Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 07 Mai 2024, 15:27:49
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Electricité) : Feux de stop qui reste allumés par intermitence  (Lu 12866 fois)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Il n'y a pas un module de commutation sur les feux stops et de recul?
Question pour les ceusses qui sauraient.

Sinon, je vérifierai le relais.

« Modifié: 17 Septembre 2015, 09:51:56 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 668

Bonjour,

je reviens vers vous.
Je viens de remettre l'ancien, faute de mieux.
La pièce neuf n'est pas tout à fait la même (légèrement plus grosse et est très dur à enfoncer dans le trou).
Je l'ai prise chez osca.., marque QH,n mais en fait, dans la boite, j'ai une ref FAE écrite sur le bidule noir.

Prise débranchée, allumage des feux en position 1 ou 2 de la clé de contact.
Module neuf branché, idem.Éteint en position 1, allumé en position 2 avec le module fixé sous tableau de bord.
Module d'origine, tout allumé si branché mais pas positionné. Tout éteint si positionné (donc fonctionnement normal).

J'ai donc remis l'ancien, en le bloquant (il avait un jeu minime) avec du chatterton.

A voir dans le temps, mais je n'y comprends rien.

Cdt

Jeff
IP archivée

jujupower89

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223

J'ai également connu ce problème, j'ai eu beau essayer de placer le capteur comme il faut, rien à faire ! Après remplacement du capteur, tout est rentré dans l'ordre ;-)
IP archivée
Rover forever :-D

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420


La pièce neuf n'est pas tout à fait la même (légèrement plus grosse et est très dur à enfoncer dans le trou).


Vu ce que dit Jujupower, tu as peut-être tout simplement eu une pièce neuve défectueuse.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 668

Bonsoir,

un petit retour de mes aventures de contacteur de pédale de frein.
Après avoir renvoyé le neuf chez nos amis d'osc..o et l'envoi d'un autre (autre marque mais même fabricant au final (FAE), je me suis retrouvé avec les mêmes symptômes, à savoir feux stop éteints en position 1 (contact pour la radio) et allumé constamment en position 2 (préchauffage ou marche).

J'en déduis donc que la pièce neuve ne lui convient pas, surtout qu'après avoir retrouvé une pièce d'occase dans une casse, tout refonctionne à merveille.

Merci encore pour vos pistes.

Cdt

Jeff
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Comme quoi le neuf, c'est jamais que de l'occase qui n'a pas encore servie.  :jesors3:
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1874

correction!!Pas vu la fin de discution
« Modifié: 05 Septembre 2016, 00:03:06 par patdu62 »
IP archivée

awekfr

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 45

Bonjour,
Après avoir lu attentivement les méssages de ce post, j'ai exactement les mêmes symptômes, ma question est : ou se trouve ce p....n de contacteur ? Que je puisse le remplacer.
Merci pour votre aide
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1874

Au dessus de la pédale des freins.Sur le même alignement,tu as le même capteur au dessus de la pédale d'embrayage.C'est assez haut.Il faut que tu déposes le carter sous volant et carter de plastique noir au dessus des pédales.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1874

Il m'est arrivé une seule fois d'avoir ce type de panne et c'était malheureusement le boitier LSM.Quand on à le schéma sous les yeux,on voit qu'une partie du circuit passe par là.J'ai pensé à ça quand Jeff888 à eu cette panne.Commence par tirer sur le capteur de l'avant vers l'arriére quand tu l'auras trouvé avant de changer quoi que ce soit.Il se peut qu'en soulevant par inadvertance la pédale(J'ai déja vu des trucs bien plus étranges que ça,donc ne riez pas!!),le contacteur se soit éloigné du point de contact et fasse allumer les feux en permanence.Donc,ne va pas trop vite!!
« Modifié: 09 Octobre 2016, 18:30:02 par patdu62 »
IP archivée

awekfr

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 45

Ok merci je vais voir ça
IP archivée

awekfr

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 45

suite à tes conseils, j'ai enfin trouvé le capteur ( il est bien planqué) je l'ai remboîté d'un cran et plus de problème de feux de stop, affaire à suivre.
Merci
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1874

Excellent!!!!!
IP archivée

awekfr

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 45

Les news du jour :

Aucuns soucis de l journée, jusqu'à environ 19H, ou les feux de stop se sont remis à rester allumés, arrêt et le contacteur c'est déplacé d'un cran, repositionné et tout redeviens normal.
J'en commande un neuf.

Merci pour l'aide.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Meilleur moyen pour le contacteur ne bouge pas: ne pas freiner!  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !