Sections libres > Les autres marques

Article de Auto Plus, n° 859

<< < (7/8) > >>

lytana:
de toute facon , les etres humains vonty tous crever alors d une facon ou d une autre

Jojo214:
Cette histoire de particules, j'ironisai; néanmoins le diesel rejette des "groses particules" qui sont beaucoup plus cocives pour les poumons que ce qui est rejeté par les moteurs essence (responsables notamment du développement d'un certain nombre d'allergies, celles-ci facilitant la pénétration dans les poumons d'un certain nombre de pollens; mon explication n'est pas trés claire, mais j'avais entendu il ya quelques années des resultats d'études assez édifiants sur la question).
On a donc le choix entre le CO des moteurs essence et les "grosses particules" des diesels... la peste ou le choléra :x

Ce n'était pas un argument "pro-essence", juste une réaction et une formule au débotté ( :oops: si vous voulez).

Quand je voyais PSA communiquer il y a quelques années sur les moteurs diesel en montrant leurs véhicules "dépolluer" la nature par leur seul fonctionnement (souvenez vous, la neige noire devanait blanche du seul effet d'un pot d'échappement...), j'ai moi aussi envie d'être de mauvaise foi....

bigmon:

--- Citation de: eLeFaNtOmAsTeR ---
--- Citation de: bigmon ---common rail VS essence -> pour un moteur 1.6 16s psa contre un HDI  168% de + pour le mazout  (si qqn peut redonner les chifres , ça calme!)
--- Fin de citation ---
J'ai pas compris le sens de cette phrase ....
C'est quoi ce 168% ?! Le coût de développement ?!


--- Fin de citation ---

il parle du prix d'un moteur en piéce de rechange , deja que 100%c le douvble alors 168%  :lol:

si qqn a autoplus qu'il donne les chiffres , de memoire c proche de 2000 pour le 1.6 essence et plus de 4000 pour le hdi !

c un article dans lequle il faut considerer que l'on est en 2005 , il est tout a fait vrai que les diesel d'il y a 10ans etait encore tres costaud et peu honéreux en entretien /panne, j'ai une clio II  1.9d 65cv de 1998 que j'ai acheté sous l'argus en 2000 avec 70.000km, aujourd'hui j'ai fait la viange des 190.000km et je n'ai rien eu a changé hormis les piece d'usure(freins , echappement, 2roulement ,qq rotules ) et la distribution, par contre je ne suis pas trés tenté par les diesels moderne, surement de part mon environnement quotidien .......

pour l'essence à haute pression , il y a eu qq essai (renault sur les mégane en 2001?? ) et VW avec le fsi et meme le fsi turbo de la golf V turbo Gti ,
un petit détail que reléve autoplus, une essence tourne avec une pression d'injection de 3bar alors que le diesel actuel demande 1600bar, forcément les piéces demande une qualité + pointue et les couts de fabrication s'en ressente...

bigmon:

--- Citation de: Jojo214 ---
Quand je voyais PSA communiquer il y a quelques années sur les moteurs diesel en montrant leurs véhicules "dépolluer" la nature par leur seul fonctionnement (souvenez vous, la neige noire devanait blanche du seul effet d'un pot d'échappement...), j'ai moi aussi envie d'être de mauvaise foi....
--- Fin de citation ---


c un peu + qu'un echappemnt, il s'agit du fameux filtre a particules qui coute environ 300€ et qui fait parti de la révision des 120.000km , il est generaliser au 307 407 607 807 et aussi a citroen donc encore un surcout sur le budget entretien ....

http://www.321-forum.com/forum/mes_1+million+de+FAP+vendus._2078711_2_3.html
ce qui est encore + fort et de voir dans certain comparatif que le FAP est mis dans les "+" par rapport au concurrent, tout cela pour donner bonne conscience au proprio de mazout, je pense que l'avis de ces dernier changera qnd ils auront le cout de son remplacement

Jojo214:

--- Citation de: bigmon ---
--- Citation de: Jojo214 ---
Quand je voyais PSA communiquer il y a quelques années sur les moteurs diesel en montrant leurs véhicules "dépolluer" la nature par leur seul fonctionnement (souvenez vous, la neige noire devanait blanche du seul effet d'un pot d'échappement...), j'ai moi aussi envie d'être de mauvaise foi....
--- Fin de citation ---


c un peu + qu'un echappemnt, il s'agit du fameux filtre a particules qui coute environ 300€ et qui fait parti de la révision des 120.000km , il est generaliser au 307 407 607 807 et aussi a citroen donc encore un surcout sur le budget entretien ....

http://www.321-forum.com/forum/mes_1+million+de+FAP+vendus._2078711_2_3.html
--- Fin de citation ---


A l'époque, les modèles présentés en pub nétaient pas équipés de filtres à particules; ma pub concernait des moteurs HDI et il me semble que la voiture, c'était une Xantia (ou plus petit, je ne sais plus)... donc: foutage de gueule :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique