Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 21:10:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Silents blocs triangles inf d et g défectueux d'où contre visite au co  (Lu 45616 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

tu as deposé le triangle ou pas ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Prends les dimensions extérieure du bras et intérieure du silent-bloc avec un pied à coulisse.
Peut y avoir eu un défaut de fabrication.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

macmalon

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 37

Salut et merci pour vos réponses. J'ai réessayé aujourd'hui en limant un peu le bout du triangle et en utilisant du lubrifiant intime (!!) comme proposé par les anglais. Mais toujours pareil, il me manque 3 centimètres, même en forçant comme un bœuf. Du coup je suis en train de me tater à démonter le triangle, mais ça me fait un peu peur.

J'ai aussi pensé à une mauvaise cote. J'ai pas de pied à coulisse par contre... Je vais essayer de vérifier ça. Tu connais les cotes exactes?



« Modifié: 03 Avril 2016, 15:04:00 par macmalon »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

J'ai trouvé sur un ancien silent-bloc non usé 26,20 mm de bord à bord (sur l'arrondi) et 30,30 mm de creux à creux de l'étoile.
Epaisseur  34 mm.
« Modifié: 03 Avril 2016, 14:24:35 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

macmalon

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 37

Yes ! Merci beaucoup pour tes mesures. Pour l'épaisseur pareil, 34mm. Comme j'ai pas de pied à coulisse, c'est dur d'être précis, mais j'ai l'impression que j'ai moins que toi sur les autres dimensions genre 25 et quelques et un petit 30. J'ai aussi comparé avec l'ancien que j'ai arraché, et on dirait aussi qu'il y a moins de matière sur l'ancien. J'irai m'acheter un pied à coulisse lundi.

Je laisse tomber le démontage du triangle pour l'instant et je pense que je vais commander un nouveau silent bloc d'une autre marque.
J'avais commandé celui-ci : https://www.oscaro.com/silent-bloc-de-suspension-metzger-52024702-4097121-251-p

Mais comment être sûr que le nouveau aura les bonnes cotes ? J'ai peur...  8O  :roll: Et si c'est mon triangle qui est hors cotes ?

 
« Modifié: 03 Avril 2016, 14:55:15 par macmalon »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Quoiqu'il en soit, malgré ce qui c'est dit sur ce post, il n'est pas nécessaire de déposer les bras pour changer les supports arrière.
Pour l'avoir fait deux fois, because pièces merdiques usées prématurément, çà se fait sans problème.
Juste bidouiller une clé à œil (18 de souvenir) en la tordant et coupant l'autre bout pour pouvoir mettre un tube pour forcer au dévissage.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

macmalon

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 37

Pour ma part, j'ai réussi en enfilant l'œil d'une grosse clé de 26 dans ma clé de 18 et ça s'est desserré sans problème. En fait il a dû me falloir en gros une demi-heure pour démonter le silent bloc. C'était trop beau ! Il fallait bien que ça coince à un moment donné...
IP archivée