Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 07 Mai 2024, 09:08:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Problème accélération  (Lu 12908 fois)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : problème accélération
« Réponse #15 le: 23 Mai 2012, 09:42:41 »

He ben voilà,content pour toi.

L'original est un Bosh,mais ce n'est pas la peine de changer toute la boîte qui va te coûter une fortune;

Tu ne changes que la partie active:

http://www.worldcarparts.co.uk/Default.aspx?TabId=144&ProductID=606

Par contre,il te faut un embout torx à 5 branches sécurisé et pas courant.

Perso,avec une petite meule,j'ai fait une fente et j'utilise un tournevis plat.. :wink:

Autre possibilité qui vient d'arriver:

http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=36002.msg797123#new


Bon courage

Mike
« Modifié: 23 Mai 2012, 18:47:33 par FrenchMike »
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 cdti mk1] - (mécanique) : problème accélération
« Réponse #16 le: 12 Janvier 2014, 21:05:30 »

He ben voilà,content pour toi.

L'original est un Bosh,mais ce n'est pas la peine de changer toute la boîte qui va te coûter une fortune;

Tu ne changes que la partie active:

http://www.worldcarparts.co.uk/Default.aspx?TabId=144&ProductID=606


Bonjour
qui aurait commandé suivant ce lien SVP

Je l'ai fais il y a quelque temps, j'ai reçu le capteur BOSH hier, mais dans un emballage plastique maison +  une boite meat&doria etc... bref rien qui me prouve que la piece est neuve et j'apprecie pas trop vu le prix... Je n'ai même pas de facture dans le colis...

Est ce normale pour ce type de commande? Etait ce le cas aussi pour votre achat?

Merci
IP archivée

bisnn

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : problème accélération
« Réponse #17 le: 13 Janvier 2014, 20:01:46 »

Selon la loi Française pour ce qui est de la vente par correspondance les grands principes:
_La photo est forcément contractuelle (mention "non contractuelle" non légale)
_Tu as 7 jours à compter de la réception pour retourner l'objet et demander un remboursement sans avoir à justifier ton retour
_Le vendeur dispose, selon ses conditions générales de vente, de 30 jours après le retour pour te rembourser
_Les conditions générales du site doivent être claires, l'adresse de l'entreprise doit figuré ainsi qu'un numéro de téléphone, un siret / siren, le capital
_La facture papier n'est pas obligatoire mais tu dois en avoir une par voie électronique au minimum

Maintenant, il s'agit d'un site anglais, et d'un acheteur Français, donc c'est la loi européenne qui vaut... Malheureusement je n'ai pas de détails à ce niveau.

Sur le site, il est indiqué que tu disposes de 14 jours pour changer d'avis et que la pièce peut être remboursée hors frais de retour.

Honnêtement, cette pièce est dispo chez oscaro pour 90Euros (donc sensiblement même prix, voir moins cher), pourquoi aller l'acheter a l'étranger...
http://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-pierburg-7-22684-11-0-3484799-3926-p

Sinon ici a 35Euros frais de port compris pièce neuve et complète!!!!  :)
http://www.ebay.fr/itm/BMW-320-520-D-MG-ZT-Rover-75-Mass-Air-Flow-MAF-Meter-13712247592-MHK101130L-/321295605207?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4aceb5ddd7
Garantie un an... a ce prix ça me semble imbattable...
Question qualité si on en parle, franchement je ne vois pas le soucis, c'est garanti un an et pour le prix du bosh tu peux en acheter 3 ... donc peut petre qualité inférieur mais pour le coup: on s'en fout!

Bref, à mon sens tu n'a pas fait une affaire, je retournerais la pièce immédiatement et achèterais moins cher et ailleurs...  :saletetedeconquiditaurevoir:
« Modifié: 13 Janvier 2014, 20:06:09 par bisnn »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : problème accélération
« Réponse #18 le: 13 Janvier 2014, 20:36:06 »

Bonjour
qui aurait commandé suivant ce lien SVP

Je l'ai fais il y a quelque temps, j'ai reçu le capteur BOSH hier, mais dans un emballage plastique maison +  une boite meat&doria etc... bref rien qui me prouve que la piece est neuve et j'apprecie pas trop vu le prix... Je n'ai même pas de facture dans le colis...

Est ce normale pour ce type de commande? Etait ce le cas aussi pour votre achat?

Merci

Possible ; meat &doria est un sous traitant de Bosh ..

Est-ce que tu l'as essayé au moins ?

A 35 euros tu peux être sûr que c'est une Chinoiserie ;garantie 1 an ,c'est du pipeau

Enfin,c'est vous qui voyez ... :D
« Modifié: 13 Janvier 2014, 20:38:18 par FrenchMike »
IP archivée

bisnn

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : problème accélération
« Réponse #19 le: 14 Janvier 2014, 02:13:42 »

"Chinoiserie ;garantie 1 an ,c'est du pipeau"

Chinoiserie ça veut rien dire ... tu tapes ton message sur un pc fabriqué en chine... tu regardes une télé fabriquée en Chine, mais pour ces objets plus question de "chinoiserie" tiens donc... Ca me fait penser à Aiwa / Sony, l'un fait plus chinois que l'autre? même chaines de fabrications, même composants, prix de revente 35% de différence... ça c'est un fait vérifié et vérifiable!
Ça me fait bien marrer ces généralités absurdes et dénuées de sens. Les chinois savent faire de qualité (et de la merde, il y a de la demande...)
Mais désolé quand on regarde un débitmètre de près on se dit pas "impossible à produire à moins de 100€"... D'ailleurs même à 35€ je trouve pas cela donné moi! Il est bien certains que le prix de revient pour bosh est bien en deçà des 35€ !!!!

D'ailleurs c'est bien connu que Bosh fabrique à 100% en Allemagne...  :lol: (41 usines dans 13 pays, dont la chine, évidemment...)
Et j'entend d'ici le bla bla "oui mais les contrôles qualités et les petits n'enfants chinois exploités" faut arrêter un peu, allez en Chine faites vous votre opinion et revenez en discuter, éteignez votre télé!
Bref... Les clichés ont la vie dure...

Pour ce qui est de la garantie je me demande aussi sur quoi tu te base pour lancer de telles affirmations, moi je vais donner des faits:
_Le vendeur en question est inscrit en tant que professionnel depuis 2009 sur ebay, l'entreprise date du 21/01/2008
_Il a réalisé plus de 1800 transactions sur ebay avec un taux de satisfaction supérieur à 99.6%
_Il dépose ses comptes chaque année
_Aucune trace de mécontents après une recherche google
Cela ne ressemble pas vraiment à un vendeur avec un esprit d'escroc, surtout que les clients mécontents, eux, n'oublies jamais de faire de la publicité... Donc pourquoi douter du fait qu'il assurerait cette garantie, qui d'ailleurs ne lui coûte quasiment rien (presque personne ne ressort une facture de plus de 6 mois a 35€, mais ça chacun fait ce qu'il veut).

Bref... Si tu as des arguments je suis prêt à les écouter, tu as peut être raison...
Mais si demain mon débitmètre est à changer je ne paierais certainement pas 100€ pour cette pièce!

Et désolé pour la tournure du message mais à force de lire "chinoiserie" a gauche à droite ça fini par me gonfler.  :saletetedeconquiditaurevoir:
« Modifié: 14 Janvier 2014, 02:20:07 par bisnn »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : problème accélération
« Réponse #20 le: 14 Janvier 2014, 08:56:38 »

Je ne fais que reproduire ce que ressentent nos amis des forums Anglais .
Beaucoup ont 'essayé' ce genre de débitmètre bon marché et après 2 /3 mois l'ont mis à la poubelle.

Les exemples ne manquent pas :

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=149951&highlight=Cheap+MAF

ou encore :

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=138523&highlight=Cheap+MAF

Qui mènent tous à la même conclusion  "acheter bon marché c'est acheter deux fois".

C'est vrai que c'est tentant ,la pièce d'origine tourne autour de 200 euros.

Je n'ai rien contre les Chinois en général ,on leur doit tout ;mais en matière de voitures, il ont peut-être des progrès à faire.



« Modifié: 14 Janvier 2014, 10:06:25 par FrenchMike »
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : problème accélération
« Réponse #21 le: 03 Février 2014, 19:41:48 »

Oui je rejoins Frenchmike.... j'ai volontairement acheté chez worldcartpart car je voulais le doigt du débimètre originale "BOSCH" et pas un autre car j'en ai aussi fait les frais avant (une marque anglais dont j'ai zappé le nom)...

Bref j'ai contacté le site, il me disent que c'est normale, le doigt seul ne se vendant pas chez bosch. C'est leur sous traitant M&D qui fournisse au besoin que le doigt du débimetre.  Il me garantisse que c'est du neuf, mais bon dire le contraire aurait été étonnant...

Bref, je viens seulement de le monter mais je note un truc qui me gène
chez eux le doigt BOSCH a la ref F00C2G2032  or moi (qui avait remis mon vieux bosh apres la deception du truc anglais) j'ai la ref F00C2G2029 !!   Qui connait la diff? mieux vaux leur renvoyer  et tenter d'avoir le '29' ou  je garde ce '32' ??

merci
« Modifié: 03 Février 2014, 19:43:53 par fafoune »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : problème accélération
« Réponse #22 le: 03 Février 2014, 19:58:11 »

Tu peux envoyer le lien ?
il me semble qu'il y a une légère différence mais que c'est compatible...
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 cdti mk1] - (mécanique) : problème accélération
« Réponse #23 le: 03 Février 2014, 20:05:02 »

le lien de ?
j'ai commandé celui de ton lien initiale. c'est le "032". 
Or moi c'etait un  "029" dans ma 75 de 2002.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : problème accélération
« Réponse #25 le: 03 Février 2014, 20:32:46 »

Oui voila, c'est celui la que j'aurais du prendre.  et pas celui du lien donné plus haut (http://www.worldcarparts.co.uk/Default.aspx?TabId=144&ProductID=606 ) .
flute de flute, et comme j'ai trainé pour le monter je sais pas s'ils vont vouloire me le reprendre/rembourser

Suis vernis avec mes debimetres moi, entre le model anglais soit disant compatible (résultats pire que le bosh usé passé a l'acetone et que j'ai finalement remis) et ne pas commander le bon bosh ... tsss

Donc pour une 75 CDT 2002 c'est bien  F00C2G2029 pour qui  souhaite la ref originale...
« Modifié: 03 Février 2014, 20:43:33 par fafoune »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : problème accélération
« Réponse #26 le: 03 Février 2014, 21:03:22 »

Il me semble me souvenir qu'il n'y avait qu'une différence de 4% entre les deux.

A ta place,je pense que je ferais un essai ...
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 cdti mk1] - (mécanique) : problème accélération
« Réponse #27 le: 25 Mars 2014, 19:53:07 »

J'ai donc commandé le bon via driven2automotive. Tout est impec sur le site, rapide etc... reçu ma boite bosh avec le bon débimètre. Pas encore monté , mais je viens ici filer un code promo pour ce meme site. y'a pas de date de validité alors, profitez en si vous devez commander :
code D2A10    (10% de remise)

slt
IP archivée