Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Mai 2024, 18:53:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : biellette de barre stab  (Lu 16730 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 cdt mk1] - (mécanique) : biellette de barre stab
« Réponse #30 le: 25 Avril 2012, 09:38:48 »

Evidemment,en fait il a changé les deux ;
le roulement seul coûte presque aussi cher que le moyeu monté ,alors...

on est bien d'accord que la photo c'est un ensemble moyeu roulement arrière  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : biellette de barre stab
« Réponse #31 le: 25 Avril 2012, 09:49:54 »

on est bien d'accord que la photo c'est un ensemble moyeu roulement arrière  :wink:

Evidemment...et plus facile que l'avant :)
« Modifié: 25 Avril 2012, 10:00:04 par FrenchMike »
IP archivée

k3nt083

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134
[75 cdt mk1] - (mécanique) : biellette de barre stab
« Réponse #32 le: 06 Mai 2012, 12:13:36 »

BOn je reviens ici pour vous dire qu'il n'y aura pas de tuto tout de suite.

Je viens d'essayer de le faire mais bon j'ai pas pu aller à mon genre de fosse donc j'ai essayé sur chandelles mais c'es hard.

Et surtout je n'ai pas réussi à sortir le silent bloc. Bon je me suis bien dit que je pouvais y aller comme un porc, mais c'est surtout pour remettre le nouveau que j'ai eu peur.

Bref un bonne petite galère. Donc pour l'instant c'est toujours l'ancien qui est en place et je pense avoir abimé mon pas de vis...

Ca m'apprendra à vouloir économiser. Bref je vais le retenter bientôt. Mais je me demande pour avoir accès au goujons du silent bloc droit, quelle technique il faut appliquer. Il y a comme un support en métal qui donne juste un accès à la vis arrière et je suis pas sûr qu'avec la clé coudée on puisse y accéder.

Je vous tiendrais au courant quand j'irais à ma fosse avec la vision du dessous j'aurais surement les idées plus claires.

Bref toujours est-il que pour ce qui voudrait le faire c'est vraiment plus simple avec du bon matos, la fosse ou bien équipé pour lever la voiture, oui je sais ça parait logique ...

Et pour réengager les goujons comme tu m'avais dit mike il faut vraiment dévisser le support du triangle coté roue et avec ca on peut quasiment se passer du serre joint.

Vous avez vu un tuto coté anglais à tout hasard? on comment nomme-t-on  cette pièce en anglais que je recherche.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : biellette de barre stab
« Réponse #33 le: 06 Mai 2012, 14:23:54 »

Bon,donc tu as essayé de remplacer le silenbloc arrière (bush in english):Pièce 3

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001541

Avais-tu la bonne clé de 18 ?

Un Anglais vient de le faire ,voilà ses outils:



La veille,tu balances du dégrippant et avec les bons outils ça doit venir (surtout si tu as démonté la rotule extérieure)

Ne t'inquiètes pas pour le remontage,avec le serre joint ça doit marcher.




Et ton roulement ?
« Modifié: 06 Mai 2012, 14:26:10 par FrenchMike »
IP archivée

k3nt083

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134
[75 cdt mk1] - (mécanique) : biellette de barre stab
« Réponse #34 le: 06 Mai 2012, 14:33:09 »

Pour le coté gauche vu que c'était assez facilement accessible j'avais que des clés plates bon il faut faire beaucoup d'aller retour mais ca peut le faire. Quand je retenterais j'aurais acheté la clé à cliquet coudée.

Je vais aller voir sur le forum anglais voir ce que ca donne. Tu sais s'il a fait ça sur les roues ou s'il a du les démonter?


La ou je me pose le plus de question c'est pour sortir le silent bloc j'ai vraiment forcer dessus. Et il a à peine bouger du coup vu que j'avais pas trop de temps j'ai pas voulu aller plus loins au risque  de me retrouver avec un triangle sans silent bloc.

Bref je retenterais plus tard, mais là ou j'ai le plus peur c'est pour mon pas de vis... J'espère que ca va le faire, et s'il est vraiment mort je sais pas si c'est récupérable avec un insert.

Les roulements je laisse de coté pour l'instant. Et je me demande si ce sont vraiment eux, car mes pneus sont morts et quand j'avais changé les anciens j'avais aussi un bruit qui a disparu avec les nouveaux et là à nouveau ce bruit donc est-ce qu'il n'y aurait pas une usure irrégulière d'un pneu qui ferait ce bruit.
Bon maintenant faut que je trouve ou acheter cette fameuse clé coudée.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : biellette de barre stab
« Réponse #35 le: 06 Mai 2012, 14:51:50 »

Alors,si le silentbloc arrière est vraiment bloqué ,il faut retirer la rotule centrale de la pièce en alu (wishbone)

Et là,c'est pas forcément facile non plus;tu peux après avoir dévissé de quelques tours l'écrou,te servir du poids de la voiture
et la faire tomber de quelques centimètres sur une chandelle costaude .

Utiliser un chasse rotule ou plus simplement un gros burin de maçon que tu glisses entre le berceau et la rotule.

Ce sont les deux moyens que les Anglais ont trouvé ...

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=110719&highlight=wishbone+bush

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=24726

De quel pas de vis tu parles ?
« Modifié: 06 Mai 2012, 15:12:36 par FrenchMike »
IP archivée

k3nt083

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134
[75 cdt mk1] - (mécanique) : biellette de barre stab
« Réponse #36 le: 06 Mai 2012, 15:27:35 »

Bon je viens de voir le post anglais.
Je m'acheterais les bonnes clés, ce sera déjà plus simple que de faire ça à la clé plate, et puis je ferais ça dans la fosse en mettant la voiture sur une chandelle quand même pour avoir l'accès par le dessous et le coté.

Ben je parle du pas de vis du goujon arrière du silent bloc qui maintient le silent bloc dans le berceau. C'est pour ça que je préconiserais de défaire la fixation du triangle coté roue afin de le manoeuvrer comme on veut. Car même avec le serre joint c'était difficile de remettre les trous bien en face de l'autre.
Celui qui et du coté du serre joint sur la photo de l'anglais.

J'ai vu sur le forum anglais qu'il conseille de déserrer la barre anti roulis pour avoir plus de place pour passer la clé. Mais j'arrive pas a voir comment cela peut laisser assez de place.

Quand tu dis d'enlever la rotule centrale c'est pour sortir le triangle completement et enlever le silent bloc en ayant plus de place?
Sinon il y a toujours la solution du pied de biche et prendre appuis sur le berceau c'est ce qui m'a servi pour recaler l'ancien qui avait un peu bouger. Mais je suis moins enclin à le faire avec un silent bloc neuf ^^.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : biellette de barre stab
« Réponse #37 le: 06 Mai 2012, 20:55:23 »

Tiens,je viens trouver dans mes archives:

Peut être fait sans tomber le berceau
Le truc est d’utiliser une clé qui fait un angle de 30 degrés.
Voiture sur chandelles, roues enlevées.  Braquer à fond pour dégager le maximum de place
Placer la clé à œil sur le dessus du boulon avant et tourner la clé pour accéder de par le dessous Au boulon arrière
Extraire le silentbloc défectueux nécessite  le couper le reste du caoutchouc ; tout doit venir sauf la bague intérieure
Avec une pince étau et un marteau, dégager  la bague.
Il faut maintenant  baisser le bras pour pouvoir glisser le nouveau silentbloc.
On ne peut le faire qu’en positionnant le palier de travers et le faire pivoter sur la partie hexagonale.
Le glissement est facilité en utilisant du liquide vaisselle..
Cela nécessite un bon coup de main !


Mike
IP archivée

k3nt083

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134
[75 CDT MK1] - (mécanique) : biellette de barre stab
« Réponse #38 le: 10 Mai 2012, 12:31:08 »

Salut,

Bon je suis en vacances je re essayerai plus tard quand je pourrais aller à la fosse. je pourrais aller dessous et un coté sur chandelle je pense que j'aurais le meilleur accès.

Je vous ferais le tuto d'ici là.
« Modifié: 10 Mai 2012, 12:32:33 par k3nt083 »
IP archivée