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Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Tuning) : Comment mettre eclairage orange au tableau de bord sur rover 75  (Lu 13184 fois)

phebus

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bonjour a tous, j'ai du changer ma rover 75 2002 car la boite auto etait morte,j'ai donc repris une 75 cdti plus recente de 2005 , mais la couleur du tableau de bord (compteurs et horloge) est blanche (beurk!!!) c'etait bien plus joli en orange comme sur les plus anciennes, est il possible de remettre le tableau de bord et l'horloge en orange ?,est ce les ampoules qui sont orange ou bien un cache ampoule ou encore le plastique du compteur lui meme?, merci de votre aide
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goodchip76

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Le rétro-éclairage sur les 75 (compte-tour, tackymètre et horloge) sont blanc chaud d'origine, non ?

A moins que tu parles des voyants / afficheurs LCD ? ...mais ça m'étonne.
« Modifié: 24 Février 2012, 12:19:58 par goodchip76 »
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gwing

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Le rétro-éclairage sur les 75 (compte-tour, tackymètre et horloge) sont blanc chaud d'origine, non ?

A moins que tu parles des voyants / afficheurs LCD ? ...mais ça m'étonne.

Sur les 75 c'est orange contrairement aux ZT
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goodchip76

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Sur les 75 c'est orange contrairement aux ZT

Autant pour moi :jap:

...en même temps je suis rarement monté dans une 75 :bag:
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phebus

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en effet c'est orange sur la version 2002 et avant, mais sur la 2005 c'est blanc et c'est beaucoup moin beau (enfin pour moi )
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fafoune

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moi aussi j'aime bien la couleures très chaleureuse des MK1 :)



Y'a peu etre encore des compteur neuf a 50euro dispo? Sinon aucun idée pour les ampoules, désolé.
« Modifié: 24 Février 2012, 19:49:51 par fafoune »
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bryanfury75

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Sur les 75 c'est orange contrairement aux ZT

Sur ZT c'est d'un bleu, comment dire... Un peu... "tuning", mais on s'y fait  8)



Le souci de la ZT, c'est que quand on commence à jouer avec, on arrive rapidement au message qui s'affiche sur la photo mais bon... On le savait, hein... :-P
« Modifié: 25 Février 2012, 21:19:06 par bryanfury75 »
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loic79

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gwing

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Sur ZT c'est d'un bleu, comment dire... Un peu... "tuning", mais on s'y fait  8)



Le souci de la ZT, c'est que quand on commence à jouer avec, on arrive rapidement au message qui s'affiche sur la photo mais bon... On le savait, hein... :-P

Sur les MK2 c'est bleu mais sur les mk1 c'est blanc...
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FrenchMike

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Il y a quelqu'un qui veut faire l'inverse en ce moment chez les GB .....

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=106248


Bonne chance

Mike
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phebus

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bonjour et merci pour vos conseils, je vois que sur le forum anglais qu'il sagit de leds et non d'ampoules, donc je vais demonter le tableau de bord de mon ancienne 75 de 2002 et faire l'echange des leds oranges pour les remettre sur ma 2005,dès que j'ai un peu de temps
bonne journée a tous
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FrenchMike

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A mon avis,ça m'étonnerais beaucoup que ce soit des 'ampoules'

En tout cas ,bien du plaisir et une bonne loupe:



Mike
« Modifié: 26 Février 2012, 13:10:02 par FrenchMike »
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goodchip76

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Oui, on voit très nettement que ce sont des LEDs (version CMS).

Ca doit se trouver chez Radiospares, Selectronic, Farnel, etc.
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phebus

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bonjour a tous, oui se sont bien des leds mais quels en sont les caracteristiques?,couleur ambre ou orange?,luminosité?en mcd,voltage?,angle ?,combien de mA?apres avoir demonté le tableau de bord de ma 2002 j'ai cassé le premier leds en le desoudant pour le remettre sur ma 2005, j'aimerais donc pouvoir en commander des nouveaux mais je ne connais pas les caracteristiques, il y a tellement de choix que je m'y perd, quelqu'un aurait il des renseignements,car rien n'est marqué sur le led ni le circuit imprimé,
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FrenchMike

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bonjour a tous, oui se sont bien des leds mais quels en sont les caracteristiques?,couleur ambre ou orange?,luminosité?en mcd,voltage?,angle ?,combien de mA?apres avoir demonté le tableau de bord de ma 2002 j'ai cassé le premier leds en le desoudant pour le remettre sur ma 2005, j'aimerais donc pouvoir en commander des nouveaux mais je ne connais pas les caracteristiques, il y a tellement de choix que je m'y perd, quelqu'un aurait il des renseignements,car rien n'est marqué sur le led ni le circuit imprimé,

Opération périlleuse si tu n'es pas habitué.En plus ,elles on peut peut être été collées avant soudure.

Tu dois d'abord assécher les soudures avec une tresse à dessouder et soulever légèrement les pattes;
ensuite,tu la décolle en forçant avec des pinces plates.
La loupe est impérative.
Par contre,électriquement ,elles doivent être assez banales;(c'est le circuit externe qui fixe le courant).

Bone chance

Mike

« Modifié: 07 Mars 2012, 10:17:12 par FrenchMike »
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