Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 17:09:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Tuning) : Remplacement filtre à air classique par un filtre green  (Lu 11425 fois)

fredletouriste

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 236
  • 75 Tourer CDT Pack Luxe ex 218 GSDT et 825 D

Bonjour, je n'ai rien vu à ce sujet sur le forum...

J'ai décidé de changer mon bon vieux filtre jetable (qui en avait besoin) par un filtre amélioré, de chez Green. Pour le moteur, je ne sais pas si ce sera mieux, mais pour la nature, oui...

Je voulais savoir si certains d'entre vous l'ont déjà fait ou non?

J'en ai profité pour nettoyer l' EGR qui en avait besoin... pour le reste, j'attendrai d'être un peu plus valide...

Je vous dirai si je vois une différence au niveau du moteur, de la consommation, aussi.

J'ai opté pour Green Filters car il était 30% moins cher que le KN et disponible sous 5 jours.

Fred
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Attention aux filtres à air ! certains contiennent de l'huile et le débitmètre n'apprécie pas.. :(

Si c'est pour gagner 3 sous,pas la peine de prendre le risque .... :wink:

Mike
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623

c'est ptet un filtre ordinnaire, mais coté prix j'ai récemment fait une commande sur webdealauto.com a des prix hallucinant : tout les filtres BOSCH (aire, habitable, fuel) pour moins cher que oscaro en marque simple.
Filtre à air BOSCH 1457433588 : 16eTTC,    Filtre à huile BOSCH 1457429119 7eTTC;    Filtre, air de l'habitacle BOSCH 1987432482 : 17eTTC
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

c'est ptet un filtre ordinnaire, mais coté prix j'ai récemment fait une commande sur webdealauto.com a des prix hallucinant : tout les filtres BOSCH (aire, habitable, fuel) pour moins cher que oscaro en marque simple.
Filtre à air BOSCH 1457433588 : 16eTTC,    Filtre à huile BOSCH 1457429119 7eTTC;    Filtre, air de l'habitacle BOSCH 1987432482 : 17eTTC

Si c'est bien des Bosh,pas de soucis ,les débitmètres sont aussi des Bosh... :wink:
IP archivée

fredletouriste

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 236
  • 75 Tourer CDT Pack Luxe ex 218 GSDT et 825 D

Filtre pose... et EGR comme neuve! Pas le cas d'une des durites que j'ai changée...

Mike, c'est pas tant pour l'économie que le gain d'air annoncé et surtout, ne plus jeter un filtre à chaque fois, on va dire que ç'est aussi un petit geste pour l'environnement...

Par contre, je trouve le moteur un poil plus bruyant, et la voiture moins poussive, mais sans doute grâce au nettoyage dont elle avait bien besoin!!!

Fred
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Le gain d'air ? dans un environnement sans poussière,tu peux même te passer de filtre.

Mais je suppose que les gars qui on mis au point le moteur,ils ont tenu compte de tous ces paramètres.

Les Anglais s'amusent à modifier l'entrée d'air pensant que le moteur respire mieux ; je n'en suis pas sûr,
Il a été optimisé pour une certaine configuration.

Par contre,maintenir tous les filtres propres,c'est garder un bon rendement donc faire des économies en carburant.

Mike
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621

J'ai un KN et ça n'a rien apporté ni en perf, ni en conso contrairement à d'autres vehicules précédents.

Le nettoyage de l' EGR est certainement à l'origine de cette cure de vitalité . :)
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

fredletouriste

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 236
  • 75 Tourer CDT Pack Luxe ex 218 GSDT et 825 D

J'avais hésité avec le KN.

Tu n'as pas eu de souci de débimètre?
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621

Non, aprés plus de 40 000 kms et un nettoyage/ graissage intermediaire : RAS.

Mais des fois je me dit que j' ai peut-être un problème de débimetre sans le savoir  :wink: ! Je m'explique, comme le vehicule a été optimisé au fur et à mesure,

 année aprés année, le couple supèrieur peut avoir minimisé le problème. Je sais, ce n'est pas cette réponse qui va t'éclairer........... :D
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Le seul juge de paix,c'est la consommation;
si sur autoroute,tu tournes autour de 5.2 /5.5 c'est que tout est bon . :wink:
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621

Je m'attendais à ton intervention !   :) . A vrai dire, je n'utilise la 75 que pour le plaisir et avec une conduite assez emmenée ! Je dois tourner au alentour de 7 L.

C'est pour une utilisation mixte ville/route et parfois autoroute. Dans ces conditions de voyage le poids de l'auto atteint souvent 1t 900 avec armes et bagages .

C'est certain que l'on fait mieux, :wink: mais ça m'est un peu égal. Faisant plus de 200 kms par jour avec un autre véhicule sans saveur, le reste du temps je ne compte

pas trop .

..Avec le recul, depuis qu' elle a 20 000 kms, elle gloutone la même chose.
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

fredletouriste

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 236
  • 75 Tourer CDT Pack Luxe ex 218 GSDT et 825 D

Salut Mike,

Sur autoroute, je suis plus vers 6.0/6.5 mais je roule avec la climatisation en auto, toujours gps branché sur allume cigare (aucune idée si la consommation  électrique engendrée augmente celle de carburant, en fait), avec une vitesse réelle de 130 donc un petit 140 compteur, en 195/65 15H energy saver du Bibendum... et surtout l'EGR n'avait jamais été nettoyée depuis sa naissance... donc je verrai si ma conso baisse maintenant... Sinon j'ai rarement une conduite économique, aussi...

Merci Blackbird pour l'info (nettoyage de mon débimètre prévu aussi dès que possible)
IP archivée

wolfdeath

  • Heureux possesseur d'une Rover 75 2.0 cdt 1999
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 77
  • MG Monster
    • Rovertorque

Le seul juge de paix,c'est la consommation;
si sur autoroute,tu tournes autour de 5.2 /5.5 c'est que tout est bon . :wink:
Ben pour moi c'est plus 7.5/8 l sur autoroute....
debimètre propre , vanne egr nettoyée ...
en ventil eco , donc pas clim alumée...
pourquoi une si grande différence de consommation ?

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Les Anglais s'amusent à modifier l'entrée d'air pensant que le moteur respire mieux ; je n'en suis pas sûr,
Il a été optimisé pour une certaine configuration.
Bonjour.
J'ai modifié mon entré d'air comme les anglais. Pas tout à fait pareil puisque je n'ai pas coupé le conduit mais ouvert 2 ouies sur le dessus. La différence n'est pas spectaculaire mais tout de même sensible surtout sur le couple à bas régime. Comme quoi....
gisele
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Ben pour moi c'est plus 7.5/8 l sur autoroute....
debimètre propre , vanne egr nettoyée ...
en ventil eco , donc pas clim alumée...
pourquoi une si grande différence de consommation ?
Bonjour.
7,5/8l, ca me parait beaucoup. C'est ce que je consommais sur la mienne avec boite auto avant de monter un SynergyII. Depuis c'est tombé à 6l, affiché à l'ODB et confirmé aux calculs entre 2 pleins.
gisele
IP archivée