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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Silents blocs triangles inf d et g défectueux d'où contre visite au co  (Lu 45613 fois)

marti

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bonjour a tous , pour le demontage et la repose en neuf  des silents blocs je n'ai pas eu besoin de descendre le triangle juste eu besoin d'adapter une douille de 18 sur un fer plat mis en forme a la demande  , 3heures de taf avec fosse ,  bon courage !!
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FrenchMike

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bonjour a tous , pour le demontage et la repose en neuf  des silents blocs je n'ai pas eu besoin de descendre le triangle juste eu besoin d'adapter une douille de 18 sur un fer plat mis en forme a la demande  , 3heures de taf avec fosse ,  bon courage !!

Salut à toi et bienvenue,

Tu pourrais nous faire une petite photo de ta clé ? :wink:

Mike
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erictlyon

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pour infos ma cedete de 2000 a 199000 kilomètres au compteur et contre visite pour la même chose, j'ai acheté les deux silend bloc pour 89 euros sur oscaro, après avoir galéré tout un week end pour les changer j'ai regardé la revue technique, il faut " tomber " le triangle, enfin déboiter la rotule de suspension ou rotule inérieure, pour pouvoir légèrement remonter le triangle et mettre en face et a angle presque droit le silendbloc sur le berceau inférieur, après dès que les premiers filet du pas de vis sont pris ça va tout seul, je n'ai pas eu a refaire de parralélisme ! total avant de faire n'importe quoi et en chier pour rien faut aller sur le forum !
merci a tous !
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toby75

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bonjour a tous , pour le demontage et la repose en neuf  des silents blocs je n'ai pas eu besoin de descendre le triangle juste eu besoin d'adapter une douille de 18 sur un fer plat mis en forme a la demande  , 3heures de taf avec fosse ,  bon courage !!

Salut ! es que tu peut poster une photo avec la clés. Merci!
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FrenchMike

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Depuis aout 2006 .....

Il te faut une clé de 18 et un tube pour avoir du couple :



Et tu pousses vers l'arrière ;



tu repasses le neuf en sens inverse avec du liquide vaisselle comme lubrifiant ...
Bien aligner avec les trous pour ne pas abimer les filetages  :wink:

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toby75

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 :eek: Merci! je pas vu la date désolé! ça marche  vraiment sans retirer le triangle?
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FrenchMike

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Oui,beaucoup l'on fait ;il est évidemment plus accessible de retirer le bras complet mais là ,autre difficulté ,
Il faut extraire la rotule centrale ...et c'est pas toujours évident  :(
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gisele

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...et c'est pas toujours évident  :(
Exact...
L'année dernière sur la mienne, d'un coté, ça s'est fini à la masse et à la barre à mine.
gisele
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Coyote2202

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Bonjour.
Rappelle moi ton Email en MP et je t'envoie la procédure. Il ne faut pas d'outil spécial. Qu'est ce que tu as commandé? Juste les silent blocs arrières ou l'ensemble triangle et silent blocs?
gisele

Désolé de ressortir un vieux post mais je suis également preneur de la procédure.
Merci
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gisele

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Bonjour.
C'est un vieux post qui restera toujours d'actualité.
Je ne te donnerai pas la procédure du Rave qui est trop compliquée. Voici la mienne:
- attention de n'acheter que des paliers de qualité. Pas de paliers bon marché. Je viens de changer les miens et j'ai acheté ceux-là qui ont l'air corrects:
http://www.ebay.co.uk/itm/FEBI-30715-Rover-75-1-8-99-04-SAL-SUSPENSION-ARM-BUSH-FR-Lower-RH-/190981681091?ssPageName=ADME:L:OU:FR:3160
- vérifier par un essai sur route que le volant est bien centré en ligne droite (voir pourquoi par la suite)
- lever la voiture et la faire reposer sur chandelle ou sur cale. Surtout pas sur seulement le cric: danger  :o
- enlever la roue correspondante
- sous le capot, desserrer au maximum sans les ôter les 3 écrous de fixation du palier supérieur d'amortisseur, pour avoir de la souplesse. (clé 13 je crois)
- démonter l'axe de fixation de la rotule inférieure sur le moyeu, sortir la queue de rotule du moyeu, toujours pour la souplesse. Attention, c'est parfois grippé. (clé 13 et 15). Attention aussi à ne pas endommager le petit soufflet en caoutchouc.

- on peut ne pas faire ces 2 opérations, mais je trouve que c'est alors trop difficile au remontage des paliers.
- desserrer et ôter les 2 vis de fixation du palier arrière de triangle. (clé à oeil de 18 de bonne qualité avec rallonge). Là, il faut passer sous la voiture pour avoir la vis arrière par l'arrière.
- faire un trait au feutre sur le triangle pour repérer la position du palier.
- chasser le palier par l'arrière. C'est pas toujours facile non plus.
- lubrifier très légèrement la queue de triangle pour faciliter le remontage du palier neuf.
- remontage ordre inverse du démontage.
- refaire un essai sur route pour vérifier que le volant est toujours centré en ligne droite. Si oui, parfait. Sinon, à supposer par exemple que tu viennes de changer le palier gauche et que le volant soit par exemple décalé vers la gauche, c'est que la roue est maintenant trop fermée. Corriger  en ouvrant la roue (raccourcir la bielle). A l'inverse si le volant est décalé vers la droite. Jusqu'à ce que le volant soit de nouveau centré.
- remplacer l'autre palier de la même manière suivi du même essai sur route.
Tu peux aussi ne pas te soucier de tout ça, remplacer les 2 paliers en même temps et passer au parallèlisme.
Si tout va bien, compte 2 heures par palier.
Bon courage
gisele
 
« Modifié: 16 Septembre 2014, 17:53:29 par gisele »
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Coyote2202

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Comme d'hab, un grand merci.
Ta procédure à l'air vachement plus simple que celle décrit au début du post.
Les différentes réalisations ont sacrément facilité le taf.  :)
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FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - Paliers arrières
« Réponse #41 le: 16 Septembre 2014, 20:04:19 »

Si tu as la possibilité ,bricole toi ce genre d'extracteur :



Utilise du liquide vaisselle pour lubrifier le caoutchouc au remontage :wink:

« Modifié: 16 Septembre 2014, 20:06:57 par FrenchMike »
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DIDE13

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comment tu t en sers de l extracteur
quel est son role?
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Orgiswing

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Je réponds pour toi m'sieur Michel.
Cet outil sert à sortir le silent-bloc du bras.
Si tu n'as pas fait l'extracteur, un peu de dégrippant/graissant et un marteau et çà sort.
J'ai même sorti les miens à la main, z'étaient pas collés par la vieillesse.

Petit détail qui me revient: bien positionner le silent-bloc sur le bras au remontage (suffit de le replacer comme était l'ancien).
Ils doivent être alignés.
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Coyote2202

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Les silentblock sont ils réversibles ou spécifiques D et G. Selon les sites, c'est ,ou pas, décrit et vu la tête de certain de ces sites je préfère m'en assurer.
Certains sont décrits pour rover 75 1,8 d'autres 2,0 cdt. Il y a donc une différence?

Bien Mike ton extracteur et puis facile a faire.  :wink:
« Modifié: 17 Septembre 2014, 08:40:36 par Coyote2202 »
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