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Auteur Sujet: [ZT-T 190 MK1] - Odeur d essence  (Lu 8709 fois)

piepierre

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[ZT-T 190 MK1] - Odeur d essence
« le: 21 Juillet 2012, 20:29:31 »

Bien le bonjour à tous,
la voiture sent l essence.En regardant attentivement ,avec une lampe de poche montée sur une fine tige,je me suis aperçu que le centre du "V" était "mouillé" d essence mais uniquement,je crois ,à froid.Après, c est peut-être la chaleur qui fait évaporer le carburant.
Avant de démonter ce qui à l air d être le collecteur d admission ,j aurais voulu avoir votre avis
Un garagiste m a dit qu il fallait changer les caoutchoucs d  injecteurs mais ce gars a la réputation de pousser à la
consomation
Merci pour vos conseils
pierre
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fannrover

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[ZT-T 190 MK1] - Odeur d essence
« Réponse #1 le: 21 Juillet 2012, 22:48:52 »

Salut,

Peux être tout simplement une durite d'essences coupé.
« Modifié: 21 Juillet 2012, 22:49:13 par fannrover »
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Jojo214

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[zt-t 190 mk1] - odeur d essence
« Réponse #2 le: 22 Juillet 2012, 06:48:54 »

Tu es sur que c'est de l'essence et pas du liquide de refroidissement, dans le V? :roll:

Pour les joints, pas très cher par contre il faut tout démonter autours des injecteurs pour accéder.
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piepierre

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[zt-t 190 mk1] - odeur d essence
« Réponse #3 le: 22 Juillet 2012, 13:46:40 »

Oui je suis sûr que c est de l essence
J ai mis l extrémité de ma lampe de poche dans le jus et suis sûr que c est de l essence
J ai même peur d avoir le feu
Comme je roule au gaz (lpg comme on dit en Belgique) ça ne s écoule plus dès que la voiture passe au gaz.
Est-ce difficile d avoir accès aux injecteurs et aux tuyaux de carburant dans le V ?
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Jojo214

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[zt-t 190 mk1] - odeur d essence
« Réponse #4 le: 22 Juillet 2012, 14:10:29 »

Ben, à l'arrière, si je ne dis pas de connerie, il faut déposer le VIS :roll: Pour l'avant, ça a l'air assez accessible, mais il doit y avoir des subtilités (Joudru?).
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joudru

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[zt-t 190 mk1] - odeur d essence
« Réponse #5 le: 22 Juillet 2012, 14:50:46 »

Ben, à l'arrière, si je ne dis pas de connerie, il faut déposer le VIS :roll: Pour l'avant, ça a l'air assez accessible, mais il doit y avoir des subtilités (Joudru?).

a l'avant d’après ce que j'ai vu, ca passe bien

démonte juste le gros cache du dessus

inutile de faire tourner le moteur, juste mettre le contact et pendant quelques secondes, la pompe a essence tourne pour mettre sous pression, tu verra clairement l'injecteur pisser

si c'est la rampe arrière qui pisse, démontage du VIS imperatif

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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

piepierre

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[zt-t 190 mk1] - odeur d essence
« Réponse #6 le: 22 Juillet 2012, 16:54:50 »

Bien entendu,je ne vois rien qui pisse à l avant.Je suis donc revu et corrigé pour démonter le vis.
J ai vu qu il y avait un reportage complet à ce sujet et ça me fait un peu peur.
Si l un d entre vous l a déjà fait ,peut-il dire si c est difficile.On a toujours peur de casser quelque chose.
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Jojo214

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[zt-t 190 mk1] - odeur d essence
« Réponse #7 le: 22 Juillet 2012, 16:58:48 »

Pas vraiment difficile mais il faut être méthodique; il y a un tuto (Joudru aussi) là dessus; il y en a un aussi concernant le changement du calorstat,  me semble-t-il, qui inclue la partie "admission".
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gwing

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[ZT-T 190 MK1] - Odeur d essence
« Réponse #8 le: 22 Juillet 2012, 18:21:35 »

La premiere fois que l'ai fait le démontage c'était pas le problème mais lors du remontage pour se souvenir par ou passe les durites et tout ca c'est plus problèmatique  :-P
« Modifié: 22 Juillet 2012, 18:21:54 par gwing »
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Jojo214

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[zt-t 190 mk1] - odeur d essence
« Réponse #9 le: 22 Juillet 2012, 20:14:29 »

C'est toujours plus facile de démonter que de remonter.... comme les puzzle :ddr: :D
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piepierre

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« Réponse #10 le: 22 Juillet 2012, 21:08:01 »

Ok merci
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joudru

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« Réponse #11 le: 22 Juillet 2012, 21:19:14 »

Ok merci
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le visuel avant de démonter, et si cela ne suffit pas, quelques photos que tu prendra lors du démontage :wink:
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piepierre

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« Réponse #12 le: 23 Juillet 2012, 08:18:03 »

Merci pour les bons conseils.
Il n y a plus qu à.....
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piepierre

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« Réponse #13 le: 07 Août 2012, 14:07:04 »

Voilà,le vis est enlevé.Ce n est pas si difficile et ai fait plein de photos.
Mais je ne vois vraiment pas par où l essence peut couler.
J ai vu qu il y avait 6 tuyaux qui,à mon avis ,alimentent les injecteurs mais bonjour pour aller revisser
les colliers.
Y a t il d autres tuyaux que ceux-là? ou une autre possibilité d essence qui pisse que par ces 6 tuyaux?
Merci et merci au tuto (et à celui qui l a écrit )qui m a bien aidé pour le démontage
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piepierre

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« Réponse #14 le: 07 Août 2012, 14:47:58 »

J ai oublié de dire qu il me semble bien que l essence ne coule pas par les caoutchoucs des injecteurs car ces caoutchoucs ne sont pas très propres.Je crois que ça avait son importance à mentionner
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