Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 08 Mai 2024, 02:27:43
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Tuning) : Comment mettre eclairage orange au tableau de bord sur rover 75  (Lu 13187 fois)

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210

merci de tes conseils Mike, je vai dabord me procurer un fer a souder convenable et essayer de nouveau
bonne journée
IP archivée

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210

bonjour a tous,voila je me suis offert un nouveau fer a souder ,j'ai acheté sur ebay uk un compteur d'occasion 20 euros tout compris avec la livraison,et j'ai ressouder les diodes oranges,j'ai enfin retrouvé un super eclairage ambré,c'est quand meme plus joli (enfin a mon gout personnel),un petit truc pour ceux qui voudraient se lancer,il faut chauffer les deux soudures en alternance afin de decoller doucement un coté de la diode avec un fin toune vis sans trop forcer et ensuite pousser la diode vers l'avant en chauffant la deuxieme soudure ,pour mon second compteur j'ai meme reussis a ressouder une diode dont j'avait cassé une patte en noyant la base dans la soudure coté cassé et ca remarche,faite aussi attention en remontant les aiguilles,il est preferable de d'abord brancher le compteur aux deux bornes electrique du tableau de bord avant car ainsi le compteur et compte tour se remettent a zero automatiquement car en retirant les aiguilles au demontage ca bouge toujours un peu,il sufira ensuite de remettre le plexi de facade,bonne journée à tous
IP archivée

Lumbreiser

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 380

bonjour a tous,voila je me suis offert un nouveau fer a souder ,j'ai acheté sur ebay uk un compteur d'occasion 20 euros tout compris avec la livraison,et j'ai ressouder les diodes oranges,j'ai enfin retrouvé un super eclairage ambré,c'est quand meme plus joli (enfin a mon gout personnel),un petit truc pour ceux qui voudraient se lancer,il faut chauffer les deux soudures en alternance afin de decoller doucement un coté de la diode avec un fin toune vis sans trop forcer et ensuite pousser la diode vers l'avant en chauffant la deuxieme soudure ,pour mon second compteur j'ai meme reussis a ressouder une diode dont j'avait cassé une patte en noyant la base dans la soudure coté cassé et ca remarche,faite aussi attention en remontant les aiguilles,il est preferable de d'abord brancher le compteur aux deux bornes electrique du tableau de bord avant car ainsi le compteur et compte tour se remettent a zero automatiquement car en retirant les aiguilles au demontage ca bouge toujours un peu,il sufira ensuite de remettre le plexi de facade,bonne journée à tous

Respire, respire...  :transpi:

Des photos sinon ?
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL

Pour dessouder proprement un composant, on utilise soit de la tresse à dessouder, ou une pompe à dessouder.
cela évite de décoller les pastilles.
Puis ensuite on nettoie les plages de soudure, et ensuite il est possible de souder proprement le composant ...

Le coup du tournevis et de chauffer de chaque coter, risque de surchauffer le "PCB", donc les plages saute, et avec le tournevis tu peux vite couper une piste ...
IP archivée

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210

bonjour, desolé je n'ai pas fait de photos,mais sur le forum anglais il y en as
pour la technique de desoudage je ne suis pas un pro et j'ai fait avec mes moyens c'est bien d'avoir donc plusieurs avis d'autres personne de se forum,merci.
j'ai essayé la pompe a desouder mais rien y a fait les soudure des leds sont trop petites (enfin pour ma pompe) et ca n'est pas evident en effet de desouder sans trop chauffer la led en chauffant en alternance, donc merci pour les precieux conseils
bonne soirée à tous
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL

Quand je suis chez moi, j'utilise toujours de la tresse à dessouder.
Car une bonne pompe à dessouder cela coûte cher.
IP archivée