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Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (Electricité) : Problème de démarrage à froid  (Lu 19610 fois)

FrenchMike

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[ZT CDTI MK1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
« Réponse #30 le: 03 Mai 2011, 19:34:52 »

salut,

je reviens pour vous dire que tout a l'heure, en mettant le contact, je n'ai pas entendu la pompe du réservoir ronronner, et celle sous le capot, je l'entend (c'est pas un gros bruit non plus, obliger de soulever le capot pour l'entendre).

donc est il possible que la voiture a beaucoup de mal a démarre  a chaud,(réservoir plein ou vide, aucune différence) a cause de cette pompe. maintenant que j'ai commandé l'injecteur ca serait bête.

Il est fort possible que tu aies les deux problèmes à un tel kilomètrage.. :(
En tout cas ,ton démarrage à chaud difficile est typique de l'injecteur et non pas de la pompe :wink:

Pour tester ta basse pression(c'est à dire les deux pompes) tu as 3 possibilités
- à l'oreille
-en mesurant la tension sur le fil jaune bleu du capteur BP (tu dois mesurer 4 volts)
-Brancher un manomètre et vérifier qu'il y a 2,5 bars


Mike
« Modifié: 03 Mai 2011, 19:40:03 par FrenchMike »
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Rover820i

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[zt cdti mk1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
« Réponse #31 le: 03 Mai 2011, 20:03:04 »

Bien sûr que c'est possible ! Principalement si ton réservoir est en dessous du quart :)
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chris38

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[zt cdti mk1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
« Réponse #32 le: 10 Mai 2011, 13:57:18 »

salut,

voila j'ai reçu l'injecteur, avec le joint.
mon problème est bête, mais je préfère être sur.
sur l'injecteur reçu, il y a deja un joint j'ai l'impression (l'anneau orange après le bouchon noir), comme sur cette photo:  http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-MKG100270P, alors dois je quand même mettre le joint en plus, celui ci: http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-MYF100840.

merci
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FrenchMike

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[zt cdti mk1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
« Réponse #33 le: 10 Mai 2011, 18:56:31 »

Regarde bien,il est détaillé en 10 référencé 840 .
Ce n'est pas la peine d'en rajouter... combien tu l'a payé (l'injecteur) ?


Mike
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chris38

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[zt cdti mk1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
« Réponse #34 le: 10 Mai 2011, 23:32:26 »

je payé le prix indiqué sur rimmerbros, je n'ai pas chercher ailleurs: 213 euro.

bon, j'ai prix un joint pour rien, mais bon il sera la au cas ou.

a plus.

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FrenchMike

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[zt cdti mk1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
« Réponse #35 le: 11 Mai 2011, 08:22:08 »

Fais gaffe; pas de saletés dans le found du puits  pour assurer une bonne étanchéité... :wink:


Mike
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chris38

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[zt cdti mk1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
« Réponse #36 le: 11 Mai 2011, 09:12:30 »

merci mike

mais j'ai cru comprendre qu'il fallait une cle spéciale pour resserer l'injecteur, chose que je n'ai pas, est ce grave ou pas.

sur ce je je vais aller acheter du dégrippant, et je m'y met, je vous tient au courant ce soir.
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FrenchMike

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[zt cdti mk1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
« Réponse #37 le: 11 Mai 2011, 10:28:27 »

Je ne sais pas ce que tu appelles clé spéciale ?

Le détail du gougeon de maintien de la bride:




Mike


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chris38

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[zt cdti mk1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
« Réponse #38 le: 11 Mai 2011, 12:06:23 »

je parlais d'une clé dynamometrique pour le serragez de l'injecteur.

la je suis dessus, et je me retrouve bloqué parce que je n'ai pas de douille injecteur, en ai je vraiment besoin.
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chris38

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[zt cdti mk1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
« Réponse #39 le: 11 Mai 2011, 13:01:15 »

merci pour ce precieux detail.

en fait en surfant sur le net, beaucoup disent qu'il faut cette clé  pour le démontage de l'injecteur.
eh ben en faite non, j'ai simplement enlever les gougeons de maintient et l'injecteur est venu tout seul, comme mike me l'a dit.
l'ancien etait bien noir. durée de l'opération: 2h (le temps d'aller chez mes parents, mieux équipés et de me rendre compte que j'avais tous les outils a portée de main)

alors constat après remontage: moteur tremble beaucoup moins, grosse fumée blanche au démarrage (environ 30 sec), et puis plus de fumée.
sur route, moteur un peu plus souple, un peu plus de couple a bas régime, et ralenti stable, comme avant 750 T/min.
et surtout elle redémarre tout de suite moteur chaud, parce qu'a l'origine c'était ça.

ce n'est que du bonheur, :D, je ne c'est pas combien j'ai economisé par rapport a un garage mais en tout cas merci, continuer comme ca. :saletetedeconquiditaurevoir:.
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FrenchMike

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[ZT CDTI MK1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
« Réponse #40 le: 11 Mai 2011, 13:36:35 »

Bravo, :)

Donc,il est venu facilement ! tu as tapé ou tu as donné un coup de demarreur ?

Ce que tu peux faire,si tu en as un autre qui lâche ,c'est de faire réviser celui que tu viens de démonter,
c'est quand même moins cher ...

Mike
« Modifié: 11 Mai 2011, 13:40:26 par FrenchMike »
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chris38

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[zt cdti mk1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
« Réponse #41 le: 11 Mai 2011, 13:52:41 »

non, non je n'ai pas taper ou donner un coup de démarreur.

ca fait 1 semaine que je m'ai un peu de dégrippant, je l'ai démonté moteur chaud et il est venu tout seul.
celui ci je le garde et je l’amènerai chez bosh au cas ou (le plus tard possible sera le mieux).

a plus tard.
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