Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 07 Mai 2024, 16:01:40
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Electricité) : Feux de stop qui reste allumés par intermitence  (Lu 12867 fois)

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 668

Bonsoir à tous,

j'ai cherché un peu sur le forum mais pas trouvé de sujet qui traite de mon soucis.
Comme expliqué dans le titre, j'ai mes feux de stop qui s'allume soit tous seuls, soit reste allumé après avoir appuyé sur les freins.
ça disparait en roulant ou ça reste allumé. Au choix!!

J'ai regardé du côté du contacteur qui semble ok, pas cassé ni déboité.
J'ai cru lire quelque part qu'il s'agissait d'un interrupteur à effet hall.
La garde de la patte qui vient devant l'interrupteur aurait elle bougé ou l'interrupteur lui même?

J'ai tenté le "reset" batterie mais sans succès. :(

Si vous avez des pistes, je suis preneur!!

Merci d'avance de vos conseils

Jeff, rover 75 CDTI 2003 (175000km)
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Pas de voyant au tableau de bord ?

Ton niveau de liquide est bon ?
le capteur est robuste mais pas facile à tester ,
c'est généralement un mauvais positionnement de la pièce magnétique.
« Modifié: 21 Août 2012, 20:30:55 par FrenchMike »
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 668

aucun voyant allumé au tableau de bord.

Niveau de liquide au maxi.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Alors,regarde d près du côté du switch et de son connecteur;
Il n'y a pas de puissance à ce niveau là.
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095

regarde le contacteur a la pedale de frein (reglage possible ) a mon avis il doit etre en limite

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 668

Bonsoir,

je viens de jeter un oeil sur cet interrupteur mais je ne vois pas comment le régler.
Il semble vouloir jouer un peu en profondeur mais quand je le bouge à affleurer la patte métallique de la pédale ou pas, les feux restent allumés.

Si j'ai bien compris l'effet hall, il doit y avoir une partie magnétique fixe sur la patte de la pédale?

Est-ce ça ou bien la pédale qui est magnétisée?

Il semble qu'il y ai un interrupteur similaire sur la pédale d'embrayage.
A quoi sert-il et peut-on les intervertir pour un essai?

Merci par avance de vos avis et conseils.

Jeff, rover 75 CDTi 2003
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Il y a des chances pour que ce soit les mêmes.

Tu peux aussi comparer leurs comportements:
tu dois trouver sur les connecteurs :
une masse;
un plus permanent
et le signal ON / OFF qui t'intéresse lorsque que tu déplaces la pédale .

Je pense que l'aimant est inclus dans le capteur et que c'est simplement le déplacement d'un bout de ferraille
Qui fait changer d'état (pas de contact,rien ne s'use)

Il y en a bien d'autres (capteur d'arbre à came,capteurs ABS dans chaque moyeu ....)

« Modifié: 22 Août 2012, 18:38:08 par FrenchMike »
IP archivée

jujupower89

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223

Salut, j'ai remarqué hier que j'ai exactement le même problème, mes feux stop restent allumés et parfois, ils se mettent même à clignoter pendant un moment plus ou moins long,  donc recherche en cours.
« Modifié: 24 Août 2012, 00:36:07 par jujupower89 »
IP archivée
Rover forever :-D

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

il y a un rattrapage automatique sur le contacteur de feux de stop comme le contacteur de pédale embrayage,ce n'est pas accès,avec pédale de frein au repos,pousse avec les doigt derrière le contacteur pour récupéré un réglage normal :wink:
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 668

Bonsoir à tous,

j'ai bien vérifier le réglage.
L'interrupteur joue bien et il est au plus près de la patte métallique au repos, mais ça déconne encore.
Si j'en trouve un (ce qui ne semble pas facile même d'occasion!!) y a t-il d'autre chose à faire  (genre passage au T4) que le changer?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jeff, Rover 75 CDTI 2003 
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 668

Oups...., j'ai oublié un truc dans le post précédent!!!

A quoi sert l’interrupteur sur la pédale d'embrayage?

est-il possible de les intervertir?

RE merci d'avance

Jeff
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Bonjour.
Si ta voiture est équipée du cruise control, il sert à le désengager quand tu débrayes. Pas sur de toute façon qu'ils soient interchangeables...
gisele
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 668

bonjour,

non, non, je n'ai pas de régulateur.
Je ne vois toujours pas à quoi il sert.

Un interrupteur de secours comme dans la boite à fusible? :)

Merci de vos réponses

Jeff
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Je crois qu'il intervient même si tu n'as pas de régulateur.
Pour éviter un éventuel emballement moteur quand tu relâches la charge en débrayant . :wink:
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 668

Bonjour à tous,

je reviens vers vous pour mon soucis de feux de freins toujours allumer en roulant.
Je deviens fou avec ce truc.
Ils restent allumer assez souvent en roulant, parfois éteints et tout refonctionne normalement.
Je viens de changer le contacteur pédale, et toujours le même soucis.
Le trucs nouveau, c'est que clé de contact en position 1 (radio allumé mais pas en position préchauffage, tout est éteint.
Dès que je passe en position 2, contact avec le préchauffage ou quand le moteur tourne, tout reste allumé.

Je ne comprends pas ce qui se passe, et pense que ça ne vient pas du contacteur, qui est neuf.

Merci d'avant pour vos lumières.

Cordialement

Jeff
IP archivée