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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Remplacement palier de triangle  (Lu 18456 fois)

jeanpama

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Bonjour, suite au contrôle technique et un léger bruit à l'avant droit je dois changer les deux palier de triangle "caoutchouc fendu".
Est ce facile à changer ??? comment dois je m'y prendre???? et ou les acheter???

PS: je n'ai trouvé de topic concernant les palier....

Merci de votre aide

Rover 75 cdti 2003 parkline
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FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : remplacement palier de triangle
« Réponse #1 le: 21 Juin 2012, 09:16:56 »

Quelqu'un l'a tenté récemment:

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42581.0

Mais n'a plus donné de nouvelles ?

Quand,ça se passe bien,on peut les extraire simplement ;pour les nouveaux,lubrifier avec du liquide vaisselle.

N'achète que de la bonne qualité sinon,tu recommenceras dans 6 mois. :(

Ou alors,tu ne changes que le plastique:

http://www.powerflexonline.com/Rover_75_Front_Arm_Rear_Bush_p/pff63-602.htm

Mike
« Modifié: 25 Juin 2012, 22:20:26 par FrenchMike »
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jeanpama

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : remplacement palier de triangle
« Réponse #2 le: 21 Juin 2012, 09:30:04 »

Merci Mike,
attention c'est le triangle avant,  faut il tomber le triangle ou pas, et comment s'y prendre tu les as déjà changés ? parce qu’apparemment ils tiennent pas deux boulons

quand tu parles de qualité as tu un modèle car sur oscaro il y a plusieurs modèles.

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FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : remplacement palier de triangle
« Réponse #3 le: 21 Juin 2012, 11:16:26 »

A ta place ,je prendrais le Delphi.

Perso,je ne l'ai jamais fait mais ,d'après ce que je sais,l'un des deux boulons est peu accessible.
Il faut une clé a oeil de 18 coudée avec un grand bras de levier.
Et un bon marteau pour les virer ;
attention au remontage,pour rester bien en place ; serrer le boulon le plus facile d'abord  ou utiliser un serre-joint.



Mike
« Modifié: 25 Juin 2012, 20:12:16 par FrenchMike »
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antosdi

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : remplacement palier de triangle
« Réponse #4 le: 21 Juin 2012, 12:07:03 »

ça ce fait bien

suffit de lever l'avant complet de la voiture avec chandelle,
descendre de 3/4 cm le berceau complet

et aprés l'accés est correct
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ROVER 45 Di LSE 2005
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k3nt083

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : remplacement palier de triangle
« Réponse #5 le: 22 Juin 2012, 19:35:05 »

Salut

Oui j'ai essayé mais toujours pas fini après avoir merdé...

C'est pas très compliqué en soit, faut juste être patient et avoir le bon matos.

Les boulons sont très grippé en général donc mettre du lubrifiant et avoir la bonne clé avec bras de levier.

Après il faut batailler pour sortir le pallier enfin, pour moi c'était le cas, donc pourquoi pas hésiter à le détruire puisque de toute manière il va être changé, par manque de temps j'ai laissé l'ancien pour l'instant.

Faire gaffe comme l'a dit frenchmike en remontant les goujons d'être bien en face moi j'ai abimer mon pas de vis du coup, je crois que c'est surtout que'il devait y avoir des grains de sable ou minuscule cailloux sur mon goujon.


A la limite avec une griffe comme pour les arraches moyeux on peut peut-être le retirer en prenant appui sur le triangle.

Au pire mets ta voiture sur chandelles et regarde ou c'est situé et tu vois comment tu veux procéder.
« Modifié: 22 Juin 2012, 19:40:14 par k3nt083 »
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bens

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : remplacement palier de triangle
« Réponse #6 le: 23 Juin 2012, 15:58:47 »

moi perso sur un pont a 2 colonne,je démonte pas les roues ou baissé le berceau,je débloque a clé a œil de 18 les boulon,avec une clé a œil de 18 a cliquet pour enlevé les boulon,ensuiste je coince une cale de boit d'environ de 10 cm entre le passage de roue arrière et le pneu pour décallé un peu le silenbloc,je repére la position du silenbloc (bof juste avec mon cerveau) :D et avec un jet je vire le vieux silenbloc,pour le neuf je le rentre avec un demonte pneu en appuis et finit avec un jet pour le mettre a la même position :)
a mon frangin qui possède une 75 tourer,lui qui veut toujours faire lui même sa mécanique,je lui est expliqué cette démarche et il la fait sur chandelle sans aucun problème :wink:
« Modifié: 23 Juin 2012, 16:01:41 par bens »
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FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : remplacement palier de triangle
« Réponse #7 le: 23 Juin 2012, 16:38:42 »

Pigé Bens,

Alors,tu te sers du pneu comme point d'appui et avec un genre de chevron,
tu fais levier pour pousser la bête vers l'arrière ?

En coupant le bout du chevron en forme de fourche ,on peut peut-être améliorer la prise !

En tout cas merci pour le tuyau ;on y sera tous confrontés tôt ou tard :wink:

Mike
« Modifié: 23 Juin 2012, 16:39:15 par FrenchMike »
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k3nt083

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : remplacement palier de triangle
« Réponse #8 le: 23 Juin 2012, 20:28:34 »

DOnc si j'ai bien compris tu mets ta cale en bois et tu tape dessus pour virer le pallier?

Tu tape sur la cale par l'exterieur? enfin je veux dire j'imagine la cale ressortir sous l'aile et taper dessus?

Ou tu tapes par en dessous, mais si c'est la j'arrive pas bien à voir par ou tu passes.
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FrenchMike

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« Réponse #9 le: 23 Juin 2012, 20:55:03 »

Je pense que s'il laisse les roues en pression,c'est pour s'en servir comme appui et en plus le
silenbloc se trouve en position repos,donc plus facile à dégager :wink:

Je viens de mesurer,roues droites,il y a 40 centimètres entre milieu du pneu et le palier.

Déjà avec un chevron de 2 mètres ,on a une bonne force.
Et en braquant les roues vers l'intérieur,on a encore un plus grand rapport.

Mais en taillant une  fourche de la largeur du bras en alu  en bout d'un tube carré de 2 mètres,
on devrait pouvoir l'extraire complètement et sans effort....



Ou avec un gros tube échancré à la forme du bras et en martelant de l'avant ?

Mike

« Modifié: 25 Juin 2012, 20:14:59 par FrenchMike »
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jeanpama

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« Réponse #10 le: 24 Juin 2012, 10:44:20 »

Après inspection par mon garagiste les rotules de suspension sont en bon état caoutchouc légèrement fendu mais vraiment à peine il me conseille de ne pas les changer pour l'instant, pas de bruit en roulant.

Par contre j'ai un léger bruit avant droit quand je tourne à peine les roues de gauche à droite à l'arrêt, les ressorts d'amortisseurs vibre, les 3 boulons qui tiennent les amortisseurs étaient desserrés, après serrage le bruit persiste, avez eu ce type de problème ou dois je ouvrir une autre demande ????

Merci
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FrenchMike

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« Réponse #11 le: 24 Juin 2012, 11:16:28 »

Alors,tu as changé les silentblocs ou pas ?


Pas du tout normal que les fixations supérieures soient desserrées  :eek:
Elle a été bricolée ...

Généralement, c'est le palier supérieur ou la barre verticale qu'il faut changer...



Mike
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jeanpama

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« Réponse #12 le: 24 Juin 2012, 20:44:14 »

 j'ai commandé les pièces je devrais les recevoir en début de semaine  prochaine, j'en ai profité de commander un émetteur d'embrayage "Left Hand Drive" car après vérification il fuit très très  très légèrement
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FrenchMike

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« Réponse #13 le: 24 Juin 2012, 20:49:46 »

Tiens ,quelques photo pour t'aider a comprendre:

Palier supérieur de suspension



Berceau



Bon courage

Mike
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jeanpama

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« Réponse #14 le: 25 Juin 2012, 08:26:40 »

Mike tu es une bibliothèque Rover au grand coeur
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