Sections libres > Les autres marques

Article de Auto Plus, n° 859

<< < (6/8) > >>

eLeFaNtOmAsTeR:

--- Citation de: Jojo214 ---
--- Citation de: Rover820i ---Les vieux mazouts qui ont entre 15 et 25 ans de conception sont increvables, et coûtent rien à la pompe, mais sont de véritables nids à cancers en terme de particules :)

--- Fin de citation ---


+1
Donc, soit on les cancers et la fiabilité, soit on a la santé et les pannes :mrgreen:
--- Fin de citation ---
C'est idiot ce que tu dis .....
Ce n'est pas parce que tu as une essence que n'auras pas les particules dans les poumons ... Bien au contraire puisque tu seras derrière :mrgreen:

Sinon, faire une fixation sur les particules, mouais ..... Si on ne veut pas poluer, il faut carrément changer de système !!
Et pui, tu respires l'air que rejètent également les usines de merde ! :x

Chino:
Clair ce que dit Elef, si vous ne voulez pas polluer faut pas avoir de voiture hein :D

On peut pas être écolo et être sur ce forum 8)

Rover820i:

--- Citation de: Jojo214 ---+1
Donc, soit on les cancers et la fiabilité, soit on a la santé et les pannes :mrgreen:
--- Fin de citation ---
Même pas, étant donné que même les mazouts récents rejetent des particules, bah oui le FAP c'est juste du poids en plus pour faire gonfler la facture finale... Parce que ça n'arrête pas vraiment toutes les particules :?

Pour l'injection directe sur les moteurs essence, ça avance très très bien d'après ce que j'en ai entendu parlé, et les résultats récemment obtenus sont bien meilleurs que lors des premiers tests (si je me souviens bien, l'injection directe sur l'essence avait été abandonnée à cause d'un mauvais rendement et d'une conso quasi-identique). Donc d'ici à quelques années l'injection directe devrait arriver sur nos moteurs essence :)


--- Citation de: eLeFaNtOmAsTeR ---Comme le dit max, la conso est aussi intéressante ... mon mazout n'est pas un modèle de sobriété, pourtant en faisant le plein cet après midi, j'ai calculé ma conso : 5.87 L/100, c'est quand même assez éloigné des essences, qui sont à environs 7 / 8 L/100 ...
C'est psychologique ... Peut être pas justifié, mais de ce fait, des personnes préfèrent acheter mazout !
--- Fin de citation ---
Je discutais hier sur F.A. avec un gars qui hésitait entre un VW tédéhi et une clito 1.6 (quasiment 3.000€ de différence de prix, avantage essence). Il a fait différents comparatifs, et pour la clito, divisée entre essence classique ou montage GPL (avec prise de 1.500€ de l'État). En ne tenant compte QUE du carburant, l'essence est dépassée au bout de 4 ans si je me souviens bien. Le GPL est "rentable" dès la 2eme année.

Dans tout ça, il n'a pas compté tout ce qui est entretien qui, comme l'a souligné bigmon, est excessif pour un mazout, car la technologie de pointe utilisée revient très cher (300€ l'injecteur sur une xsara achdéhi)


--- Citation de: eLeFaNtOmAsTeR ---Sinon, faire une fixation sur les particules, mouais ..... Si on ne veut pas poluer, il faut carrément changer de système !!
Et pui, tu respires l'air que rejètent également les usines de merde ! :x
--- Fin de citation ---
Je plussoie, mais le gros problème c'est que le lobby pétrolier n'acceptera jamais les biocarburants (toujours polluants certes) ou les moteurs propres qui n'exploitent pas les ressources fossiles (pétrole, gaz, eau). Pourtant ces moteurs existent (toyota Prius par exemple), mais ne seront pas généralisés tant qu'il restera du pétrole aux stations...

eLeFaNtOmAsTeR:
Il y a plusieurs années, un Francais avait inventé le moteur fonctionnant à l'eau ... On n'a plus jamais entendu parler du gars !
Soit il s'est fait éliminer, soit il s'est fait corrompre ... :(

Rover820i:

--- Citation de: eLeFaNtOmAsTeR ---Il y a plusieurs années, un Francais avait inventé le moteur fonctionnant à l'eau ... On n'a plus jamais entendu parler du gars !
Soit il s'est fait éliminer, soit il s'est fait corrompre ... :(
--- Fin de citation ---
Il me semble que son brevet a été racheté.

De toutes façons ce genre de moteur ne représente pas l'avenir, car il reste soumis à l'utilisation de ressources fossiles, donc amené à restrictions ou à pénurie... (et dans le cas de l'eau, pénurie => on est tous dans la merde...)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique