Intake Manifold Absolute Pressure     83kPa
Engine RPM                            4480rpm
Vehicle Speed Senor             0km/h


Pending Trouble Codes

P0300    Random/Multiple Cylinder Misfire Detected (Ratés d'allumage aléatoire détectés)
P0172    System Too Rich Bank 1 (Mélange trop riche ligne 1)
P0175    System Too Rich Bank 2 (Mélange trop riche ligne 2)
P0500    Vehicle Speed Sensor "A" (Capteur de vitesse du véhicule - panne du circuit)

Pression tubure d'admission     99kPa
Avance à l'allumage deg         9.5°
Position absolue du papillon des gaz   11.37%
Tension du capteur d'O2 voie 1 capteur 1  0.410 Volt
Tension du capteur d'O2 voie 1 capteur 2  0.410 Volt
Tension du capteur d'O2 voie 2 capteur 1  0.410 Volt

Autres résultats notamment avec Scan XL Pro:

BOOST_PRESURE Estimation Value (-2.325kPa/Bar/kg-f\cm²) min(-2.325) Avg(16.766) Max(133.675)

Distance travelled since last fuel consumptiion Value(1.0km) Min(0.0) Avg(0.6) Max(1.0)

Manifold absolute pressure-either uses SAE.MAP or the best calculation for the vehicle if SAE.MAP is not provided
 Value(99.000kPa) Min(99.000kPa) Avg(118.091) Max(235.000)

Corrected vehicle speed Value(0.014km/h) Min(0.000) Avg(26.581) Max(123.188)

Engine Coolant Temperature Value(-7°C) Min(-7) Avg(5) Max(77)

Intake Air Temperature Value(148°C) Min(12) Avg(46) Max(148)

Long Term Fuel Trim-Bank 1 Value(0.8°C) Min(-99.2) Avg(5.6) Max(53.9)

Long Term Fuel Trim-Bank 2 Value(0.0°C) Min(-100.0) Avg(9.0) Max(53.1)

Intake Manfold Absolute Pressure Value(99kPa) Min(99) Avg(118) Max(235)

Oxygen Sensor Voltage Bank 1 -Sensor 1 Value(0.450V) Min(0.330) Avg(0.533) Max(1.090)

Oxygen Sensor Short Term Fuel Trim Bank1 - Sensor 1 Value(53.1%) Min(-100.0) Avg(4.5) Max(53.1)

Oxygen Sensor Voltage Bank 1 -Sensor 2 Value(0.410V) Min(0.330) Avg(0.459) Max(1.090)

Oxygen Sensor Short Term Fuel Trim Bank1 - Sensor 2 Value(-0.8%) Min(-53.9) Avg(8.4) Max(99.2)

Oxygen Sensor Voltage Bank 2 -Sensor 1 Value(0.330V) Min(0.330) Avg(0.462) Max(1.090)

Oxygen Sensor Short Term Fuel Trim Bank 2 - Sensor 1 Value(0.0%) Min(-100.0) Avg(15.6) Max(53.1)

Engine RPM Value(0rpm) Min(0) Avg(1352) Max(8738)

Short Term Fuel Trim-Bank 1 Value(0.0%) Min(-100) Avg(7.4) Max(53.1)

Short Term Fuel Trim-Bank 2 Value(0.0%) Min(-100) Avg(-2.5) Max(53.1)

Ingnition Timing Advance for#1 Cylinder Value(9.5°) Min(-54.5) Avg(10.6) MAX(43.5)

Absolute Throttle Position Value(11.4%) Min(5.1) Avg(22.5) Max(61.6)

Vehicle Speed Sensor Value(0km/h) Min(0) Avg(26) Max(136)

Vehicle Voltage Level (usually the input voltage at the diagnostic connector)
Value(11.80volts) Min(11.80) Avg(11.80) Max(11.80)


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FrenchMike

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur en roulant
« Réponse #127 le: 26 Novembre 2012, 14:14:15 »

Bien joli tout ça mais si tu ne sais à quoi ça correspond et
 surtout quelles valeurs tu dois obtenir,ça ne sert à rien  :o
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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur en roulant
« Réponse #128 le: 26 Novembre 2012, 14:37:01 »

c'est comme n'importe quel appareil :bah:

ca ne va pas forcement te dire quelle piece changer

un bon conseil, vu les valeurs, il faut faire un reset car c'est du n'importe quoi (T° d'admission entre 12 et 148°C avec une moyenne de 46°C :ddr:)

Quand le reset est fait et toutes les valeurs a zero, tente un démarrage :wink:
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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur en roulant
« Réponse #129 le: 26 Novembre 2012, 21:05:33 »

c'est comme n'importe quel appareil :bah:

ca ne va pas forcement te dire quelle piece changer

un bon conseil, vu les valeurs, il faut faire un reset car c'est du n'importe quoi (T° d'admission entre 12 et 148°C avec une moyenne de 46°C :ddr:)

Quand le reset est fait et toutes les valeurs a zero, tente un démarrage :wink:
clair, vla le sapin de noel
ces appareil là c'est que tu n'as aucune idée de la valeur souhaitable, donc les chiffre on beau être complètement aberrant bah ça saute pas aux yeux..
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jymix

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« Réponse #130 le: 29 Novembre 2012, 19:51:34 »

Bonsoir à tous,

je ne sais toujours pas si je suis près du but mais une chose est sûre, je sais qu'il ne faut se fier à ces appareil de diagnostique si on ne connaît pas le fonctionnement du véhicule.
Merci encore à Mike de m'avoir offert la bible de MG

Cela dit,

quels sont les éléments qui peuvent directement ou indirectement stopper le système de ralenti d'un véhicule, le rendre potentiellement polluant (mélange trop riche) au point d'arrêter un moteur en fonctionnement?

Nous savons que c'est ECM (Système de gestion du moteur) qui surveille et signale toute panne provoquant une pollution d'échappement excessive.

Et quel est l'élément (ou système) qui pourrait provoquer une pollution d'échappement excessive?

- je pense à l'élément ou système qui remonte les informations à l'ECM qui ensuite ordonne à certains éléments ou système d'ajuster le mélange (Air/Carburant) à savoir le Capteur de température d'admission d'air /
pression absolue du collecteur (IAT/MAP) et la pompe en ce qui concerne le carburant.
Mais existe-t-il un élément qui gère la pression du carburant ou c'est la pompe qui s'en charge ?

Et lequel de ces deux éléments ou systèmes (AIR/CARBURANT) qui peut dysfonctionner moteur en marche?
Il est vrai que le plus courant c'est du côté de la pompe :
-panne sèche --> à écarter car j'ai depuis fait le plein
-défaut de pression ou pression insuffisante voire fuite --> l'essence arrive bien au moteur mais je n'ai pas pu vérifier la pression par manque d'outil
-injecteurs défectueux ou bouchés --> C'est possible mais lorsque le moteur se noie, toutes les bougies sont trembées d'essence. Je ne sais pas s'il 'y qu'une seule chambre de combustion ou une par bougie
-ou c'est carrément la pompe qui est HS --> J'ai retiré le banc arrière et je l'entends ronronner.

Côté AIR :

En général, l'air ne manque pas. Cependant est-ce que le Capteur de température d'admission d'air /pression absolue du collecteur (IAT/MAP) peut soudainement tomber en panne? En toute logique pourquoi pas.
Et si cela se produit moteur tournant, vu l'importance de son rôle, c'est concevable que l'ECM interrompe l'arrivée de l'essence car il gère aussi l'alimentation

L'ECM contrôle aussi le calage d'allumage ainsi que le ralenti

Peut-être que le ralenti ne se produit pas parce que le mélange n'est pas le bon et il est polluant.

J'essaie de comprendre avec mes petits bras

Au secours
 
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« Réponse #131 le: 29 Novembre 2012, 20:02:46 »

@ Joudru :

j'ai effacé les erreurs et tenté un démarrage.  Elle a démarré, mais je n'ai pas de ralenti moteur, ensuite le moteur se noie. Puis, impossible de la redémarrer, car les bougie sont imbibées d'essence; il faut attendre plus de 7 heures pour pouvoir redémarrer... je suppose le temps que l'essence s'évapore un peu...
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« Réponse #132 le: 29 Novembre 2012, 22:08:00 »

merci du retour

toutes les bougies sont humides ? les 6 bobines n'ont pas pu cramer en meme temps

tire un gros cable de masse entre la coque de la voiture et le moteur, juste pour voir .....

pas normal ces bougies humides, sauf si les injecteurs restent tout le temps ouvert
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« Réponse #133 le: 29 Novembre 2012, 22:23:05 »

Je ne comprends pas ce que tu demandes de faire et le but visé, et c'est quoi cette histoire de bobines cramées?
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« Réponse #134 le: 29 Novembre 2012, 23:19:01 »

je te demande de prendre un cable et de faire masse entre ton moteur et le - de ta batterie, au cas ou la masse moteur fouttait la merde

tes bougies sont humide a cause de deux choses:

bobines qui cessent de fonctionner
injecteurs qui restent ouverts

cela peut provenir d'un défaut de masse
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