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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : biellette de barre stab  (Lu 16731 fois)

FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : biellette de barre stab
« Réponse #15 le: 19 Avril 2012, 22:20:03 »

Je sais qu'il y en a de très bon marché sur Ebay.UK
mais des Anglais on été obligés de les remplacer deux mois plus tard ! :o
A ta place je prendrais du Delphi.
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fredletouriste

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : biellette de barre stab
« Réponse #16 le: 22 Avril 2012, 03:38:15 »

Je m'incruste dans la conversation pour dire que sur la mienne, ce sont des Delphi qui ont été posé l'an dernier et depuis plus aucun souci.
(oui, je confesse que je l'ai fait faire... j'avais ni le temps ni la place de le faire en hiver :?)
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : biellette de barre stab
« Réponse #17 le: 22 Avril 2012, 08:45:28 »

De même pour les paliers arrières des triangles de suspension , la poulie damper et silent-blocs en général,
il faut mettre la qualité d'origine.

Vous avez remarqué que dans les pannes mécaniques,8 fois sur 10 c'est à cause du caoutchouc ... :(

(pneus,durites,essuie-glaces,hydaulique frein,embrayage,soufflets de cardans,courroies de distribution,joints..etc...)

Et même chez Mercedes ! :lol:

Mike
« Modifié: 22 Avril 2012, 09:40:32 par FrenchMike »
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modefurtif

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : biellette de barre stab
« Réponse #18 le: 22 Avril 2012, 09:41:46 »

ouai delphi ca marche très fort.

De mon coté je les ai acheté sur oscaro, et les 2 m'avait couté 35€ livré. (décembre 2011)

J'ai changé aussi le triangle coté gauche, mais la j'ai pris TRW. Pour le silent bloc du triange je sais plus la marque, je vérifierai.


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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : biellette de barre stab
« Réponse #19 le: 22 Avril 2012, 09:44:23 »

Attention aux fausses économies,il doit y avoir pas mal de chinois dans les bas prix. :(
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k3nt083

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : biellette de barre stab
« Réponse #20 le: 22 Avril 2012, 16:00:02 »

Bon ben voilà les 2 silent bloc Delphi commandé comme sur vos conseils.
Une fois ma commande reçu je fait tout ça (vidange, silent bloc, plaquettes arrieres) et je pense faire la vidange de boite aussi vu que j'arrive à 150 000 km.
Me restera plus que les pneus à changer mais ça c'est plus cher :s. POurquoi faut-il que tout tombe en rade en même temps ^^.

Donc d'ici 2 semaine je vous fait un tuto. Petite question on peut laisser la voiture sur les roues quand on démonte le silent bloc? ou ça va forcer et je ne pourrais pas les manipuler?
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : biellette de barre stab
« Réponse #21 le: 22 Avril 2012, 16:18:30 »

Tu as une fosse ?

Sur ses pattes,je pense que c'est la position de repos des paliers.

Ne te plains pas que tout tombe en panne en même temps,c'est un avantage;
J'en profiterais même pour faire une révision générale et tu repars pour un tour... :wink:

Mike
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k3nt083

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« Réponse #22 le: 22 Avril 2012, 20:25:51 »

Non j'ai pas de fosse mais moyen d'en avoir une. Enfin un genre de fosse, un décroché sur un genre de quai.
Je peux caler pile la voiture et bosser en dessous, je fais toutes mes vidanges là bas.
Donc vu que je dois la faire autant tout faire en même temps. D'ou ma question.

Oui c'est vrai qu'au moins quand tout est en même temps on passe pas son temps au garage. On fait tout et c'est bon.
D'ailleurs je crois que j'ai un roulement mort mais j'arrive pas à determiner ou. Sinon Est-ce que les paliers morts plus un roulement peut ammener à une usure irrégulière des pneus?
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : biellette de barre stab
« Réponse #23 le: 22 Avril 2012, 20:39:36 »

Pas toujours facile à détecter un roulement surtout s'il n'est pas beaucoup atteint.
Le vieux truc c'est de le mettre en pression en roulant ;virage à droite,virage à gauche et écouter.
Le bruit diminue quand tu soulages le côté fautif.
S'il est bien marqué,tu trouves du jeu et ça ronfle en tournant la roue dans le vide.
Un Anglais est sur le point d'en changé un,il doit faire des photos ;on verra  :wink:

Beaucoup de choses peuvent provoquer une usure irrégulière des pneus .

C'est devant ou derrière ?
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k3nt083

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« Réponse #24 le: 23 Avril 2012, 17:55:39 »

C'est à l'avant. Enfin il y a le droit c'est sur, lors de virage à gauche ça ronfle fortement à droite.
LE truc c'est que en roulant en ligne droite j'ai un bruit aussi et j'arrive pas à savoir si c'est le même roulement. Et si c'est vraiment avant ou arrière.
MAis en fait je suspecte une usure irrégulière des pneus sans vraiment la voir très marqué sur les pneus, car plus les pneus vieillissent plus je l'entends.

Question pour le silent bloc. En pouvant accéder en dessous de la voiture faut-il vraiment la clé coudé?

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FrenchMike

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« Réponse #25 le: 23 Avril 2012, 18:33:26 »

C'est à l'avant. Enfin il y a le droit c'est sur, lors de virage à gauche ça ronfle fortement à droite.

Non,le bruit d'un roulement de droite augmente en virant à DROITE (il est en charge)
Question pour le silent bloc. En pouvant accéder en dessous de la voiture faut-il vraiment la clé coudé?

Je pense que oui (perso,je ne l'ai pas encore fait)


Mike
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« Réponse #26 le: 24 Avril 2012, 15:47:46 »

j'ai changé mon silent bloc, je confirmé cléf coudé obligatoire...
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FrenchMike

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« Réponse #27 le: 25 Avril 2012, 09:03:39 »

C'est à l'avant. Enfin il y a le droit c'est sur, lors de virage à gauche ça ronfle fortement à droite.
LE truc c'est que en roulant en ligne droite j'ai un bruit aussi et j'arrive pas à savoir si c'est le même roulement. Et si c'est vraiment avant ou arrière.
MAis en fait je suspecte une usure irrégulière des pneus sans vraiment la voir très marqué sur les pneus, car plus les pneus vieillissent plus je l'entends.

Question pour le silent bloc. En pouvant accéder en dessous de la voiture faut-il vraiment la clé coudé?



Quelqu'un sur le forum Anglais vient de changer un moyeu arrière à 500.000km :



Mike
« Modifié: 25 Avril 2012, 10:50:30 par FrenchMike »
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antosdi

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« Réponse #28 le: 25 Avril 2012, 09:10:14 »

Quelqu'un sur le forum Anglais vient de changer un moyeu avant;assez facile:



Mike
c'est un roulement arrière ça :bah:
ça ce change en 15 min chrono  :D
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FrenchMike

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« Réponse #29 le: 25 Avril 2012, 09:29:24 »

c'est un roulement arrière ça :bah:
ça ce change en 15 min chrono  :D

Evidemment,en fait il a changé les deux ;
« Modifié: 25 Avril 2012, 10:29:43 par FrenchMike »
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