Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 10:41:15
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT CDTi MK2] - (mécanique) : problème ventilateur moteur !! besoin d'infos.  (Lu 22823 fois)

djis71

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 34

Je suis au boulot là, je ferais le test ce soir et je vous tiens informé.

A quoi sert cette pièce exactement ( désolé je ne m'y connais vraiment pas ... :?)

Pour faire le test je débranche cette pièce avant de remettre le fusible ou le contraire ?


Merci à vous.
« Modifié: 20 Avril 2012, 09:01:34 par djis71 »
IP archivée
Djis.

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Tu veux parler de ce connecteur je suppose ?

Ce sont les informations de pression du circuit de clim ;
Le compresseur de clim ne peut se mettre en marche que si la pression du réfigérant est comprise entre un min et un max

Cela conditionne aussi la mise en route du ventilo.
IP archivée

djis71

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 34

Je vais essayer de débrancher le "trinary switch" à midi et je vous donne le verdict.



Sinon pour le boitier des relais du ventilo, peux on acheter juste ce boitier ?



Et ou le trouver ?
« Modifié: 20 Avril 2012, 10:47:30 par djis71 »
IP archivée
Djis.

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué  :eek:

Dans cette boîte il y des fils ,des connecteurs et un relai,il suffit de changer le relai (si nécessaire) pour 3 sous :o
« Modifié: 20 Avril 2012, 10:58:43 par FrenchMike »
IP archivée

djis71

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 34

Ok je comprends mais ce relais c'est un relais bien spécifique ou je peux trouver ça n'importe ou ?

En fait j'aimerais savoir comment me procurer ce relais si je dois essayer de la changer, pour pas tout démonter et ne pas avoir le relais adéquat...

Merci pour tes infos.
IP archivée
Djis.

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Salut,

Tu regardes dans mon tuto, tu as une photo du petit relais à changer...

À l'avenir, merci de ne pas mettre de mention "urgent" ou autre dans les titres. Voir règles du forum.
IP archivée
Points : 3

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Ok je comprends mais ce relais c'est un relais bien spécifique ou je peux trouver ça n'importe ou ?

En fait j'aimerais savoir comment me procurer ce relais si je dois essayer de la changer, pour pas tout démonter et ne pas avoir le relais adéquat...

Merci pour tes infos.

Après avoir fait tous les tests qui prouvent que c'est le relai,tu le met dans ta poche et tu le montre à n'importe quel électricien auto
il aura au moins l'équivalent.

Tu peux aussi,c'est encore mieux apprendre à le tester toi même:tu appliques du 12 volts sur la bobine et tu dois entendre
un clac caractéristique. :wink:

Mike
« Modifié: 20 Avril 2012, 11:27:33 par FrenchMike »
IP archivée

djis71

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 34

Désolé pour le 'urgent' Rover820i .. :(

J'ai regardé ton tuto, le relais en question doit être en haut à gauche sur la photo ( les 2 pattes métallique), je ne me trompe pas ?




J'aurais également une autre question:

Depuis que j'ai fais sauté mon fusible 80 pour que le ventilo soit arrêté, je ne me sers plus de la clim du tout ( ni AUTO ni ECO)

Si je l'active doit elle fonctionner ? et est ce risqué de s'en servir alors que le ventilo est déconnecté ?

Merci pour votre aide.
« Modifié: 20 Avril 2012, 13:47:18 par djis71 »
IP archivée
Djis.

djis71

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 34

Donc j'ai débranché "trinary switch", résultat le ventilo tourne toujours à fond les manettes... :(

Le relais dans la boite à fusible du capot moteur est bon ( je l'ai échanger avec un autre identique et toujours pareil)

Reste donc ce relais du moteur de ventilo.. ou avez-vous d'autres pistes ?

IP archivée
Djis.

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Donc j'ai débranché "trinary switch", résultat le ventilo tourne toujours à fond les manettes... :(

Le relais dans la boite à fusible du capot moteur est bon ( je l'ai échanger avec un autre identique et toujours pareil)

Reste donc ce relais du moteur de ventilo.. ou avez-vous d'autres pistes ?



Retire le fusible n°4 (15A) deuxième à droite en descendant.il alimente les bobines des relais.

Si ton ventilo tourne toujours,alors c'est que tu as un relai de collé dans la boîte et il faudra ouvrir ..

IP archivée

djis71

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 34

Je vais allé tester cela.

Quand tu dis : " alors c'est que tu as un relai de collé dans la boîte et il faudra ouvrir .." => tu parles du petit boitier associé au ventilo ?

Je vous tiens au courant.

Merci.
IP archivée
Djis.

djis71

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 34

Test effectué, fusible N°4 retiré : Ventilo à fond les manettes toujours...

Donc le relais est collé dans le boitier associé au ventilo si j'ai bien compris ?

Merci pour votre aide.
IP archivée
Djis.

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Tu vas trouver dans le tuto,la méthode Jules qui retire les optiques en même temps que la structure derrière le pare choc.



Marque au feutre la position des trous,sinon tu pourrais avoir des problèmes de fermeture du capot plus tard. :wink:
Profites en pour changer tes joints d'intercooler et vérifier un peu tout.

Bonne chance

Mike
« Modifié: 20 Avril 2012, 15:35:45 par FrenchMike »
IP archivée

djis71

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 34

Ok je vais essayé ça .

Auriez-vous la référence du relais que je dois changer pour pouvoir l'acheter avant de tout tomber ? Quelqu'un peut il me donner les infos sur ce relais ?

Merci à vous.
IP archivée
Djis.

djis71

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 34

Je ne sais vraiment pas ou acheter ce relais, j'ai été voir chez auto-distribution, mais n'ont pas ça ...

J'habite près de Lyon quelqu'un peut-il me renseigner sur un revendeur qui peut me fournir le relais ?

Pas envie de tout démonter pour rien ... :?
IP archivée
Djis.