Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 00:43:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [218 SD/SDe MK2] - (Mécanique) : Probleme au niveau du freinage (étrier)  (Lu 10306 fois)

NiKo93974

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25

 :saletetedeconquiditaurevoir: Bonjour a tous ! Voila sa fait depuis 1 semaine que j'ai ce petit soucis, mon étirer se bloque legerement ( coté droit ) en faite sa a commencé par un probleme de plaquette de frein, je devais les changé et en roulant mon etrier a bloquer mon disque droit immobillisant la voiture j'ai du faire apel a un camion depannage  :roll2: apres sa j'ai donc changé les 2 etriers acheté d'occasion pour pas tro cher mais il s'averé que le coté droit de celui li n'etait pas bon non plus :/ j'ai donc recuperé le piston de mon ancien etrier gauche pour le mettre dans le nouveau etrier droit aprés avoir ponsé l'interieuse de letrier et le cylindre j'ai remarque une legere rayure a 'linterieur j'ai donc remit tous sa en place et la la voiture roule mais sa frotte toujour un peu mais sa se bloque pas pour autant je suis obliger de desseré la vis derriere la roue qui mene a l'etirer c une 11 je crois bien, afin que l'etriere se relache un peu.
Pour exemple avant je pouvais meme pas decaler la voiture en la poussant frein a main baissé et la quand je la poussse elle bouge mais sa frote quand meme :(
ps : j'ai mis 2 disque qui sont encore en bonne etat et rien ne change ... apres avoir demonté les étrier 2 fois tjr pareil :( quelqu'un saurait m'aider svp ?  8O
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : probleme au niveau du freinage (étrier)
« Réponse #1 le: 26 Octobre 2012, 09:01:09 »

change l'étriers  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

lapste

  • Rover 218 TD (reste a peindre)
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 307
  • 218 Sldt 1.7l TD 88cv de 94 392000kms
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : probleme au niveau du freinage (étrier)
« Réponse #2 le: 26 Octobre 2012, 10:58:40 »

Vérifies les coulisseaux de l’étrier et graisse les.

Le piston est il plus dur que l'autre quand tu le pousse?

Si ça persiste ton répartiteur doit être encrassé
IP archivée

NiKo93974

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : probleme au niveau du freinage (étrier)
« Réponse #3 le: 26 Octobre 2012, 13:56:46 »

Vérifies les coulisseaux de l’étrier et graisse les.

Le piston est il plus dur que l'autre quand tu le pousse?

Si ça persiste ton répartiteur doit être encrassé
les coulesseaux ??? c'est quoi ? enfin c'est situer ou sur un shema ?

le piston o debut la 1 er foi que je l'ai retiré c'etait dure pour le remmetre en place fallé le poussé avec une clef mais la 2 eme fois que j'ai retiré j'ai ponsé 'linterrieur ou vien le piston et le contour du piston et sa rentré direct mais je pense pas que c'est sa le probleme vue que sa bloque toujour ...

le réprartiteur est situer ou ?
IP archivée

NiKo93974

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : probleme au niveau du freinage (étrier)
« Réponse #4 le: 26 Octobre 2012, 13:57:25 »

change l'étriers  :wink:
Je l'ai deja changé justement en occasion est la comme par hasar sa bloque toujour au meme endroit :@ je pense que sa vient d'ailleur ... une aide ? lol
IP archivée

NiKo93974

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : probleme au niveau du freinage (étrier)
« Réponse #5 le: 26 Octobre 2012, 14:38:56 »

Vérifies les coulisseaux de l’étrier et graisse les.

Le piston est il plus dur que l'autre quand tu le pousse?

Si ça persiste ton répartiteur doit être encrassé

Pour shematisé la situation j'ai trouvé sa( http://www.google.com/imgres?start=218&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1280&bih=887&tbm=isch&tbnid=fBcwcPzKgFEx_M:&imgrefurl=http://www.crxdelsol.fr/Forum2008/viewtopic.php%3Ff%3D8%26t%3D10098%26start%3D15&docid=O3bYd5QWgbD3pM&imgurl=http://img194.imageshack.us/img194/755/etrier2.jpg&w=723&h=600&ei=OHyKUNXmMcXV4gSc7oHICg&zoom=1&iact=rc&dur=288&sig=107984384509046848802&page=8&tbnh=140&tbnw=169&ndsp=31&ved=1t:429,r:45,s:200,i:139&tx=99&ty=50 ) alors ou ya ecrit "CALIPER BODY"  c'est la ou se trouve le cylindre j'ai ponsé l'interieuse le contour cylindrique la et le dessu du cylindre en lui meme apres avoir fait sa le cylindre s'inseré mieu au remontage mais sa bloque toujour ( ps = il y avait une petite rayure a l'interieur que j'ai bien ponsé ... )
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : probleme au niveau du freinage (étrier)
« Réponse #6 le: 26 Octobre 2012, 16:48:10 »

cylindre rayé, etrier mort
un etrier de 218 c'est basique, ça coute quoi ? 10 € en casse ??
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

lapste

  • Rover 218 TD (reste a peindre)
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 307
  • 218 Sldt 1.7l TD 88cv de 94 392000kms
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : probleme au niveau du freinage (étrier)
« Réponse #7 le: 26 Octobre 2012, 18:03:48 »

Tu as graisser les coulisseaux

voir  repère 6

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID002240

Par principe les plaquettes sont toujours coller aux disques et c'est l'étrier flottant qui permet de laisser un  minimum de jeux, donc si il coulisse mal ou est grippé, il peut occasionner un freinage permanent.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : probleme au niveau du freinage (étrier)
« Réponse #8 le: 27 Octobre 2012, 22:14:07 »

Tu as graisser les coulisseaux

voir  repère 6

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID002240

Par principe les plaquettes sont toujours coller aux disques et c'est l'étrier flottant qui permet de laisser un  minimum de jeux, donc si il coulisse mal ou est grippé, il peut occasionner un freinage permanent.
hého les mecs
le MR dit lui mème que le piston bloque dans le cylindre
le diag est fait
l'interprétation aussi
c'est mort :bah:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

roverthib

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1635
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : probleme au niveau du freinage (étrier)
« Réponse #9 le: 27 Octobre 2012, 22:44:29 »

Ça peut venir aussi du flexible
IP archivée

NiKo93974

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : probleme au niveau du freinage (étrier)
« Réponse #10 le: 29 Octobre 2012, 04:48:18 »

cylindre rayé, etrier mort
un etrier de 218 c'est basique, ça coute quoi ? 10 € en casse ??
  10 € ou ta vue sa toi ? lol et non je pense pas puisque j'ai changé les 2 étriers et tjr le même problème ... ma solution pour l'instant est que si je pompe trop le frein je dois devisé le petit boulon (taille 11) et le reserré  (celui qui se situer derrier la roue avant sur l’étrier) et juste après cette opération l’étrier se délache  :roll2: je peut roulé freiné normalement mais si je le fait trop sa resserre ...
IP archivée

NiKo93974

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : probleme au niveau du freinage (étrier)
« Réponse #11 le: 29 Octobre 2012, 04:49:55 »

Tu as graisser les coulisseaux

voir  repère 6

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID002240

Par principe les plaquettes sont toujours coller aux disques et c'est l'étrier flottant qui permet de laisser un  minimum de jeux, donc si il coulisse mal ou est grippé, il peut occasionner un freinage permanent.
non pas encore :/ faudrait je jette un coup d'oeil a leur etat et je les graisse avec quoi ? lol
IP archivée

NiKo93974

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : probleme au niveau du freinage (étrier)
« Réponse #12 le: 29 Octobre 2012, 04:51:30 »

Ça peut venir aussi du flexible
j'ai eu 2 flexible d'occasion ossi quand j'ai changé les 2 etrié tjr pareil ... en faite quand la premier fois sa c'est bloqué sa a beaucoup fait de fumé sa senté le brulé ... je pense sa a due endommager le circuit liquide mais jy coné rien  :eek:
IP archivée

NiKo93974

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : probleme au niveau du freinage (étrier)
« Réponse #13 le: 31 Octobre 2012, 05:59:39 »

Toujours avec le même problème  :roll2: ... je dois desserré avec une clef 11 le petit boulon dernier la roue situer sur l’étrier pour relâcher le frein, ma pedale de frein avec cette operation s'allege mais si je presse trop la pedale elle redevien un peu dur et je dois repeté cette operation  :o j'attend que les plaquette prenne forme avec le disque mais je doute fort que ce soit sa le probleme ...

Des idées svp ? solution ?  :roll:
IP archivée

NiKo93974

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : probleme au niveau du freinage (étrier)
« Réponse #14 le: 21 Novembre 2012, 05:29:48 »

Pour info je suis toujours au meme probleme, J'ai verifier si les coulliseau de l'etirer etait graiser et ils le sont bien ... je pense donc changer le coté d'etirer :/ quelle marque me conseillier vous ? sachant que c'est une livraison pour les DOM  j'ai selectionner 3 marque (Prix TTC) :

Un coté droit en marque Bendix a 118.19 €
En Bosh a 124.55 €
et la maque Trw a 95.01 €

Je pense prendre le TRW vue son prix  8) apres j'hesite sur la qualité ... qui en a deja installer en marque TRW ?

Merci d'avance ...  :roll:
IP archivée