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Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (Electricité) : Problème de démarrage à froid  (Lu 19602 fois)

Rover820i

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[zt cdti mk1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
« Réponse #15 le: 29 Avril 2011, 15:54:52 »

Les 3 premiers sont donc bon, le dernier par contre a l'air d'être HS pour pisser autant par la durit de retour :bof:
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chris38

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[zt cdti mk1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
« Réponse #16 le: 29 Avril 2011, 15:59:17 »

ok merci pour ta reponse,
c'est une question bete mais a votre avis il est bon a changer ou pas.
est ce c'est compliqué a changer?
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FrenchMike

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[ZT CDTI MK1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
« Réponse #17 le: 29 Avril 2011, 16:02:46 »

Je crois que c'est concluant. :wink:
Donc c'est l'injecteur N°1 (coté AAC) ;c'est le plus facile (sans dépose du collecteur d'admission !)

S'il n'est pas grippé,c'est relativement facile à changer .



Ils sont maintenus en place par une bride.

Mike
« Modifié: 29 Avril 2011, 16:14:36 par FrenchMike »
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chris38

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[zt cdti mk1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
« Réponse #18 le: 29 Avril 2011, 16:10:09 »

je sais que je pose beaucoup de question, mais je tient vraiment a remercier tout le monde car je suis pas du tout mécano, et j'ai pu déja faire pas mal de petites réparations grâce a vous. et maintenant je compte bien me mettre en objectif cet injecteur, mais que dois je commander , injecteur seul ou avec son porte injecteur, quel joint?
je suis en meme temps sur rimmer bros et beaucoup trop de choses j'y comprend rien.
bon voila.

merci a tous vraiment. vous etes super cool  :-P :-P :-P :-P
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FrenchMike

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[ZT CDTI MK1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
« Réponse #19 le: 29 Avril 2011, 16:18:49 »

Pas de complexes,
pour ne rien te cacher,moi non plus je ne suis pas mécano. :D

Une bonne doc,patience,méthode,quelques bon outils et des muscles....

Les Anglais les font refaire pour une centaine d'euros pièce.

As-tu le CD Rave ?

Mike
« Modifié: 29 Avril 2011, 16:20:48 par FrenchMike »
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chris38

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[zt cdti mk1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
« Réponse #20 le: 29 Avril 2011, 16:26:29 »

non je n'ai pas ce cd, ou puis trouver.

est ce que je dois commender des joints ou autre choses.

attend quand je dis que je ne sui pas mécano, c'est que je ne le suis pas du tout. la seule chose que je sais faire sais les vidanges. ça ce limite a ça. et grâce au forum, j'ai pu changer mon calorstat tous seul comme un grand (trop fière). et puis tout les différents test, maintenant je commence a comprendre un peu mieux la mécanique.
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FrenchMike

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[ZT CDTI MK1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
« Réponse #21 le: 29 Avril 2011, 16:41:29 »

Très bien ;alors il faut continuer.

Je viens de regarder le CD (téléchargeable sur le forum)mais il n'y a pas grand chose ;sinon j'ai ça traduit des Anglais:
(Tu mets du dégrippant la veille et tu roules plusieurs jours pour aider si grippage.)



Démontage Injecteurs

Injecteur 1 démontage possible sans dépose du collecteur d’admission
Pour les autres, démonter l’admission (facile)
Support connecteur (3vis torx)
Tubes retour et tube HP
Enlever les deux écrous de bride injecteur
Desserrer les 2 goujons de bride (torx) qui servira d’extracteur (si pas trop grippé)
Réparation chez Bosch ou remplacement.
Au remontage, bien nettoyer le puits(utiliser un aspirateur)
Attention, pas de saletés dans la chambre.
Changer le joint 10
Certains suggèrent après avoir desserrré la bride de donner un coup de démarreur pour les débloquer...

Moi aussi,je suis fièr ;tu as prouvé que mon test électrique du circuit HP est valable
(je l'ai communiqué aux Anglais)

Mike
« Modifié: 29 Avril 2011, 16:51:31 par FrenchMike »
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chris38

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[zt cdti mk1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
« Réponse #22 le: 29 Avril 2011, 17:00:12 »

merci, je commande tous ça (pas dans l'immédiat parce que budget n'est pas là) et je ferai un petit reportage photo.
ca pourra peut être aider.

salut a tous.
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Rover820i

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[zt cdti mk1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
« Réponse #23 le: 29 Avril 2011, 17:07:54 »

Si tu souhaites commander la revue, me contacter en MP :)
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bens

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« Réponse #24 le: 29 Avril 2011, 20:13:08 »

pour testé fuite injecteurs,le faire au moment de la panne (soit a chaud ou a froid ou les 2 celons comment est niké l'injecteur.
déclipsé les 4 retour,avec une pince multiprise ou autre,pinçé le tuyau retour injecteurs (sinon du gasoil partout) mettre le contact quelques secondes,si coté injecteur il y a du gasoil qui sort,il est mort (mettre contact sans démarré) :)
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chris38

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« Réponse #25 le: 01 Mai 2011, 11:48:12 »

salut,

je reviens parce que hier en parlant avec des amis  certains m'ont dit qu'il fallait taré les injecteurs neuf avant de les monter, dites moi ce que vous en pensez, moi j'en sais rien.

meri
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FrenchMike

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[ZT CDTI MK1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
« Réponse #26 le: 01 Mai 2011, 12:03:05 »

Bien sûr, idealement les 4 doivent être équilibrés mais la facture n'est pas la même.. :(

Dans ton cas,la fuite sur le N° 1 est prépondérante et seulement le remplacer,c'est la solution la plus économique.

Quand ils sont mal équilibrés,ça se sent au ralenti ;mais je crois que ton ralenti n'est déjà pas si mal ?

Mike
« Modifié: 01 Mai 2011, 12:07:11 par FrenchMike »
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chris38

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[zt cdti mk1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
« Réponse #27 le: 01 Mai 2011, 12:17:38 »

donc si j'ai tout compris:

- je monte le nouvel injecteur et je roule, si aucun problème de ralenti c'est ok
- sinon demonter les 4 injecteurs et les équilibrés, et là je pleure sur la facture.

juste pour info, sur mon ancienne voiture (ford mondeo) 3500 euro pour changer les 4 injecteurs et les regler.

rassure moi ce ne sera pas pareil.
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FrenchMike

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[zt cdti mk1] - (electricité) : problème de démarrage à froid
« Réponse #28 le: 01 Mai 2011, 13:18:12 »

Non ,je t'ai dis,les Anglais les envoient dans une boite qui s'appelle Lynx je crois.
Et pour 400 livres,ils leur retournent refaits et équilibrés sous quelques jours..

Alors,quand tu seras riche..! :)

Mike
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chris38

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« Réponse #29 le: 03 Mai 2011, 18:50:29 »

salut,

je reviens pour vous dire que tout a l'heure, en mettant le contact, je n'ai pas entendu la pompe du réservoir ronronner, et celle sous le capot, je l'entend (c'est pas un gros bruit non plus, obliger de soulever le capot pour l'entendre).

donc est il possible que la voiture a beaucoup de mal a démarre  a chaud,(réservoir plein ou vide, aucune différence) a cause de cette pompe. maintenant que j'ai commandé l'injecteur ca serait bête.
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