Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 08 Mai 2024, 03:11:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Démarrage difficile à chaud  (Lu 18599 fois)

Andrian

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8

Bonjour à Tous!

Je suis un heureux propriétaire d'une rover 75cdt de 2000, elle a déjà 250 000 au compteur mais a part le démarrage à chaud un peu difficile, elle est nikel.
Si quelqu'un peut m'aider je lui serai très reconnaissant, donc voilà ses symptômes :

.Démarrage le matin nikel au quart de tour, par contre après un court trajet elle peut ne pas démarrer,, et ca m'arrive à peut près 2 à 3 fois par semaine.Il me faut attendre 2 bonnes heures pour qu'elle redémarre normalement.
.J'ai testé la batterie c'est OK.
.La pompe de gavage ainsi que celle sous le capot RAS(elles fonctionnent très bien même au moment de la panne)
.J'ai également remplacé le capteur d'arbre à came sans succès.

Il me reste encore à vérifier les injecteurs ainsi que le capteur Point mort Haut.
J'ai déja fait quelques recherches et apparemment le capteur PMH peut aussi provoquer ce genre de panne: si quelqu'un peut m'orienter ou exactement trouver ce fameux capteurs ?( j'ai passé des heures dessus j'ai pas réussi à l'avoir), où mieux encore si quelqu'un peut m'envoyer des photos ca me sauverait la vie.

ps: à noter qu'au moment de la panne j'ai l'aiguille du compte-tour qui monte un peu d'un cran quant j'essaie de démarrer


Cordialement ,  Andrian
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage difficile à chaud
« Réponse #1 le: 04 Avril 2011, 19:25:13 »

Salut et bienvenue,

Tu trouveras ton bonheur dans le tuto pour les nouveaux. :wink:

Sinon dans ton cas,deux causes possibles:

1 capteur d'arbre à came
   le nettoyer et le placer au congel pendant 1 quart d'heure remonter et essayer



2 fuite arrière d'un injecteur ;test hydraulique ou si tu sais te servir d'un voltmètre:

http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=36641.0

Bonne chance

Mike

IP archivée

Andrian

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage difficile à chaud
« Réponse #2 le: 04 Avril 2011, 20:31:23 »

Salut Franchmike,

Je te remercie de m'avoir répondu si vite, je vais me pencher dès demains sur le capteur d'arbre à came, avec ta photo je n'aurai surement pas de mal à le trouver,,, si je me trompe pas c'est le capteur qui se situe pres du démarreur non?!
 
Je te tien au courant du reste.
Merci encore.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (electricité) : démarrage difficile à chaud
« Réponse #3 le: 04 Avril 2011, 20:39:46 »

Tu vois le premier injecteur a côté près du bouchon jaune d'huile

Il faut quand même retirer le protecteur acoustique (vis de 8 )


Mike
« Modifié: 04 Avril 2011, 20:41:14 par FrenchMike »
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[75 CDT MK1] - (electricité) : démarrage difficile à chaud
« Réponse #4 le: 04 Avril 2011, 22:09:40 »

Quand tu dis que la pompe ( celle sous le capot moteur ) fonctionne, c'est que tu l'entend ronronner assez bruyament ou assez faiblement ?

Pour faire court, aprés l'immobilisation et au moment ou elle daigne bien vouloir démarrer, si tu n'es pas au quart du reservoir ( cas de la pompe reservoir fatiguée ),

il n'y a aucune raison que ta pompe sous capot fasse du bruit . C' est sinon l'indice d'une pompe HS, manquant de pression . :wink:



« Modifié: 04 Avril 2011, 22:14:12 par blackbird455 »
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (electricité) : démarrage difficile à chaud
« Réponse #5 le: 04 Avril 2011, 22:57:51 »

Il dit "démarrage le matin nickel au quart de tour " :)
« Modifié: 04 Avril 2011, 22:58:33 par FrenchMike »
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[75 CDT MK1] - (electricité) : démarrage difficile à chaud
« Réponse #6 le: 04 Avril 2011, 23:09:31 »

Dans mon cas aussi, aucun problème de démarrage à froid et aprés avoir roulé 5-10 minutes, impossible de redémarrer.

Moteur froid ( mini 1-2 heures), ça redémarre, par contre la pompe est anormalement bruyante. C'est une panne trompeuse puisqu' elle fait penser au capteur

ACT ....ou ......de par son bruit à une pompe immergé fatiguée  quand celle moteur essaie de rattaper .:wink:

Cela peut faire un complément de recherche . :)
« Modifié: 04 Avril 2011, 23:26:07 par blackbird455 »
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage difficile à chaud
« Réponse #7 le: 05 Avril 2011, 08:58:04 »

Sur la mienne,quand la pompe réservoir était morte,
la pompe sous le capot était devenue très bruyante(garguouilli)
Et les démarrages étaient difficiles à froid comme à chaud.


 
IP archivée

Andrian

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage difficile à chaud
« Réponse #8 le: 05 Avril 2011, 14:41:34 »

Je viens de vérifier cette pompe justement ce matin, elle fait le meme bruit à chaud qu'à froid pourtant., je vais tenter la methode glacons à la prochaine panne, le coup du mateau marche pas j'ai déja essayé.

FranckMike, tu m'as envoyé une photo du capteur AAC mais celui là je l'ai remplacé déja (sans succé), Avant de rattaquer les injecteurs j'aimerai etre fixé sur le capteur point mort haut PMH si tu peux me filer un petit coup de main la dessu (une photo, un lien...)

Un grand merci à vous tous je me sens moins seul
Cordialement
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (electricité) : démarrage difficile à chaud
« Réponse #9 le: 05 Avril 2011, 15:26:54 »

Plouf,plouf,il n'y a pas de capteur de PMH,mais deux capteurs associés:
-Le capteur d'arbre à came que donc tu as déja changé et
-le capteur de villebrequin qui n'a pas la réputation de débloquer à chaud.

Il ne reste que les injecteurs à mon avis ;à 250.000km,ce serait fort possible . :(

Cherche sur le forum,je crois que Bens à donné sa methode de test de fuite. :wink:

Pour la pompe en ligne,si tu l'entends ronronner gentilment,c'est bon

Mike
« Modifié: 05 Avril 2011, 15:28:27 par FrenchMike »
IP archivée

Gaetgob

  • 2 CV 1985 VS MG ZT-T 2003
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 333
  • MG ZT T MK1 CDTI 2003
[75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage difficile à chaud
« Réponse #10 le: 06 Avril 2011, 10:52:46 »

Salut.

Quand j'ai au ma ZT, même problème, le garagiste à tout changer sans succès, ce n'est qu'en changeant les injecteurs que le problème est partit! (1800€) !!!

Par contre, ma pompe sous le capot fait du bruit (plus quand il fait froid), mais pas de problèmes alors je ne change rien  :-P (des fois petit accoups) .

Bon courage pour tes recherches !

Gaëtan
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage difficile à chaud
« Réponse #11 le: 06 Avril 2011, 12:10:58 »

Salut.

Quand j'ai au ma ZT, même problème, le garagiste à tout changer sans succès, ce n'est qu'en changeant les injecteurs que le problème est partit! (1800€) !!!

Par contre, ma pompe sous le capot fait du bruit (plus quand il fait froid), mais pas de problèmes alors je ne change rien  :-P (des fois petit accoups) .

Bon courage pour tes recherches !

Gaëtan

Heureusement,il n'est pas necessaire de changer les  quatre !

Tu as une ou deux pompes basse pression ?

Généralement quand la deuxième pompe fait du bruit,c'est que celle du réservoir est morte !
Tu l'entends ronronner ou pas ?
(écouter derrière la roue "AR" droite)

Mike

IP archivée

Andrian

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage difficile à chaud
« Réponse #12 le: 06 Avril 2011, 18:30:23 »

Oui oui,, j'entends bien la pompe de gavage coté roue arrière si la clé en position 2, idem pour l'autre sous le capot ca ronronne bien.

Je sors justement de chez Rover (à nimes) pour le diag à la valise. J'ai bien demandé qu'ils me vérifient les injecteurs et les pompes.
*resultat : A part le Capteur AAC que mon garagiste à déja changé(capteur d'ocasion 320d)....ils ne voient rien d'autre à la valise?????? (oufff!! un grand soulagement quand même).

Je vais me pencher un peu plus sur ces fameux capteurs, voir le garagiste qui me l'a remplacé ....On va certainement mettre un capteur neuf cette foi ci.
et 2ème Rendez-vous chez Rover la semaine prochaine pour une mis au point.

Vous-en pensez quoi?

Cordialement



IP archivée

Gaetgob

  • 2 CV 1985 VS MG ZT-T 2003
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 333
  • MG ZT T MK1 CDTI 2003
[75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage difficile à chaud
« Réponse #13 le: 06 Avril 2011, 18:56:20 »

Heureusement,il n'est pas necessaire de changer les  quatre !

Tu as une ou deux pompes basse pression ?

Généralement quand la deuxième pompe fait du bruit,c'est que celle du réservoir est morte !
Tu l'entends ronronner ou pas ?
(écouter derrière la roue "AR" droite)

Mike



Pour ma part, je dois avoir deux pompes, une dans le réservoir qui a été changée il y a un an il me semble et celle à côté de la batterie, mais je ne me fais pas de stress!
Pour les injecteurs, je n'était pas encore proprio  :-P

Bonne soirée.


IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[75 CDT MK1] - (electricité) : démarrage difficile à chaud
« Réponse #14 le: 06 Avril 2011, 19:37:43 »

Heureusement,il n'est pas necessaire de changer les  quatre !

Tu as une ou deux pompes basse pression ?

Généralement quand la deuxième pompe fait du bruit,c'est que celle du réservoir est morte !
Tu l'entends ronronner ou pas ?
(écouter derrière la roue "AR" droite)

Mike




Ou c'est celle sous le capot qui est fatiguée quand l'autre est OK !  :wink: Elle ne doit pas faire de bruit ou sinon de façon insignifiante ( pas plus que celle

immergée ). C'est l' exemple que je vous ai soumis plus haut .

Dans le cas de la 75 que j'utilisait ( pas la mienne ), comme celle reservoir avait déja été remplaceé 30 000 kms plus tôt, je me suis directement orienté vers celle

coté moteur .Comme j'ai vérifié le capteur PMH sans succés , j'ai pris la pompe que ma 75 que j'ai remonté sur l'autre et le tour est jouer ..plus de problème à chaud.

Il faudrais avoir l'avis d'autres personnes ayant eu cette panne, pour savoir si les symptome sont identiques ou non ( Bens en a déja fait ...manque de pression ).

Une pompe adaptable ne coute pas trop chère et si ce n'est pas ça, tu en auras une d'avance ( a garder en secours dans le compartiment ...roue de secours  :roll2:,

puisque c'est une panne qui ne préviend pas).  :)
 
« Modifié: 06 Avril 2011, 21:50:51 par blackbird455 »
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.