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Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Consommation gasoil en hausse  (Lu 8746 fois)

romano22g

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Ma rover 25 2.0L de 2001 consomme plus.

Au depart - je l'ai acheté il y a 4 ans - avec un plein je faisais 750 km, tout à fait correct, mais depuis quelques mois, alors que je roule exactement de la même façon, je fais 630 km grand max avec mon plein...
A priori pas de problème particulier elle sort du garage, filtres et vidange changé...

Est ce que c'est efficace de mettre une dose de metal 5 ou truc similaire pour diminuer la conso, ou c'est juste marketing et je dois me résoudre au fait que ma voiture vieilli, et consomme plus... 
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antosdi

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[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : consommation gasoil en hausse
« Réponse #1 le: 06 Juillet 2011, 08:57:26 »

fait un calcul de conso au 100
la distance parcourue avec un plein ça veu rien dire
.... surtout sur une voiture ou la jauge est une daube sans nom :)
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ROVER 45 Di LSE 2005
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Rover820i

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[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : consommation gasoil en hausse
« Réponse #2 le: 06 Juillet 2011, 09:00:38 »

Un calcul réel de conso se fait de la manière suivante :

- on fait le plein du réservoir jusqu'au clac (on n'en rajoute pas, ça sert à rien et 1 fois sur 2 ça va dégueuler au 1er virage)
- on remet son compteur journalier à zéro
- on roule, roule, roule, cheveux aux vent et volant entre les mains
- on retourne faire le plein de son véhicule jusqu'au clac et on effectue le calcul suivant :

(NOMBRE DE LITRES / KILOMETRAGE INDIQUE PAR LE COMPTEUR JOURNALIER) x 100
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antosdi

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[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : consommation gasoil en hausse
« Réponse #3 le: 06 Juillet 2011, 09:04:08 »

Un calcul réel de conso se fait de la manière suivante :

- on fait le plein du réservoir jusqu'au clac (on n'en rajoute pas, ça sert à rien et 1 fois sur 2 ça va dégueuler au 1er virage)
- on remet son compteur journalier à zéro
- on roule, roule, roule, cheveux aux vent et volant entre les mains
- on retourne faire le plein de son véhicule jusqu'au clac et on effectue le calcul suivant :

(NOMBRE DE LITRES / KILOMETRAGE INDIQUE PAR LE COMPTEUR JOURNALIER) x 100
niveau CM2 (^^)
calcul a faire sur un plein  :)
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ROVER 45 Di LSE 2005
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romano22g

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[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : consommation gasoil en hausse
« Réponse #4 le: 06 Juillet 2011, 09:49:53 »

Un calcul réel de conso se fait de la manière suivante :

- on fait le plein du réservoir jusqu'au clac (on n'en rajoute pas, ça sert à rien et 1 fois sur 2 ça va dégueuler au 1er virage)
- on remet son compteur journalier à zéro
- on roule, roule, roule, cheveux aux vent et volant entre les mains
- on retourne faire le plein de son véhicule jusqu'au clac et on effectue le calcul suivant :

(NOMBRE DE LITRES / KILOMETRAGE INDIQUE PAR LE COMPTEUR JOURNALIER) x 100

Ok, prochain plein je procède comme ça  :)

C'est vrai que la jauge est une vrai daube sur cette voiture  :(
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Jicky24

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[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : consommation gasoil en hausse
« Réponse #5 le: 06 Juillet 2011, 12:34:06 »

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Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

Rover820i

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[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : consommation gasoil en hausse
« Réponse #6 le: 06 Juillet 2011, 12:38:00 »

J'ai jamais su ... :ddr:
T'es pas allé jusqu'en CM2 ? :aga:
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joudru

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[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : consommation gasoil en hausse
« Réponse #7 le: 06 Juillet 2011, 12:47:43 »

"10 objets coutent 22 euros, combien coutent 15 de ces objets ??"

c'etait une question dans les évaluations des eleves de CM2

luc chatel a répondu 16,50 :ptdr:

sa réponse  "oui mais vous arriverez toujours à pieger un ministre avec des questions pareilles"  :ddr:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Rover820i

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« Réponse #8 le: 06 Juillet 2011, 13:38:45 »

Ouais je l'avais entendue celle-là, il m'a bien fait rire :D
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Jicky24

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« Réponse #9 le: 06 Juillet 2011, 16:49:16 »

T'es pas allé jusqu'en CM2 ? :aga:

Avec du mal mais quand même  :D

Mais c'est le genre de question bien trop facile pour des gros cerveaux, habitués à bien plus dur ....  :bag:  (^^)
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bricar

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« Réponse #10 le: 06 Juillet 2011, 19:47:45 »

regarde si ta pas les tuyaux de retour qui sont casse

rover11370

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« Réponse #11 le: 06 Juillet 2011, 20:01:50 »

regarde si ta pas les tuyaux de retour qui sont casse
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romano22g

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« Réponse #12 le: 06 Juillet 2011, 22:55:28 »

regarde si ta pas les tuyaux de retour qui sont casse

j'en ai fais remplacer 1 il y a 1 mois et demi, c’était la grosse fuite de gasoil, tube coupé net selon le gars de chez peugeot...
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dreaming

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« Réponse #13 le: 06 Juillet 2011, 23:20:24 »

 
j'en ai fais remplacer 1 il y a 1 mois et demi, c’était la grosse fuite de gasoil, tube coupé net selon le gars de chez peugeot...
8O pour le prix que coûte le mètre de durits il aurait dut toute les changées
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romano22g

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[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : consommation gasoil en hausse
« Réponse #14 le: 07 Juillet 2011, 17:12:09 »

 8O pour le prix que coûte le mètre de durits il aurait dut toute les changées

Surtout que ça m'a couté 170 €, du vol, mais j'avais pas le choix, grosse fuite et j'etais a 300 km de chez moi, 45 € de recherche de panne, 45 € de nettoyage moteur, 15 € de tube et le reste de MO  :o
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