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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : 75 ne démarre pas ou très très très difficilement puis cale  (Lu 15588 fois)

myster_zav

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Bonjour à tous,

un nouveau problème de démarrage de 75, mais avec une variante cette fois-ci (???)

Il y a 2 jours, après avoir déposé mon fils chez sa nourrice (c'était le matin mais j'avais donc roulé environ cinq kilometres), j'ai remarqué que la voiture mettait quelques secondes de plus pour démarrer.
Le soir, en repartant du travail, même chose, juste encore un peu plus long pour faire partir le moteur... petite inquiétude, sans plus puisque ça roulait par la suite.
Mais hier matin, en partant de chez moi, rebelote: ça met du temps à démarrer, mais comme je suis garé en pente, je desserre le frein à main et je descend. Ca démarre (était-ce parce que j'ai passé la 2nde?), mais au bout de la rue, je cale  :eek: heureusement que j'habite dans un cul de sac, pas de circulation, je gare la voiture le long du trottoir. Je réessaie, mais impossible de repartir  :(

Alors, pour reprendre les points à vérifier indiqués sur ce même sujet de démarrage:
- l'aiguille du réservoir est juste sur le dernier quart
- le démarreur accroche
- le compte tour frémit
- j'entends la pompe du réservoir qui fait du bruit (un peu comme le ressac de la mer - comme je suis poète!!!)
- en position II, j'entends un bzzz vers la pompe coté gauche (mais je suis pas sur de ce que ça indique)
- pas d'ECU inondé

ce qui m'inquiète par rapport aux autres posts à ce sujet, c'est que j'ai réussi par 2 fois (hier et aujourd'hui) à faire démarrer le moteur (tout de même après un long moment) mais que le moteur s'est coupé tout seul au bout de 30 secondes, et ensuite impossible de le faire repartir  :?

Info supplémentaire: je suis de nouveau parvenu à faire démarrer le moteur ce soir, après avoir fait tourner longtemps le démarreur, mais rien n'y a fait lorsque j'ai voulu maintenir le moteur en appuyant sur l'accélérateur, le moteur s'est coupé après 20 secondes  :(

Merci par avance pour votre aide et vos précieux conseils.

Cordialement,

Xavier
« Modifié: 10 Avril 2011, 23:18:29 par myster_zav »
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Rover820i

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Salut,

Ca sent la pompe de gavage, en général celle du réservoir lâche en premier :bof:
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gisele

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Salut,

Ca sent la pompe de gavage, en général celle du réservoir lâche en premier :bof:
Bonjour.
Je confirme. Avant toute chose, commence par faire le plein et vois si ça améliore. Si c'est le cas, soit la pompe est HS, soit elle a une prise d'air ( crépine détachée, c'est arrivé ). On en reparle après.
gisele
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myster_zav

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Merci pour les infos. Suite aux précédents posts de problèmes de démarrage, j'avais pensé voir en faisant le plein, mais comme je n'arrive pas à rouler plus de 5 mètres avant de caler  :?
Et surtout, je crains la panne à la pompe, avec 3 personnes derrière qui m'insultent derrière le pare-brise si je n'arrive pas à redécoller  :painting:

2 autres précisions peut-être utiles:
- avant-hier, lorsque j'ai réussi à démarrer la voiture (garée dans la rue, à plat), elle a tenu le temps de faire 250m et la ramener dans ma descente de jardin, alors qu'hier, voiture en pente vers l'avant, elle a calé presque immédiatement.
- il y a environ 2 mois, je me suis retrouvé en panne de carburant sur le parking du boulot. est-ce que j'ai encrassé la pompe avec les résidus de réservoirs?

Merci en tout cas pour votre aide et votre soutien.

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blackbird455

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Salut,

Trouves un gerican ( 20 l) et dis nous aussi si le filtre à gasoil est réçent ( peut-être saturé ). Comme le disent Gisèle et R820I, hormis la pompe immergée,

une prise d'air semble pouvoir être aussi la cause .

 :wink:
« Modifié: 11 Avril 2011, 13:35:56 par blackbird455 »
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Une tondeuse, un vélo.

gisele

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- il y a environ 2 mois, je me suis retrouvé en panne de carburant sur le parking du boulot. est-ce que j'ai encrassé la pompe avec les résidus de réservoirs?
Il n'y a sans doute pas de résidu au fond du reservoir. Du moins, quand j'ai changé la mienne ( suite aux mêmes symptômes ) le fond de reservoir était propre. Si tu es tombé en panne de gasoil, c'est peut-être à ce moment-là que tu as esquinté la pompe.
Je reconfirme. Si ton moteur tourne normallement reservoir plein, c'est sur à 100% que la pompe est HS ou que la crépine est tombée. Rassure toi, ça se trouve et se remplace assez facilement.
Par contre, il ne faudra pas trop trainer car la pompe sous le capot n'aime pas trop faire le boulot toute seule. Et sans elle, cette fois, c'est la panne totale.
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myster_zav

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okay, je vais remplir 2 bidons et completer puis faire le plein.
A priori, je ne risque pas de rester coller à la pompe si j'arrive à démarrer avec mes 10 litres en plus? (la station est à 8 bornes de la maison)

Le remplacement par une pompe de 406 est toujours d'actualité ou des expériences négatives sont revenues de la part d'utilisateurs? parce que l'écart de prix est quand même  :eek:

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Rover820i

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Une pompe de Citron Xsara HDI passe à priori sans problème également ;) Retour récent d'expérience d'un membre du forum.
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myster_zav

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Petite question: les messages et les expériences similaires postées sur le forums mg rover en anglais sont ils traduits ici? je crois y avoir lu qu'une pompe de 406 débarassée de son capot ou d'une autre partie se fixait parfaitement...

Je vais recherché ce qui s'y dit et faire le plein demain pour vous tenir au courant.

Merci en tout cas pour l'aide et la réactivité!!!

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gisele

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Bonjour.
On peut aussi monter une pompe pour moteur essence. Il n'y a qu'à prélever le bloc moteur/pompe du receptacle et le monter dans le receptacle pour moteur diesel. C'est ce que j'ai fait sur la mienne. Ces pompes sont moins chères et plus faciles à trouver.
gisele
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myster_zav

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Bonjour,

intéressant cette info. Mon souci, c'est que je ne suis pas du tout mécanicien, j'ai juste vu un tuto sur un forum GB avec force détails et photos. Ca semblait relativement simple, ne pas demander de matériel/équipement spécialisé.
La référence de la pompe diesel pour Peugeot y est mentionnée, mais je suis preneur d'infos à propos de la version essence de la pompe.

Merci encore

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gisele

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Re.
Pas besoin d'être mécanicien ni super équipé... Il n'y a pas de difficulté particulière mais il faut quand même être un minimum bricoleur.
Les pompes:
Que ce soit essence ou diesel, la pompe est sous le siège arrière droit. On leve l'assise de siège, on enlève la petite plaque tenue par 4 vis et la pompe est là..
La différence entre pompe pour essence et pompe pour diesel: le bloc moteur/pompe est absolument le même. Seul le receptacle est différent. Sur essence, aucun tuyau ne sort du receptacle. Il y a juste la prise. Sur diesel, en plus de la prise, il y a 2 tuyaux: 1 de retour gasoil de l'injection au travers du radia de refroidissement situé dans l'aile arrière droite, et 1 d'alimentation gasoil du Webasto ( si équipée ). C'est ce qui fait qu'on ne peut pas monter une pompe essence en place d'une pompe diesel. Mais comme le bloc moteur/pompe est identique, il suffit de le piquer dans le receptacle essence et de le monter dans le receptacle diesel à la place du bloc moteur/pompe defectueux. Voilà......
Comme je disais, il est plus facile, et moins cher de trouver d'occasion une pompe reservoir essence que diesel. C'est ce que j'ai fait sur la mienne. Achetée sur Ebay.co.uk.
La seule difficulté que j'ai rencontrée a été de débrancher les tuyaux en plastique dur de sur la pompe. Certains ont aussi eu du mal à dévisser la couronne de fixation du receptacle sur le reservoir. OK en ce qui m'a concerné.
Mais avant toute chose, fais le plein et on en reparle.
gisele
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myster_zav

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il me semblait que c'était faisable, il faut surtout que je sois très précautionneux (je suis du genre à poser des vis quelque part puis d'oublier ou je les ai mises, ou de les poser dans un bol en me disant que je serai sur de les retrouver, mais de donner un coup de coude dans le bol  :roll: )

Le post auquel je fais référence à l'air détaillé. Je crois qu'il y est conseillé de siphonner le reservoir pour eviter les débordements...

En attendant, je viens de remettre 20 litres dans le réservoir, le niveau est remonté au delà de la moitié. J'ai démarré, ça a mis un peu de temps puis le moteur est parti, j'ai laissé tourner une minute: pas de problème.
J'ai coupé le moteur puis redémarré au quart de tour.
Je vais faire le plein et j'imagine que votre diagnostic confirmera les soupçons sur la pompe de gavage...

Je suis intéressé par les références de modèles de pompes qui ont été adaptées pour la 75 (pompe essence ou diesel, donc)

Merci infiniment pour votre aide

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gisele

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Bonjour.
Bon, eh bien tu as trouvé la panne.
Pas besoin de syphonner le reservoir pour remplacer la pompe. Avec le niveau à la moitié il n'y aura pas de débordement. Mais avant d'acheter une pompe tu pourrais déjà jeter un oeil dessus, c'est peut-être seulement la crépine qui est tombée ( tu dis que tu entends la pompe ). C'est déjà arrivé, j'ai déjà vu ça sur le forum ou le forum anglais.
Tu peux rouler comme ça quelques temps ( pas trop tarder quand même ) en gardant le reservoir largement au dessus du quart.
gisele
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gisele

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