Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 22:12:35
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Silents blocs triangles inf d et g défectueux d'où contre visite au co  (Lu 45618 fois)

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726

Bonjour.
Sur la mienne, j'ai remplacé les 2 triangles et les 2 silent blocs arrières. J'avais acheté tout ça neuf sur Ebay.uk. Les silent blocs peuvent se remplacer seuls, je crois sans démontage du triangle, mais ce n'est quand même pas du sucre..... Au remontage, il faut respecter une cote d'enfoncement du caoutchouc sur le triangle, garantie que les vis du support tomberont en face des trous, et, sur la mienne, si un des 2 s'est monté presque à la main, il m'a fallu la presse pour monter le 2ème (?)....
De même; s'il te faut démonter le triangle complet, la rotule du pivot central est très très difficile à extraire.
J'ai la procédure de remplacement si tu veux.
Bon courage
gisele
IP archivée

TIONEB

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172

Bonjour,

Oui, je suis tout à fait preneur de toutes les procédures ou informations utiles concernant le démontage-remontage et  les outils spéciaux nécessaires à cette opération car j'ai déjà commandé les pièces mais maintenant il me faut trouver un garagiste qui veuille bien faire ce travail et j'ai déjà eu deux refus. Il m'a été dit :je cite : "trop compliqué et risqué !!!" 
Merci d'avance
BENOIT
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Salut,

Je ne l'ai jamais fait personnellement mais ça peut aider:
Si les deux sont à changer,il vaut peut être mieux baisser où tomber le berceau..
Important; remettre le nouveau exactement à la même place que l'ancien :wink:.

http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=165753

Mike
« Modifié: 08 Avril 2011, 15:47:39 par FrenchMike »
IP archivée

Gaetgob

  • 2 CV 1985 VS MG ZT-T 2003
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 333
  • MG ZT T MK1 CDTI 2003

L'adresse du boncoin donnée plus haut est en réalité de ce site web qui est une mine de pièces neuves et d'occase.


http://www.kouyateoccasneuf.fr/magasin84/index.html

Bon bricolage !

Gaëtan
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

moi je démonte rien,même pas les roues au contraire :wink: le seul truc que je démonte ce sont les boulons de clé de 18 des silenbloc et aucun outils spécial et une grosse cale en bois que je coince entre passage de roue et pneus :wink:
pour vous un silenbloc s'use au kilométrage ou en temps d'année?
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Intéréssant !

Tu arrives en faisant levier à extraire le silenbloc cannelé ,ou c'est tout l'ensemble qui tombe ?

Kilomètres ou années;je dirais les deux mon général :D
En plus, tous les caoutchoucs n'ont pas la même qualité ;se méfier du bon marché sur Ebay...

Pour moi,j'ai eu un silenbloc de support de boîte sur une R18 qui s'est décomposé par des gouttes de loockeed
venant du maître cylindre de frein juste au dessus. :o


Mike
« Modifié: 09 Avril 2011, 16:11:36 par FrenchMike »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

Intéréssant !

Tu arrives en faisant levier à extraire le silenbloc cannelé ,ou c'est tout l'ensemble qui tombe ?

Kilomètres ou années;je dirais les deux mon général :D
En plus, tous les caoutchoucs n'ont pas la même qualité ;se méfier du bon marché sur Ebay...

Pour moi,j'ai eu un silenbloc de support de boîte sur une R18 qui s'est décomposé par des gouttes de loockeed
venant du maître cylindre de frein juste au dessus. :o


Mike
moi je parle de pièce origine de la marque,le caoutchoucs sera plus sensible a viellière en temps que le kilométrage
exemple:moi 352000 km mon frangin - 150000 de moins,il a changé les silenbloc av il y a environ 1 an,sa 75 est de 2002.
simple silenbloc arrière de 200/400/45 mais pas 25 :wink:
j'ai vu 200 avec 60000km et silenbloc hs,bien sur il peut avoir plus ou moins les 2,mais en premier vieillissement du caoutchoucs  :wink:
de toute façon perso j'ai fait des test,le caoutchoucs sera pour le vieillissement (bien sur sans être contaminé par projection gasoil/essence etc...)
« Modifié: 09 Avril 2011, 17:02:58 par bens »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Bens,

Pour en revenir au bras de suspension ;est-ce que la rotule inférieure vient facilement ?
Et, est-ce que vous changez l'ensemble du bras ou seulement la bague quand elle est seule en cause?

Mike
« Modifié: 09 Avril 2011, 17:28:56 par FrenchMike »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

je suis une personne qui a le manuel technique de MG Rover(jamais regardé) :D ,mais quand c'est un démontage visuel,moi je voit ce qu'il faut démonté et ne tient pas compte du constructeur :D
dans ce cas là je me compte de moi même :wink:
suffit de réfléchir avant démontage :wink:
disont être moins con que le constructeur (cela met arrivé en 1996 sur 400) et mantenant sans faire du boulot de cochon (pas mon genre)
mon frère qui possède une 75 tourer,la fais lui même sur chandele dans la cour. :x&,bien sur avec mes conseille :wink:





IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

+1 pour le vieillissement avec l'age  :)

ma 1er 420, silentbloc bras arrière dead a 140 000, sur mon ex 45, 230 000 et ils sont toujours là et pas craquelé en plus  :)
« Modifié: 09 Avril 2011, 20:21:12 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726

Bonjour,

Oui, je suis tout à fait preneur de toutes les procédures ou informations utiles concernant le démontage-remontage et  les outils spéciaux nécessaires à cette opération car j'ai déjà commandé les pièces mais maintenant il me faut trouver un garagiste qui veuille bien faire ce travail et j'ai déjà eu deux refus. Il m'a été dit :je cite : "trop compliqué et risqué !!!" 
Merci d'avance
BENOIT
Bonjour.
Rappelle moi ton Email en MP et je t'envoie la procédure. Il ne faut pas d'outil spécial. Qu'est ce que tu as commandé? Juste les silent blocs arrières ou l'ensemble triangle et silent blocs?
gisele
IP archivée

chris38

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89

bonjour,

je rejoins cette discussion par ce que ma voiture fait un gros grincement a chaque relance de celle ci, après passage de vitesse par exemple.
je l'ai amener dans un petit garage du coin (avant le controle technique) et il m'a dit que les silents blocs des triangles étaient bon a changer.

puis je faire un controle visuel sur ces pieces ?


gisele, j'ai vu que tu avait la procédure, pourrai tu aussi me l'envoyer.

merci
IP archivée
mg zt

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726

Bonjour.
Bien sur. Laisse moi juste ton mail en MP ( je ne sais pas le faire direct sur le forum). Je t'enverrai ça en fichier word. Ah oui, ce sera en anglais...
gisele
IP archivée

chris38

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89

gisele a tu reçu mon message avec mon mail
IP archivée
mg zt

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Heu, juste pour mettre mon grain de sel. Déjà changé les deux silent-blocs avant sur ma mk1,et à refaire maintenant (bonjour la camelote).

Tout çà pour dire qu'en coudant légèrement une clé à oeil déporté, il n'y a plus besoin de démonter les bras. On atteint la visse avant par le passage de roue, et la visse arrière par dessous. C'est juste (et chiant), mais çà passe.

Je ne sais plus sur quel post j'avais fais un retour d'information à l'époque.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !