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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Souci de clim  (Lu 10227 fois)

Stéph12

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[75 CDT MK1] - (Electricité) : Souci de clim
« le: 28 Juillet 2012, 02:04:04 »

Bonjour à tous... souci de clim... c'est un 75 2.0 ctd de 2000 qui a 223 000 kms.
j'ai changer le compresseur de clim, qui a bien focntionné quelques jours. Mais j'ai entendu que le ventilateur se mettait en grande vitesse souvent et pas longtemps. Puis que du froid avec chaleur normale ( entre 21° et 25°) et plus de froid avec grosse chaleur. Enfin plus de froid du tout... j'ai fais vérifier le circuit et pas de fuite de liquide réfrigérant...
Essai avec clé sur 2  (pour version dieseil) et clim sur auto et pas ventilo qui est à 2 vitesses et résistance... je démonte et fais le changement de cablage susivant le tuto...
Et un essai (toujours cle sur 2 et clim sur auto) de mise en route sans tout remonter... le ventilo ne demarre qu'en grande vitesse...
et la T¨° affiché est -30° et est resté bloquée sur cet affichage malgré reset par la batterie (débrancher les cosses)...et toujours pas de froid...
1°) impossible de lire une valeur sur les bornes de la sonde. Dois-je en changer ? et ou en trouver ?
2°) Dois-je recabler comme à l'origine et changer la résistance de 4.7 hom et 100w  ?
Merci de ne venir en aide ....
Cordialement
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Jojo214

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[75 cdt mk1] - (electricité) : souci de clim
« Réponse #1 le: 28 Juillet 2012, 05:02:04 »

Sincèrement, je ne pense pas que ton problème vienne de ta clim.

Mais j'ai entendu que le ventilateur se mettait en grande vitesse souvent et pas longtemps. Puis que du froid avec chaleur normale ( entre 21° et 25°) et plus de froid avec grosse chaleur. Enfin plus de froid du tout... j'ai fais vérifier le circuit et pas de fuite de liquide réfrigérant...
Merci de ne venir en aide ....
Cordialement

Donc sans doute la résistance de ton motoventilateur qui est grillée.

je démonte et fais le changement de cablage susivant le tuto...
 

Quel changement? :roll:

Pour la température à -30, c'est que la sonde de température située sur ton pare choc est mal rebranchée. Que tu n'ai toujours pas de froid est tout à fait normal dans ces conditions.

Commence par tout remettre d'origine et changer la résistance, ça te donnera déjà une idée :)
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Stéph12

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[75 cdt mk1] - (electricité) : souci de clim
« Réponse #2 le: 28 Juillet 2012, 10:45:17 »

Merci pour ta réponse...
je ne vois pas comment je pourrai mal brancher la sonde avec le detrompeur...
cordialement
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Jojo214

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[75 cdt mk1] - (electricité) : souci de clim
« Réponse #3 le: 28 Juillet 2012, 14:21:39 »

Ben, si tu as -30, c'est soit que a sonde est morte, soit qu'il y a un soucis de câblage :bah:
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (electricité) : souci de clim
« Réponse #4 le: 28 Juillet 2012, 14:47:08 »

Ou plus simplement des contacts oxydés sur le connecteur...

Et tant que tu afficheras -30 degrés,ta clim ne marchera pas. :wink:

Mike
« Modifié: 28 Juillet 2012, 14:49:00 par FrenchMike »
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Jojo214

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[75 cdt mk1] - (electricité) : souci de clim
« Réponse #5 le: 28 Juillet 2012, 14:49:48 »

Ou plus simplement des contacts oxydés sur le connecteur...

S'il avait une température avant le démontage et pas après, il y a quand même des chances pour que ça ait un rapport :)
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (electricité) : souci de clim
« Réponse #6 le: 28 Juillet 2012, 15:34:11 »

Oui,en tout cas - 30 signifie circuit coupé quelque part .
La sonde elle même est facile à tester (résistance variant négativement avec la température).
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Stéph12

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[75 cdt mk1] - (electricité) : souci de clim
« Réponse #7 le: 28 Juillet 2012, 17:46:06 »

Merci pour vos messages...
Quelle est la valeur de la résistance du ventilo ? est-ce bien 0.47hom et 100w ?
Où peut-on trouver la sonde ?
Je n'ai pu mesurer qu'une fois sa valeur... Il y a comme des stries sur les broches et je n'ai pas oser les gratter de peur que ne soit des pistes de circuit-imprimé...
Je vais vérifier l'état des fis qui sont reliés à la sonde... si je dois en trouver un en mauvais état puis-je faire une soudure ? ou faut-il changer le fil en entier pour ne pas modifier la résistivité du circuit ?
merci encore pour votre aide .... 
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (electricité) : souci de clim
« Réponse #8 le: 28 Juillet 2012, 18:08:47 »

Merci pour vos messages...
Quelle est la valeur de la résistance du ventilo ? est-ce bien 0.47hom et 100w ?
Où peut-on trouver la sonde ?
Je n'ai pu mesurer qu'une fois sa valeur... Il y a comme des stries sur les broches et je n'ai pas oser les gratter de peur que ne soit des pistes de circuit-imprimé...
Je vais vérifier l'état des fis qui sont reliés à la sonde... si je dois en trouver un en mauvais état puis-je faire une soudure ? ou faut-il changer le fil en entier pour ne pas modifier la résistivité du circuit ?
merci encore pour votre aide .... 

Si ta résistance est de couleur grise ,elle est d'origine et ne peut dissiper que 50 watts,un jour ou l'autre elle lachera si ce n'est déja fait ;facile à tester,c'est quasiment un court-circuit si elle est bonne.
Quand à la sonde,elle se trouve coté courroies derrière le pare choc.
Attention ,il y en a deux ,celle qui est ronde concerne le webasto (ce n'est qu'un interrupteur thermostaté)
Bien sûr que tu peux réparer les fils,il n'y a que très peu de courant;mais vérifie soigneusement toutes les connections d'abord.

Je ne sais plus combien mesure la résistance (sans doute quelques milliers ou dizaines de milliers d'ohms.)

Mike
« Modifié: 28 Juillet 2012, 18:09:40 par FrenchMike »
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Stéph12

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[75 CDT MK1] - (electricité) : souci de clim
« Réponse #9 le: 28 Juillet 2012, 18:39:00 »

Encore merci...
En effet la résistance du ventilo est grise. Si elle est d'origine, je suis déçu parce que le ventilo a été changé en 2008 par un garage rover sur paris à montmartre...
J'ai commandé une résisante de 0.47hom. Est-ce la bonne valeur ?

En effet, je dois confondre les sondes. Si la sonde ronde grise est celle du webasto, alors je comprends pourquoi l'affichage reste bloqué à -30°c!!! je n'ai pas rebranché les connecteurs du bouclier pour les essais........!! Voilà voilà..... :lol:

Y a-t-il de la maintenace à effectuer puisque tout l'avant est "tombé" ? 

a plus
« Modifié: 28 Juillet 2012, 18:42:01 par Stéph12 »
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FrenchMike

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« Réponse #10 le: 28 Juillet 2012, 18:46:14 »

Encore merci...
En effet la résistance du ventilo est grise. Si elle est d'origine, je suis déçu parce que le ventilo a été changé en 2008 par un garage rover sur paris à montmartre...
J'ai commandé une résisante de 0.47hom. Est-ce la bonne valeur ?


Normal,ils t'on mis le modèle Rover d'origine ;ce sont les gens des Forums Anglais qui on décidé de changer la puissance
100 watts au lieu de 50 et couleur dorée;
Jules en vend sur son site et bien d'autre choses pour maintenir les 75 sur la route à prix raisonable.. :wink:

Mike
« Modifié: 28 Juillet 2012, 18:47:10 par FrenchMike »
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Stéph12

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« Réponse #11 le: 28 Juillet 2012, 18:54:58 »

Merci pour Mike pour tes réponses.

La valeur ohmique est bien de 0.47 ?

Et y a-t-il de la maintenance a effectuer puisque l'avant est "tombé" ?

Merci
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Jojo214

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« Réponse #12 le: 28 Juillet 2012, 19:18:43 »

Encore merci...
En effet la résistance du ventilo est grise. Si elle est d'origine, je suis déçu parce que le ventilo a été changé en 2008 par un garage rover sur paris à montmartre...
J'ai commandé une résisante de 0.47hom. Est-ce la bonne valeur ?

En effet, je dois confondre les sondes. Si la sonde ronde grise est celle du webasto, alors je comprends pourquoi l'affichage reste bloqué à -30°c!!! je n'ai pas rebranché les connecteurs du bouclier pour les essais........!! Voilà voilà..... :lol:

Y a-t-il de la maintenace à effectuer puisque tout l'avant est "tombé" ? 

a plus

Euh, ton pare choc est démonté? Normal que ta sonde indique -30, alors :hinhin:

La sonde de température extérieure se trouve justement sur la petite grille qui se trouve en bas de celui-ci; tu l'as débranchée avec le faisceau des clignotants :wink:

La sonde dorée 100W, on en trouve à foisons sur Ebay; c'est la réparation la plus simple et la moins onéreuse pour les ventilos 2 vitesses :wink:
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Stéph12

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« Réponse #13 le: 28 Juillet 2012, 21:02:06 »

Re
0.47 ohms est elle la bonne valeur ?
a plus
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FrenchMike

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« Réponse #14 le: 28 Juillet 2012, 22:02:37 »

« Modifié: 28 Juillet 2012, 22:06:00 par FrenchMike »
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