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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Souci de clim  (Lu 10229 fois)

Stéph12

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[75 cdt mk1] - (electricité) : souci de clim
« Réponse #15 le: 28 Juillet 2012, 22:22:06 »

Merci pour ces renseignements...

Bonne fin de journée...
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (electricité) : souci de clim
« Réponse #16 le: 28 Juillet 2012, 22:27:46 »

Merci pour ces renseignements...

Bonne fin de journée...

Je t'en prie ;mais contrairement au garagistes, ici tout est GRATUIT. :D

Mike
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Stéph12

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[75 cdt mk1] - (electricité) : souci de clim
« Réponse #17 le: 03 Août 2012, 22:04:24 »

Bonsoir, la suite des aventures ....
J'ai remplacé la résistance. Le ventilo tourne bien en petite vitesse...
Mais la clim ne fait pas de froid... Je n'entends pas de clac le bruit de l'enclenchement du compresseur...
Donc il me reste à savoir pourquoi ....
a plus
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (electricité) : souci de clim
« Réponse #18 le: 03 Août 2012, 22:36:11 »

Ton thermomètre de température extérieure marche bien ?
Sinon,il y a les diagnostiques:

L'ECU d'ATC entreprend un diagnostic chaque fois qu'on met le contact. Pour éviter de fausses indications de panne
lorsqu'il fait sombre, le diagnostic ne contrôle pas le capteur de lumière solaire. Si une panne est détectée, un
avertissement sonore retentit trois fois et la fenêtre AUTO de l'écran clignote pendant 20 secondes. L'ECU d'ATC
rétablit ensuite un fonctionnement normal mais utilise une valeur par défaut pour la panne détectée. Si une panne est
détectée dans la connexion du bus "K" vers le BCU, "er" est affiché dans la fenêtre de température du côté droit. Si
la servocommande d'air frais / recyclé tombe en panne en position de recyclage, l'ECU d'ATC envoie un signal au
BCU pour faire fonctionner l'élément chauffant de lunette arrière pendant le reste du cycle d'allumage. Il est possible
d'identifier d'autres pannes en procédant à un diagnostic manuel du système.
Pour entreprendre un diagnostic manuel, qui contrôle également le capteur de lumière solaire, appuyer longuement
sur les interrupteurs AUTO et de répartition d'air et déplacer le contacteur à clef de la position 0 en position II.
L'avertissement sonore et toutes les indications de l'écran du tableau de commande sont mis sous tension et hors
tension pendant que l'ECU d'ATC entreprend le contrôle de diagnostic. Lorsque le contrôle est terminé, toutes les
indications de l'affichage sont remplacées par FC dans la fenêtre de température du côté gauche et un code de panne
de deux chiffres dans la fenêtre de température du côté droit. S'il n'y a pas de pannes, le fonctionnement normal du
système est rétabli. Si une panne est détectée, un avertissement sonore retentit trois fois et les codes de pannes sont
affichés les uns après les autres, dans l'ordre numérique, à une fréquence de 1 Hz. Un avertissement sonore retentit
lorsque chaque code de panne est affiché. Pour neutraliser ce contrôle, appuyer sur l'interrupteur d'arrêt OFF ou
couper le contact (position 0). Pour éviter une fausse indication de panne du capteur solaire lorsqu'il fait sombre,
diriger une lampe puissante vers celui-ci.
Codes de panne de diagnostic et description des pannes
Code Composant Anomalie Valeur / stratégie par défaut

00 - Aucune panne n'a été détectée -
11Capteur de température del'habitacle Coupure de circuit ou court-circuit 25°C
12 Bus K Panne d'entrée de température ambiante10°C
13 Capteur de températured'évaporateur Coupure de circuit ou court-circuit 5°C
14 Capteur de température de liquide de refroidissement du bloc de chauffageCoupure de circuit ou court-circuit 70°C
21 Sortie du capteur de lumière solaire gauche Coupure de circuit ou court-circuit Aucune    compensationdechargesolaire
22 Sortie du capteur de lumière solaire droit
Coupure de circuit ou court-circuit Aucune compensation de charge solaire
31 Moteur de servocommande de température du côté gauche Coupure de circuit ou court-circuit
Moteur électrique ou mécanisme de volet grippé Moteur de servocommande bloqué en position
32 Moteur de servocommande de température du côté droit Coupure de circuit ou court-circuit
Moteur électrique ou mécanismede volet grippé
Moteur de servocommandebloqué en position
33 Moteur de servocommande de répartition Coupure de circuit ou court-circuit
Moteur électrique ou mécanisme de volet grippé
Moteur de servocommande bloqué en position


Bonne chance

Mike

« Modifié: 03 Août 2012, 22:39:50 par FrenchMike »
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Jojo214

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[75 cdt mk1] - (electricité) : souci de clim
« Réponse #19 le: 03 Août 2012, 23:13:13 »

Ton thermomètre de température extérieure marche bien ?




+1 (^^)
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Stéph12

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[75 cdt mk1] - (electricité) : souci de clim
« Réponse #20 le: 04 Août 2012, 00:43:44 »

Merci je vais essayer ce diagnostique...
Oui apres un reset avec la batterie la température s'affiche correctement...
Merci je vous donnerai la suite...
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Stéph12

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[75 cdt mk1] - (electricité) : souci de clim
« Réponse #21 le: 04 Août 2012, 12:40:38 »

Voiçi la suite ... j'ai lancé le diag et aucune anomalie signalée...
les tuyaux de la clim sont tous les deux chauds.... est-ce normal ?
a plus
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (electricité) : souci de clim
« Réponse #22 le: 04 Août 2012, 14:09:51 »

Voiçi la suite ... j'ai lancé le diag et aucune anomalie signalée...
les tuyaux de la clim sont tous les deux chauds.... est-ce normal ?
a plus

Non,le gros doit devenir  froid très vite sinon,il peut y avoir un problème de recharge.

Le petit doit être chaud sans plus,s'il devient très chaud,il peut y avoir un problème de compresseur ou ventilateur

(s'assurer bien sûr que le ventilo tourne même moteur arrêté clé position 2)
« Modifié: 04 Août 2012, 14:11:39 par FrenchMike »
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Stéph12

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[75 cdt mk1] - (electricité) : souci de clim
« Réponse #23 le: 04 Août 2012, 20:32:58 »

Re
Le ventilo tourne bien clé position 2
J'ai fait recharger la clim après avoir changer le compresseur et même vérifier suite à la panne de la résistance... je l'entends s'enclencher avec un petit à coup lorsque le moteur est au ralenti... la preuve qu'il marche ?   
a suivre
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antosdi

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[75 cdt mk1] - (electricité) : souci de clim
« Réponse #24 le: 04 Août 2012, 23:01:05 »


J'ai fait recharger la clim après avoir changer le compresseur et même vérifier suite à la panne de la résistance... je l'entends s'enclencher avec un petit à coup lorsque le moteur est au ralenti... la preuve qu'il marche ?   

non :bah:
preuve qu'il s’enclenche :capello:
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