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Auteur Sujet: [ZT 190 MK1] - (Electricité) : Commande bobine d allumage  (Lu 15527 fois)

feste60

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[zt 190 mk1] - (electricité) : commande bobine d allumage
« Réponse #15 le: 18 Septembre 2011, 17:13:44 »

Bon je viens de passer 2 h a changer les bougies c'est vraiment la galère mais je pense que la c'était une obligation

J avais un ralenti instable et des trous a l accélération ça devais venir de la je pense

Je n aie pas encore tout remonter car j ai fini sous la pluie pffffff

L état d une des bougies cylindre 6 les autres c'était moins tard quand même mais dans le mêmes style a mon avis c'était d origine
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feste60

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[zt 190 mk1] - (electricité) : commande bobine d allumage
« Réponse #16 le: 18 Septembre 2011, 17:22:18 »

Je n arrive pas a mettre la photo avec le forum suis passer par hiboox j espère ne pas me faire taper sur les doigts

http://www.hiboox.fr/go/images/sport/img-20110918-160812,85e61e9fd48af8c6664edb8c4512ee29.jpg.html



 
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FrenchMike

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[ZT 190 MK1] - (electricité) : commande bobine d allumage
« Réponse #17 le: 18 Septembre 2011, 17:45:24 »

Tu vas là:
http://rovermg1.free.fr/rovermg/

Parcourir (vers ton image)puis envoyer puis sélectionner /copier
ATTENTION ne pas fermer mais ouvrir une fenêtre ou se trouve ta réponse et

Finalement 'coller'

Bien redimensionner auparavant en 800x600

Ceci dit,elle a une sale tronche ta bougie  :o
Tu es loin des 9 dizièmes d'écartement....

Mike
« Modifié: 18 Septembre 2011, 17:48:37 par FrenchMike »
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feste60

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[zt 190 mk1] - (electricité) : commande bobine d allumage
« Réponse #18 le: 18 Septembre 2011, 19:14:56 »

voila la c'est bon j etais sous tablette android je n avais pas le lien pour la photo



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goodchip76

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[ZT 190 MK1] - (electricité) : commande bobine d allumage
« Réponse #19 le: 18 Septembre 2011, 19:16:28 »

Oui, à la couleur, problème d'allumage  :wink:
« Modifié: 18 Septembre 2011, 19:16:40 par goodchip76 »
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[zt 190 mk1] - (electricité) : commande bobine d allumage
« Réponse #20 le: 18 Septembre 2011, 19:25:44 »

j attend que la pluie s arrête pour remonter le reste

quand tu me dit probleme d allumage d apres toi c est a cause de l usure des bougies ?
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goodchip76

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[zt 190 mk1] - (electricité) : commande bobine d allumage
« Réponse #21 le: 18 Septembre 2011, 19:31:10 »

j attend que la pluie s arrête pour remonter le reste

quand tu me dit probleme d allumage d apres toi c est a cause de l usure des bougies ?

C'est quasiment impossible de savoir si une bougie est morte...   ...dans le doute, mieux vaux remplacer, ou, au pire, inverser avec un autre cylindre...

Ce qui est sûr c'est que la combustion se fait mal (bougie noire au lieu de brun clair).  Ca peut vernir de la bougie, du câble HT, de la bobine, ou de la commande :bah:

C'est pas des irridium ça ?  Si oui, la durée de vie est annoncé doublée comparé à du standard.
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[zt 190 mk1] - (electricité) : commande bobine d allumage
« Réponse #22 le: 18 Septembre 2011, 19:52:49 »

Et bien je pense que c est les bougies d origine j ai regarder les factures aucune parle des bougies donc par deduction elles ont 92000 kms et 9 ans
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goodchip76

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[ZT 190 MK1] - (electricité) : commande bobine d allumage
« Réponse #23 le: 18 Septembre 2011, 20:13:53 »

Et bien je pense que c est les bougies d origine j ai regarder les factures aucune parle des bougies donc par deduction elles ont 92000 kms et 9 ans

Si oui, changement avant toutes choses.

Mais j'ai l'impression que se sont des irridium au vu de l'électrode qui m'a l'air bien fine...   tu as les références (sur les bougies) ?
« Modifié: 18 Septembre 2011, 20:16:50 par goodchip76 »
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« Réponse #24 le: 18 Septembre 2011, 21:12:08 »

alors la reference est c'elle ci NLP100290 apparement c'est des ngk voila le lien http://www.mister-auto.com/bougie-d-allumage/ngk-3546_g686_a0153546.html monte d origine ???????
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« Réponse #25 le: 18 Septembre 2011, 21:36:43 »


Bien possible finalement pour la monte d'origine.

Quelqu'un du métier peux confirmer / infirmer ?  :roll:
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« Réponse #26 le: 19 Septembre 2011, 18:25:44 »

et voila c est remonté le ralentie est beaucoup plus stable par contre pas encore essayer sur route

par contre toujours ce bruit du vis arfffff
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goodchip76

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« Réponse #27 le: 19 Septembre 2011, 18:28:56 »

Qu'as-tu fait pour résoudre le problème ?

[edit]pas un problème d'humidité par hasard ?[/edit]
« Modifié: 19 Septembre 2011, 18:32:17 par goodchip76 »
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« Réponse #28 le: 19 Septembre 2011, 18:36:03 »

et bien  deja changer les bougies / filtre a air / vérification des câbles mais je me suis aperçu que mon niveau d huile etais un peu trop haut juste au dessus du temoin en plastique donc faut que j'en vide un peu .

  je ne sais pas si ca une influence sur le comportement du moteur enfin y en a pas trop non plus juste un peu .
« Modifié: 19 Septembre 2011, 18:37:16 par feste60 »
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« Réponse #29 le: 19 Septembre 2011, 19:08:32 »

et bien  deja changer les bougies / filtre a air / vérification des câbles mais je me suis aperçu que mon niveau d huile etais un peu trop haut juste au dessus du temoin en plastique donc faut que j'en vide un peu .

  je ne sais pas si ca une influence sur le comportement du moteur enfin y en a pas trop non plus juste un peu .

Pas d'influence directe sur l'allumage, encore moins sur un seul cylindre.

Si tu n'as dépassé que d'un peu, pas de gros risques sur un moteur essence, à part une légère surchauffe, sur un diesel par contre...  ...ça peut-être chaud bouillant  :mrgreen:

Retire-en rapidement néanmoins  :wink:
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