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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Tuning) : Remplacement filtre à air classique par un filtre green  (Lu 11428 fois)

FrenchMike

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A mon sens l'autoroute sans vent,vitesse constante ,charge nominale ,pneus gonflés,
c'est ce qui se rapproche le plus d'un banc de test.
Sur une longue distance,c'est encore mieux.
Je le fais sur Avignon / Paris aller et retour (environ 1500 km)
Méthode plein à plein.
Amusez vous à regarder la consommation instantanée en vitesse stabilisée avec les diagnostiques de bord.
En 4.0
ça tourne autour de 4.7 litres. :wink:

Mike
« Modifié: 28 Février 2012, 09:48:18 par FrenchMike »
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Rover820i

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8L c'est juste énorme.

Avec la mienne j'avais une moyenne entre 6,5L et 7L.

Ce qui parait raisonnable pour cette technologie et le poids de la bagnole.
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gwing

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Moi je fais 7,5 en mixte sachant que j'ai des 18pouces et un debitmetre qui rends l'ame
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blackbird455

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Salut Mike,

Sur autoroute, je suis plus vers 6.0/6.5 mais je roule avec la climatisation en auto, toujours gps branché sur allume cigare (aucune idée si la consommation  électrique engendrée augmente celle de carburant, en fait), avec une vitesse réelle de 130 donc un petit 140 compteur, en 195/65 15H energy saver du Bibendum... et surtout l'EGR n'avait jamais été nettoyée depuis sa naissance... donc je verrai si ma conso baisse maintenant... Sinon j'ai rarement une conduite économique, aussi...

Merci Blackbird pour l'info (nettoyage de mon débimètre prévu aussi dès que possible)

Le nettoyage dont je parle concerne le filtre .  :wink:

A rouler avec clim sur auto, tu risque d' user prématurément ton moteur de ventilo ( faiblesse connu ).
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Une tondeuse, un vélo.

fredletouriste

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Oui, oui, Blackbird, j'avais bien compris que tu avais déjà fait un nettoyage de ton filtre... d'ailleurs je pense que certains bmistes qui ont eu des soucis avec les filtres du type KN ou Green ont peut être eu la main lourde en ce qui concerne la quantité de produit a mettre sur le filtre...  :(

En fait, j'ai profité du changement de filtre pour nettoyer l'EGR, et je ferai le collecteur et le débimètre dès que j'aurai le temps (le webasto aussi, Mike, je n'oublie pas).

Sinon, pour la clim, j'ai changé le moteur de clim, j'ai maintenant une jolie résistance dorée derrière la calandre (encore merci aux membres pour leur aides précieuse, grâce au forum, j'ai pu le faire avec mon père plutôt que de la laisser dans un garage, et économiser 1.000€ de frais entre le prix du moteur fourni par Julian le Gallois et ce que me proposait mon concessionnaire...)
« Modifié: 28 Février 2012, 22:31:50 par fredletouriste »
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FrenchMike

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Ben pour moi c'est plus 7.5/8 l sur autoroute....
debimètre propre , vanne egr nettoyée ...
en ventil eco , donc pas clim alumée...
pourquoi une si grande différence de consommation ?

A quelle température tourne ton moulin ?
Tu dois avoir 88 degrés-+2 via les diagnostiques de bord..

ça joue pas mal sur le rendement. :wink:

Mike
« Modifié: 10 Mars 2012, 17:26:11 par FrenchMike »
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fafoune

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Ben pour moi c'est plus 7.5/8 l sur autoroute....
debimètre propre , vanne egr nettoyée ...
en ventil eco , donc pas clim alumée...
pourquoi une si grande différence de consommation ?

exactement pareil.
Mais j'ai le pied lourd faut le reconnaitre. J'ai tenté de lever le pied, un vrais papi = tomber a 6,5  6,8l au mieux.
Vos 5,5 et autre 6L me font rever
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wolfdeath

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non moi c'est juste en regulateur de vitesse , donc je tape pas dedans...peut etre le debimetre ??