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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Démarrage difficile à chaud  (Lu 18597 fois)

FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage difficile à chaud
« Réponse #15 le: 06 Avril 2011, 20:30:01 »

Je peux te dire que chez les Anglais,c'est un grand classique,archi connu.
Ce sont eux d'ailleurs qui en 2007 m'ont donné le tuyau pour la remplacer par une Peugeot!

Ici,personne n'était au courant ;Chez le Rover du coin,on me demandait 650 euros !
La panne est uniquement électrique (usure prématurée du collecteur)
Il semblerait que la qualité du gasoil et de rouler souvent avec la jauge en dessous du quart soient à l'origine du problème.

Je roule toujours avec la pompe en ligne d'origine (j'en ai une autre de secours dans le coffre)

Toutefois,il n'y a pas de rapport avec le problème de démarrage à chaud.
Mais le fait d'avoir démonté et nettoyé le capteur d'arbre à came pourrait expliquer . :wink:

Voir:

http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=36051.0


mike
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blackbird455

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[75 CDT MK1] - (electricité) : démarrage difficile à chaud
« Réponse #16 le: 06 Avril 2011, 20:53:59 »

Nan, nan, nan, Désolé  :), le capteur n'avait rien à voir.  :wink:

 Une fois le capteur nettoyé, le problème subsistait . Une pompe bruyante sans raison peut être en train de lacher !

CQFD.

Mike, tu n'as pas eu ce problème et c'est pour cela que tu ne le conçoit pas trop. :)

« Modifié: 06 Avril 2011, 21:54:54 par blackbird455 »
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage difficile à chaud
« Réponse #17 le: 06 Avril 2011, 21:12:50 »

Je sais que beaucoup se sont dépannés en urgence en donnant un petit coup dessus pour la faire repartir;
Peut être qu'à chaud c'est plus critique ?
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blackbird455

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[75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage difficile à chaud
« Réponse #18 le: 06 Avril 2011, 21:48:23 »

C'est probable, mais sans certitude dans son cas. :wink:
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arnaud14

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[75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage difficile à chaud
« Réponse #19 le: 09 Avril 2011, 13:47:45 »

bonjour a tous après avoir eu des coupures moteur et avoir détecté la panne "qui provenait de la pompe a gasoil du réservoir" je viens de me dépanner en récupérant le moteur d'une pompe de xsara hdi en casse, cout de la réparation:40€!! encore un grand merci aux membres du forum car sans vous je n'aurais surement pas trouvé la panne car la pompe coté moteur fonctionnait et j'en avait donc déduit que ca ne venait pas de l'alimentation en gasoil... alors que si!! j'avais seulement un manque de pression car 1 pompe sur 2... merci encore a ++
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage difficile à chaud
« Réponse #20 le: 09 Avril 2011, 14:37:46 »

Content pour toi et merci pour le retour ... :wink:

Mike
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bens

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[75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage difficile à chaud
« Réponse #21 le: 09 Avril 2011, 15:25:26 »

pour Andrian,a chaud il faut faire le test de fuite de retour injecteurs que j'ai expliqué dans le forum a plusieurs reprise il me semble.donc au moment de la panne,un bon démarreur mais le moteur aucun signe de démarrage et ensuite moteur fonctionne très bien?
pour moi cela ne peut être que 2 problème différent,soit 1 injecteur fait chuté la préssion de la rampe (donc fuite retour gazoil) ou un problème immobilisation,pour l'imo cela met arrivé pour l'instant 3 fois,2 a des clients et 1 sur ma 75.
sur le fil de l'ECU imo qui dit a l'ECM c'est bon ont peut démarré,ce fil si 12v pas de démarrage mais si 10 v cela démarre,pour réparé ce problème il faut faire un reste ECM,peut être un reset batterie sufffira,mais le faire une nuit.
sinon cela peut être comme même les injecteurs malgré pas de fuite retour,les démonté et faire controlé chez bosch.
il me semble pas avoir eu de problème de pompes basse préssion seulement a chaud :wink:
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Andrian

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[75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage difficile à chaud
« Réponse #22 le: 10 Avril 2011, 21:34:19 »

Bonjour à Tous,

....finalement je suis en bonne voix les gars,, je viens juste de tomber en panne de démarrage à chaud à l'instant.

et apres avoir déconnecté, soufflé, nettoyer sans le démonter  le capteur PMH, elle a démarré nikel , je pense que je vais essayé le cou de la rondelle dès demain. Je crain que je me suis fait avoir par mon garagiste qui m'a dit me l'avoir remplacé.

En plus j'ai également fait un petit test apres tout ca,, c'est à dire j'ai débranché le capteur pmh, j'ai essayé de demarrer à plusieurs reprise et ca me fait exactement les même symptômes que quand la voiture ne démarre pas vraiment à chaud.

Je vous tiendrai au courant de la suite,

Cordialement
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Andrian

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[75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage difficile à chaud
« Réponse #23 le: 16 Avril 2011, 14:10:10 »

Apres avoir commander un nouveau capteur chez BMW ( 105 euro), plus de problème , demarrage nikel au quart de tour à chaud qu'a froid.
Encore Merci à tous
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frederick48

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[75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage difficile à chaud
« Réponse #24 le: 22 Septembre 2014, 21:01:34 »

bonsoir

J' ai une ROVER 75 CDTI année 2001 avec des soucis au démarrage à chaud de temps en temps .
J'ai changé la pompe secondaire a coté de la batterie mais j'ai toujours le problème.
A la valise ils ont trouvé aucune anomalie.Elle a été regardée par un diéséliste qui n'a rien trouvé non plus.
Je me dis que si c’était le capteur arbre à came il aurait trouvé un défaut à la valise.
Sachant que c'est une valise multi-marque
Qu'en pensez vous?   

Merci d'avance pour vos suggestions
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage difficile à chaud
« Réponse #25 le: 22 Septembre 2014, 22:26:17 »

Salut et bienvenue,

Ne compte pas trop sur "les valises" surtout les non Rover pour t'aider :(

Regarde plutôt ici dans le tuto général avec une préférence pour une fuite arrière d'injecteur...

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=41958.0

N'oublie pas de revenir pour raconter la suite .

Mike
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage difficile à chaud
« Réponse #26 le: 23 Septembre 2014, 11:50:38 »

bonsoir

J' ai une ROVER 75 CDTI année 2001 avec des soucis au démarrage à chaud de temps en temps .

Hello,
Juste pour savoir, il y a eu des cdti en 2001?
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !