Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 01:46:01
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [218 SD/SDe MK2] - (Mécanique) : Probleme au niveau du freinage (étrier)  (Lu 10308 fois)

leborougetoo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : probleme au niveau du freinage (étrier)
« Réponse #15 le: 25 Novembre 2012, 16:37:56 »

hello , méfie toi comme meme que ce ne soit pas l'olive de tes raccords de flexible qui ne soient pas trop ecrasé du a un trop gros serrage des flexibles , j'ai deja eu un coup comme ca une fois (sur 205 gti ) on a tous changé par du neuf pour rien , c'etait juste le tuyaux rigide qui a une espece d'olive , là ou le flexible souple ce met , qui avait etait trop serré et plouf quand tu relache les freins le liquide ne remonté pas et obligé de lacher par la purge pour bouger la caisse ... alors maintenant quand je change des flexibles ,automatiquement je met un petit coup de forait dans ce trou comme ca pas de mauvaise surprise ...
IP archivée

NiKo93974

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : probleme au niveau du freinage (étrier)
« Réponse #16 le: 27 Novembre 2012, 08:08:12 »

hello , méfie toi comme meme que ce ne soit pas l'olive de tes raccords de flexible qui ne soient pas trop ecrasé du a un trop gros serrage des flexibles , j'ai deja eu un coup comme ca une fois (sur 205 gti ) on a tous changé par du neuf pour rien , c'etait juste le tuyaux rigide qui a une espece d'olive , là ou le flexible souple ce met , qui avait etait trop serré et plouf quand tu relache les freins le liquide ne remonté pas et obligé de lacher par la purge pour bouger la caisse ... alors maintenant quand je change des flexibles ,automatiquement je met un petit coup de forait dans ce trou comme ca pas de mauvaise surprise ...

Slt, merci de ta réponse ^^ sa aurait pu être ce problème en effet, mais j'ai changer les flexibles des deux coté ... l'histoire c'est que mon coté droit a bloquer en roulant sa a chauffer et sa commencé a brulé (grosse odeur) même a fumé légèrement je pouvais plus déplacer la voiture bref l’étrier  était bloquer, j'ai vérifier et revérifier l’intérieur du piston de l’étrier et ya une légère rayure qui forme une boss, je pense que c'est que a cause de sa que sa bloque  :roll: pourtant le la pièce cylindrique s'emboite dans l’étrier mais il doit forcé dessus lui même ...
IP archivée

NiKo93974

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25

Re salut, alors finalement j'ai trouver le probleme depuis un petit bout de temp lol c'etait la piece qui tien les plaquette de frein qui frotter avec le disque je croix tout betement ...  :eek:
IP archivée