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Auteur Sujet: [ZT-T 190 MK2] - (Electricité) : [feedback] the ecu doctor  (Lu 10800 fois)

Jojo214

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http://www.the-ecu-doctor.co.uk/

Je poste en section 75/ZT, étant donné que le risque d'ECU défectueux est particulièrement accentué par la saturation du drain de la baie de pare-brise.

Donc, après forte suspicion, j'ai envoyé mon ECU chez eux mercredi dernier, en précisant bien que l'urgence du diagnostique: je dois disposer de la ZTT rapidement, avant la fin du mois, pour cause départ en vacances.

Hier (mardi), coup de fil d'Angleterre me disant que l'ECU est en effet défectueux, et que la réparation couterait 231£, port de la pièce compris, et que tout devrait âtre bon fin de semaine/ début de semaine prochaine.

Pas de soucis, j'ai donné mon numéro de CB en pensant qu'ils allaient faire les réparations (5/7 jours selon leur site, 7/9 jours en période de vacances scolaires).... quelle n'a pas été ma surprise en apprenant que la pièce était réparée et prête à être expédiée;

après échange de mail,il s'avère qu'ils ont accéléré la procédure en tenant compte du fait que j'avais besoin de la voiture rapidement (bien sur, j'ai un numéro de suivi pour le colis via Royal Air Mail.... expédié hier, à Roissy ce soir.... peut être à Colmar vendredi).

J'attends que le garage où j'ai fait réexpédier la pièce l'ait montée et me confirme qu'elle tourne à nouveau sur 6 cylindres avant de me prononcer définitivement. Mais jusque là, excellentes relations clientèle :top:

Si d'autres ont eu affaire à cette entreprise, qu'ils n'hésitent pas :)

PS: je pense que ce topic pourrait être renommé en "tous modèles" car cela touche l'ensemble de la gamme 75/ZT.
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FrenchMike

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[zt-t 190 mk2] - (electricité) : [feedback] the ecu doctor
« Réponse #1 le: 15 Août 2012, 20:26:55 »

Merci pour le retour,

Tu nous raconteras la suite,tu peux même ne pas devoir repasser au T4.

Cette boîte a une bonne réputation chez nos collègues British.
Cependant, je viens d'apprendre qu'il y a deux membres du forum 75 qui sont aussi capable de le faire. :)

Mike
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Jojo214

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[zt-t 190 mk2] - (electricité) : [feedback] the ecu doctor
« Réponse #2 le: 15 Août 2012, 20:34:22 »

En théorie pas de passage au T4 nécessaire, maintenant tant que le voiture est dans un garage de confiance, autant qu'ils finalisent les choses dans les règles.

En effet, excellente réputation malgré quelques ratés glanés sur le net.

On verra la suite (assez vite, j'espère :ddr:)
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FrenchMike

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[zt-t 190 mk2] - (electricité) : [feedback] the ecu doctor
« Réponse #3 le: 15 Août 2012, 20:59:24 »

Souviens-toi ,malgré mos conseils, notre ami zino , s'en est tiré pour 760 euros. :eek:
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Jojo214

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[zt-t 190 mk2] - (electricité) : [feedback] the ecu doctor
« Réponse #4 le: 15 Août 2012, 21:17:51 »

Souviens-toi ,malgré mos conseils, notre ami zino , s'en est tiré pour 760 euros. :eek:

Attends, c'est pas encore fini :transpi: Tant que ma merguez ne roulera pas, je ne prononcerai pas :aga:

N’empêche, je ne suis pas sur que le bestiaux ait apprécié le passage dans l'alcool :roll: :wink:
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FrenchMike

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[zt-t 190 mk2] - (electricité) : [feedback] the ecu doctor
« Réponse #5 le: 15 Août 2012, 21:22:01 »

Pas de soucis pour l'alcool,c'est un traitement classique et non agressif  :wink:
Et ça marchera .  :)
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Jojo214

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[ZT-T 190 MK2] - (electricité) : [feedback] the ecu doctor
« Réponse #6 le: 15 Août 2012, 21:26:59 »

Pas de soucis pour l'alcool,c'est un traitement classique et non agressif  :wink:
Et ça marchera .  :)

N’empêche, deux heures après, j'avais toute la gestion moteur en vrac :wink: même s'il est certain que la cause première est la noyade :)

Je ne jugerais que quand je serais sur la route des vacances :D
« Modifié: 15 Août 2012, 21:27:18 par Jojo214 »
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fannrover

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[zt-t 190 mk2] - (electricité) : [feedback] the ecu doctor
« Réponse #7 le: 15 Août 2012, 21:33:10 »

N’empêche, deux heures après, j'avais toute la gestion moteur en vrac :wink: même s'il est certain que la cause première est la noyade :)

Je ne jugerais que quand je serais sur la route des vacances :D
Avec un gros nœud au ventre pour ne pas tomber en panne comme toutes Rover  :lol:
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Jojo214

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« Réponse #8 le: 15 Août 2012, 21:38:49 »

Avec un gros nœud au ventre pour ne pas tomber en panne comme toutes Rover  :lol:

La 75 a fait 8 fois le trajet France/Roumanie sans sourciller, donc je ne m'inquiète pas :wink:
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gwing

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« Réponse #9 le: 15 Août 2012, 22:10:45 »

Avec une ZT V6 on est jamais a l'abri d'une couille, je peux en temoigner  :lol:
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Jojo214

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« Réponse #10 le: 15 Août 2012, 23:05:38 »

Avec une ZT V6 on est jamais a l'abri d'une couille, je peux en temoigner  :lol:

Elle datait de quand, la distri? qui l'avait faite? avec quelles pièces? Sincèrement, une distri qui pète, pour moi, c'est la faute de la distri, pas du moteur :wink: sauf à considérer qu'un moteur qui n’empêche pas des soupapes de taper est responsable d'une casse de distribution :wink:

Celà dit, le coup de l'ECU noyé, ça vaut pour poêles a mazout made-in-Bavaria aussi :)
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gwing

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« Réponse #11 le: 15 Août 2012, 23:59:29 »

Enfin j'en suis a 3KV6 en environ 2mois, la premiere d'accord c'est de ma faute je me suis endormis pendant 2h sur une aire en laissant le moteur tourner (probleme de demarreur) mais le ventilateur était HS et le calorstat bloqué donc quand me suis reveillé la temperature était a 135+ (ca m'a permis de savoir que l'odb n'affichait pas plus que 135°  :-P )
La 2eme, ma typhoon blue aucune idée de ca qui c'est passé mais bon elle a plus de 200000kms et perdait 1l d'huile tous les 2000kms donc je peux l'accepter.
La 3eme 110000kms, j'ai une facture d'il y a 2ans environ 20000kms d'un garage uk revendeur xpart donc en soit c'est sensé etre de la piece d'origine
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tekniboule

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« Réponse #12 le: 16 Août 2012, 09:00:33 »

Avec une ZT V6 on est jamais a l'abri d'une couille, je peux en temoigner  :lol:

Fallait acheter des ZT-T V6 :bah:   :bag:
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gwing

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« Réponse #13 le: 16 Août 2012, 09:59:03 »

Fallait acheter des ZT-T V6 :bah:   :bag:

 :lol:
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yoko

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« Réponse #14 le: 16 Août 2012, 10:46:51 »

Fallait acheter des ZT-T V6 :bah:   :bag:
Et en plus il y a pas mal de promo sur ce modéle ...  :-P
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