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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Problème accélération  (Lu 12909 fois)

mmichel60

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Bonjour à tous,
je possède une rover 75 CDTI 1ère immat 08/2004 mais semble t'il un modèle 2005? (SARRJZLHP5...), voiture achetée en 2008 à 115000km, elle a aujourd'hui 163800 km.
Depuis ce matin elle n'avance plus, elle démarre normalement, et après lorsque j’accélère elle monte en tours normalement jusqu'à 1500 tours environ et au delà difficilement pour arriver à 2000/2500 tours c'est  comme si elle s'étouffait, et je ne dépasse pas les 40 km/h, à priori elle ne fume pas.

J'ai déjà changé l' intercooleur en 2008, les 2 ventilateurs en 2010.

N'ayant aucune compétence en mécanique quelqu'un pourrait me renseigner, je suppose qu'il peut y avoir plusieurs raisons.

Merci
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : problème accélération
« Réponse #1 le: 22 Mai 2012, 11:40:40 »

Pour commencer ,le plus simple est de débrancher le débitmètre:

Il est là à côté du bouchon d'huile:



Si tu retrouve une situation presque normale,il faudra le changer.

Mike
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mmichel60

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : problème accélération
« Réponse #2 le: 22 Mai 2012, 13:06:56 »

Merci Frenchmike,

Je l'ai retiré et c'est toujours pareil, à l'accélération même à fond on a du mal à dépasser les 2000/2200 tours à l’arrêt.
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FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : problème accélération
« Réponse #3 le: 22 Mai 2012, 14:03:42 »

Je suppose que tu as changé les joints d'intercooler;tu es sûr qu'il n'y a pas de fuite?

Regarde aussi les contacts du capteur haute pression ici:

ET si tu pouvais faire cette mesure,ce serait bien:



Est-ce que ton ralenti est stable ?

Mike
« Modifié: 22 Mai 2012, 14:04:16 par FrenchMike »
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mmichel60

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : problème accélération
« Réponse #4 le: 22 Mai 2012, 15:55:28 »

A nouveau merci,

c'est le garage qui m'a fait le changement de l'intercooler, il était  concessionnaire rover ( a une vingtaine de km de chez moi ), et cela a été fait il y a 4 ans, je n'avais pas de problème avant ce matin et je n'ai pas vu de trace en dessous de la voiture, à priori je n'ai pas de fuite.
Le ralenti est comme avant stable à environ 700/800 tours, par contre quand j'accélère à fond j'ai du mal à atteindre les 2000 tours, j'ai l'impression qu'elle s'étouffe ou qu'il y a trop d'air a l'accélération.
Je vais me faire assister ce soir  par un voisin qui est mécano pour une  marque allemande, je pense qu'il doit avoir des axes de recherches, et, je te tiendrais au courant dès demain.
Merci
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FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : problème accélération
« Réponse #5 le: 22 Mai 2012, 16:14:36 »

Quand je parle de fuites ,je veux dire fuites d'air!

Pour alimenter le moteur en air,le turbo entrainé par les gaz d'échappement,compresse l'air venant du filtre à air
Mais en compressant l'air,celui-ci  s'échauffe et il faut le refroidir(d'ou la raison d'être de l'intercooler) pour finir vers les pipes
d'admission :
Si de l'air s'échappe sur le parcours,tu n'en auras pas assez à fort régime.

Soulève le capot et écoute pour un éventuel bruit d'aspirateur pendant que quelqu'un appuie sur le champignon.

Il y a longtemps que tu as regardé le reniflar ?

Mike
« Modifié: 22 Mai 2012, 16:15:52 par FrenchMike »
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antosdi

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : problème accélération
« Réponse #6 le: 22 Mai 2012, 16:46:48 »

Quand je parle de fuites ,je veux dire fuites d'air!

Pour alimenter le moteur en air,le turbo entrainé par les gaz d'échappement,compresse l'air venant du filtre à air
Mais en compressant l'air,celui-ci  s'échauffe et il faut le refroidir(d'ou la raison d'être de l'intercooler) pour finir vers les pipes
d'admission :
Si de l'air s'échappe sur le parcours,tu n'en auras pas assez à fort régime.

Soulève le capot et écoute pour un éventuel bruit d'aspirateur pendant que quelqu'un appuie sur le champignon.

Il y a longtemps que tu as regardé le reniflar ?

Mike
moé, mème avec durites hs ou autre ça doit monter a plus de 2500 ( avec plus de difficulté je te l'accorde )
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : problème accélération
« Réponse #7 le: 22 Mai 2012, 16:56:55 »

Je dis ça parce que quelqu'un a eu la grosse durite devant la vanne EGR percée par le tube d'échappement du webasto  :o
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mmichel60

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : problème accélération
« Réponse #8 le: 22 Mai 2012, 16:59:49 »


Etant seul je ne peux pas faire le test d'écoute, et, le reniflar je ne l'ai jamais regardé puisque je ne  sais même pas où il est?


Par contre j'ai retiré tout à  l'heure un morceau de plastique noir très fin qui était placé sur la plaque de protection comme sur la photo


Mais la situation est toujours la même



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FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : problème accélération
« Réponse #9 le: 22 Mai 2012, 17:03:04 »

Bon,tu n'as pas suivi les conseils d'entretien ! (en 14)

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36269.0


Bens viens de le rappeler ;si ton reniflar n'a jamais été changé ou nettoyé,tu peux bouziller le turbo  :o

Et ton filtre à gas oil ?
« Modifié: 22 Mai 2012, 17:25:14 par FrenchMike »
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mmichel60

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : problème accélération
« Réponse #10 le: 22 Mai 2012, 17:27:44 »


Je ne sais pas répondre à ta remarque, tu sais je la laisse au garage 1 fois par an ( je ne fais plus que 10000 par an), pour faire la vidange et autre et c'est tout.
C'est ce morceau de plastique qui te fais dire que c'est peut être le turbo.
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FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : problème accélération
« Réponse #11 le: 22 Mai 2012, 17:34:22 »

Je ne vois pas ce que c'est ,la mienne est differente,je n'ai pas cette sonde .

Pour en revenir au reniflar,il est connu,que les garagistes le néglige comme le nettoyage des drains  :eek:

Si vraiment tu ne peux pas faire l'entretien toi même,et que tu veux garder ta titine en bon état,
fais une copie de la liste et tu la donnes à ton garagiste....

« Modifié: 22 Mai 2012, 17:37:40 par FrenchMike »
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mmichel60

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : problème accélération
« Réponse #12 le: 22 Mai 2012, 17:43:08 »

tu as raison je ferais ce que tu dis, et je te tiens au courant de la suite des évènements en espérant que ce ne soit pas le turbo.
Merci de ton aide
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wolfy

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : problème accélération
« Réponse #13 le: 22 Mai 2012, 20:08:17 »

salut,

au point mort, tu montes dans les tours facilement?

sur route, fumées noires à l’échappement ou tu entends (très) bien siffler le turbo?

ps: ça doit être une mk2 et non une mk1 ;)
« Modifié: 22 Mai 2012, 20:09:35 par wolfy »
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mmichel60

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : problème accélération
« Réponse #14 le: 23 Mai 2012, 08:35:02 »

Bonjour à tous,

ça y est le problème est résolu mais non réglé, hier lorsque FrenchMike m'a demandé de débrancher le débitmètre, à la vue de la photo j'ai débranché autre chose qui n'a rien a voir avec le débitmètre, maintenant je sais où il est 


 (c'est comme ça quand on est une bille en mécanique) et c'est bien lui est en panne, une fois débranché, elle tourne super bien.
Désolé FrenchMike, et excuse moi.
Merci également à Wolfy qui me signale que c'est peut-être une mk2, je ne sais pas dire comment puis-je le savoir?

Par contre il y a 2 modèles
1) Débitmètre de masse d'air BOSCH : 0 928 400 520
2) Débitmètre de masse d'air PIERBURG : 7.22684.09.0

Comme je dois allé soit le commander soit en prendre 1 y en a t'il un qui est mieux que l'autre
D'autre part je vais changer en même temps le filtre à air il semble qu'il y ait plusieurs dimensions quel est la bonne dimension

Merci


 
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