Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 13 Mai 2024, 13:58:19
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : 75 ne démarre pas ou très très très difficilement puis cale  (Lu 15586 fois)

myster_zav

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99

Bonjour,

merci beaucoup pour les liens. Je vais continuer mes lectures sur les forums, en plus de l'aide inestimable apportée ici.

Concernant ma voiture, un dernier constat: avec davantage de carburant, elle mets tout de meme plus de temps pour démarrer (env. 10 secondes de démarreur actionné): est-ce normal (puisque la pompe de gavage ne fonctionne plus) ou est-ce un signe inquiétant? cela peut il durer longtemps avant le remplacement?

Merci encore

X
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

C'est normal ;) Vérifie rapidement que ça ne vienne pas de la crépine. Si elle n'est pas détachée, alors la pompe est fatiguée ou HS, et c'est à remplacer TRES rapidement si tu ne veux pas que celle sous le capot lâche aussi ;)
IP archivée
Points : 3

brunodu62

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 297

hello
et èviter de toujour rouler tres bas pour fatiguer moin la pompe ,moi personnellement j'attend jamais que le voyant s'allume  :)
IP archivée

myster_zav

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99

C'est normal ;) Vérifie rapidement que ça ne vienne pas de la crépine. Si elle n'est pas détachée, alors la pompe est fatiguée ou HS, et c'est à remplacer TRES rapidement si tu ne veux pas que celle sous le capot lâche aussi ;)

Désolé de poser une question idiote  :roll:, mais je fais comment pour la crépine? elle se voit depuis le goulot de remplissage du reservoir, ou bien est-ce que je la trouverai dan le réservoir apres avoir démonté la pompe?

X
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Bonjour.
Bien sur, il faut démonter la pompe. Si elle est tombée, elle manquera et tu la retrouvera au fond.
gisele
IP archivée

myster_zav

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99

Bueno, pompe commandée
http://www.origine-pieces-auto.com/product.php?id_product=184

Est-il possible /recommandé de retirer la ceinture de sécurité centrale pour mettre la siege de coté?

X
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Bonjour.
Ben, l'assise se retire sans démonter la ceinture centrale......
gisele
IP archivée

myster_zav

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99

Hello,

j'ai reçu le pompe Peugeot lundi dernier, mais j'ai pris un peut de temps pour agir. J'ai effectué le changement, sans me précipiter, ça m'a pris quelques heures.
J'ai suivi le tutoriel sur le forum British http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=4512
Le plus galère fut pour le tuyau qui arrive à la pompe, impossible de le décrocher, j'ai du l'inciser pour le retirer puis le raccourcir et le fixer avec un collier de 9.
A la différence du tutoriel , je n'ai pas sorti l'intégralité des éléments, une fois le raccord à la pompe coupé, je suis passé à l'établi pour démanteler la pompe
Peugeot et retirer le corps de la Rover (détail: la crépine de la pompe Rover est juste clipsée à la base de la pompe, il suffit de tirer dessus en la faisant tourner, je n'ai pas eu à retirer des ergots comme l'auteur du tutoriel explique)

Le problème que j'ai pour l'instant c'est que je n'ai pas réussi à revisser le bouchon qui maintient l'ensemble dans le réservoir  :? , c'est vraiment pénible, car je ne sais pas si c'est à cause des tuyaux qui sont mal replacés (pourtant la pompe est montée sur un cadre à ressorts) et qui gênent le positionnement, ou si c'est simplement difficile car il faut appuyer sur la pièce pour bien compresser les joints... je reprendrai demain, mais ça me soule d'avoir tout fait comme il faut et de bloquer là-dessus.

A part ça, j'ai rebranché, et le moteur est reparti au 1er tour de clé, comme auparavant  :wink: (pour mémoire, lorsque j'avais fait le test du réservoir rempli, le démarrage a froid était tout de même plus long que ça)

Merci encore à tous pour votre aide et vos conseils inestimables.

Cordialement,

Xavier
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Le problème que j'ai pour l'instant c'est que je n'ai pas réussi à revisser le bouchon qui maintient l'ensemble dans le réservoir  :? , c'est vraiment pénible, car je ne sais pas si c'est à cause des tuyaux qui sont mal replacés (pourtant la pompe est montée sur un cadre à ressorts) et qui gênent le positionnement, ou si c'est simplement difficile car il faut appuyer sur la pièce pour bien compresser les joints... je reprendrai demain, mais ça me soule d'avoir tout fait comme il faut et de bloquer là-dessus.
Xavier.
En principe, ça se remonte sans aucun problème.
As-tu bien monté le joint? Il ne va pas SOUS le receptacle mais AUTOUR. Comme il a tendance à rester collé sur le reservoir au démontage, c'est peut-être ce qui t'a trompé?
gisele
IP archivée

myster_zav

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99

Je vais me pencher sur le sujet aujourd'hui, au départ j'avais cru avoir remis le joint a l'envers, mais il est indiqué "this side down" du coté qui dois donc aller vers le bas, en contact avec le réservoir.

Au besoin, je prendrai une photo de la manière sont je place le joint.

Merci encore

X
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Xavier.
En principe, ça se remonte sans aucun problème.
As-tu bien monté le joint? Il ne va pas SOUS le receptacle mais AUTOUR. Comme il a tendance à rester collé sur le reservoir au démontage, c'est peut-être ce qui t'a trompé?
gisele
Xavier.
Je viens de rejeter un oeil à ma doc et je m'apercois que je t'ai écrit une co......... C'est tout l'inverse en fait.
En fait, le grand joint à gorge, qui a dû se déboiter et rester sur la pompe au démontage, se repositionne sur le reservoir avant le remontage de la pompe, la gorge bien engagée sur l'orifice du reservoir, une lèvre à l'interieur et une lèvre à l'exterieur. Peut-être as-tu essayé de remonter la pompe avec le joint monté dessus ce qui fait surepaisseur.
gisele
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

La règle:ne pas forcer et vérifier que ta jauge marche bien;
le système bras-flotteur est fragile. :wink:

Mike
IP archivée

myster_zav

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99

Gisèle,

merci beaucoup, je n'ai pas encore essayé (j'ai été réquisitionné par ma patronne pour peindre la chambre  :roll: ) mais je sens que ça devrait le faire, en effet j'essayais de remonter avec le joint en compression, posé sur les lèvres du réservoir.

Mike,
la jauge a l'air de fonctionner, lorsque j'ai rebranché l'ensemble, l'aiguille a remonter a sa position de départ.

J'étais inquiet à cause de ce problème de joint car j'étais quasiment certain que rien n'était coincé sous la pompe, j'avais pris soin que le bras du flotteur ne soit pas entravé.

Au fait: pour tous ceux et celles qui voudraient faire la même chose, il est vivement recommandé de siphonner le réservoir!!! ça permet d'y voir plus, et on n'a pas les mains qui sentent le mazout  :lol:


Je vous tiens au courant pour le joint

X
IP archivée

myster_zav

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99

VICTOIRE!!!!!!!!!!!

Confirmation, le joint vient bien se mettre à cheval sur le joint du reservoir, c'était ça la surépaisseur qui m'a presque poussé au crime tant j'étais énervé.

Je vous remercie tous pour avoir proposé des solutions, et au premier titre Gisèle qui a tout suivi. Je dois dire qu'au delà de la réparation à moindre frais de la  :rover: , je suis fier d'avoir pu mener à bien cette tentative. Je n'ai aucune compétence en mécanique, et il m'a déjà fallu une dose de courage pour oser me frotter à cette panne. C'est grâce aux membres de ce forum que j'ai pu le faire, et tout le mérite vous revient. Je ne dirai pas que j'ai réparé ma voiture, je préciserai toujours que le forum mg m'a indiqué comment le faire!!!

:jap:

 :fleur:

X
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Avec plaisir....
Content d'avoir pu t'aider à t'en sortir et que tu t'en sois sorti.
gisele
IP archivée