Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 04 Juin 2024, 22:38:15
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [220 Coupé turbo MK2] - (Mécanique) : Mettre moteur 620ti dans 220 ti ??  (Lu 6299 fois)

melow

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34

Bonjour à tous,
Tout est dans le titre !!
Es ce possible de mettre le moteur d'une 620ti dans une 220 turbo ?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Bonjour à tous,
Tout est dans le titre !!
Es ce possible de mettre le moteur d'une 620ti dans une 220 turbo ?
bah oui c'est les mèmes (^^)
hormis peu ètre ladmission mais bon ça c'est rien.... tu récupère l'autre
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

TOMCAT

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19

Bonjour,

Attention, le support moteur côté passager n'est pas le même.... hormis ça, pas de problème, à si, il y a deux version sur la 620 turbo, un 180 chevaux et un 200 chevaux.....
Bon courage.
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7215

Bonjour,

Attention, le support moteur côté passager n'est pas le même.... hormis ça, pas de problème, à si, il y a deux version sur la 620 turbo, un 180 chevaux et un 200 chevaux.....
Bon courage.

n'importe quoi! Sur 620 ti il n'y a que le 200ch!

Seul différence avant 1997 bobine d'allumage en bout AAC et après 1997 allumage "automatique" ;)
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

damien205

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2433
  • Right Hand Drive Garage

carter d'huile et pompe à huile différente aussi les coco :wink:
IP archivée
Spécialiste MG & ROVER, LOTUS, JAGUAR, SAAB classique

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

carter d'huile et pompe à huile différente aussi les coco :wink:
la pompe a huile c'est pas grave, au pire on remonte celui du Ct :bah:
et pour le carter ça s'échange  :)

rien d'insurmontable
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

roewe550

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 116

oui si je ne me trompe pas pour le carter d'huile il va descenfre plus bas (proche de la route)
je crois que c'est ainsi qu'un coupé turbo bien rabaissée avec un fmic a été sauvagement arrété.... par un dos d'ane...
aille moteur en vrac suite a perte d'huile par arrachement du carter....le truc balot
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

oui si je ne me trompe pas pour le carter d'huile il va descenfre plus bas (proche de la route)
je crois que c'est ainsi qu'un coupé turbo bien rabaissée avec un fmic a été sauvagement arrété.... par un dos d'ane...
aille moteur en vrac suite a perte d'huile par arrachement du carter....le truc balot
pour 30 min de taf a inter changer les carter c'est trés con  :roll2:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

un crétin qui a fait du tuning et qui a oublié de descendre son pare choc un peu plus bas

si mon pare choc passe, tout passe :sol:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

un crétin qui a fait du tuning et qui a oublié de descendre son pare choc un peu plus bas

si mon pare choc passe, tout passe :sol:

:top:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255

oui si je ne me trompe pas pour le carter d'huile il va descenfre plus bas (proche de la route)
je crois que c'est ainsi qu'un coupé turbo bien rabaissée avec un fmic a été sauvagement arrété.... par un dos d'ane...
aille moteur en vrac suite a perte d'huile par arrachement du carter....le truc balot
:jap:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023