Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Juin 2024, 19:50:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214i cabriolet MK2] - (Mécanique) : Aiguille compteur vitesse oscille  (Lu 3087 fois)

pp30

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 40

Bonjour,
Problème avec le compteur de vitesse sur 214si cabriolet.
L'aiguille oscille en permanence pour des vitesses inférieures à 100 km/h, par exemple si je roule à 60 km/h, l'aiguille oscille entre 40 et 80 km/h.
Savez-vous où se situe le problème ?
Merci pour vos conseils,
Cordialement?
IP archivée

Saglagla

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11

Touché par le même problème de la même voiture, je serai intéressé d'entendre une réponse à ce sujet !
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

hello

alors c'est soit le câble qui est plié a un endroit, soit un soucis de compteur, soit encore un soucis de pignon de compteur dans la boite

le mien oscille aussi mais un tout petit peu et je pense que cela vient du cable
commencer par débrancher derrière le compteur et shooter au lubrifiant/dégrippant
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Saglagla

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11

Ah... Bon je dois avouer que je suis débutant moi, ma plus grande aventure dans cette voiture aura été d'essayer de trouver les capteurs à Ultrason... Je ne suis pas mécano mais j'adore chercher et mettre les mains dans le camboui ! Si des personnes on déjà reussi quoi que ce soit là dessus ! ;)
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

ouvre un autre sujet dans ce cas d'alarme

tu n'a pas de capteurs ultrason

IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)