Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 12 Mai 2024, 06:54:18
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Motoventilateur ne déclenche pas, mais clim fonctionne  (Lu 27611 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

sur ancien modèle pour sonde de température extérieur il faut plusieurs heures pour qu'il ce ré adapte,sur modèle plus récents cela ce fait toute suite
En fait, en faisant un shunt des cosses de batterie, la sonde se réinitialise de suite :)
IP archivée
Points : 3

AMANPHI

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18

Bonjours a tous, bon et bien j'ai bien lu tout les postes sur le sujet et il me semble que mon ventilo est hs, je m'explique: contact enclenché et clim sut auto le ventilo du radiateur ne fonctionne pas mais bon a la limite j'aurai pu me passer de la clim quelque temps mais en faisant le test du court circuit trimery préconisé dans plusieurs discution sur le sujet et bien toujours rien a part un petit clic a chaque fois que je branche le fil a peu prés au niveau du radiateur a droite.. A votre avis doije comander un nouveau ventilateur sans aller voir plus loin ou y aurait il d'autre essai a efectuer avant....Merci d'avance pour votre aide
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Salut,

Tu as donc normalement un 3 vitesses (pas de résistance visible par la calandre), puisque même le test du trinary ne fonctionne pas.

Donc oui, remplacement par un Kenlowe vendu par Jules :jap:
IP archivée
Points : 3

AMANPHI

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18

peut tu me remettre le mien pour ce ventilateur kenovee par ce que je pige pas un mot d'anglais et est ce qu'on peu payer par cb? et sinon y a t il un risue a rouler comme ca en attendant de recevoir le nouveau
IP archivée

AMANPHI

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18

Oui je suis désolé d'insisté un peu mais tout les liens vers ce ventilateur kenlowe que j ai trouvé sur le forum sont obsolète alors si quelqun a une info je suis vraiment preneur,
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
IP archivée

AMANPHI

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18

ok, merci beaucoup pour le lien alors je m'aprete a comander ca (Parts onlyIntegrated Kenlowe Kit
£139 plus £11 PP Fit to your own Cowling (very easy).... Kenlowe mail order) est ce que c'est bien le bon ventilateur avec tout ce qui va avec pour le montage merci d'avance car je pige rien a l'anglais et j'ai un peu peur de me tromper
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

oui,le port doit être un peu plus cher pour la france .

Le payment par Paypal est bien pratique ,ils font la conversion en euros

il faut commander par email à Jules....
IP archivée

AMANPHI

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18

et oui me revoila....
alors j'ai contacté le fameux jule et il me propose soit le kit a 139 livres (
Parts onlyIntegrated Kenlowe Kit
£139 plus £11 PP Fit to your own Cowling (very easy).... Kenlowe mail order)
ou un autre kit a 195 livres (Rover type Parts only (Mail Order)
£195 plus £8.50 carriage to UK £19.50 to rest of Europe
DIESEL PGJ000110) voila alors je pige pas lequel est présenté pour faire comme dans ce tuto : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=35574.0
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Le premier, car c'est le kenlowe, c'est marqué :D Le second c'est le Siemens (Rover genuine), de la daube :D
IP archivée
Points : 3

AMANPHI

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18

Ok merci pout les infos et désolé pour mes questions un peu légères mais j'ai acheté cette voiture il y a moins d'une semaine et ce n'est pas les premiers frais que je fait dessus alors je suis un peu stréssé, en tout cas j'ai comandé ce jours le fameux kenlowe et je reviendrai ici une fois le travail terminé pour dire ce qu'il en est
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Ok merci pout les infos et désolé pour mes questions un peu légères mais j'ai acheté cette voiture il y a moins d'une semaine et ce n'est pas les premiers frais que je fait dessus alors je suis un peu stréssé, en tout cas j'ai comandé ce jours le fameux kenlowe et je reviendrai ici une fois le travail terminé pour dire ce qu'il en est
Une Rover sans travaux, ce n'est pas une Rover :bag: :ddr: Sur les deux 75 que j'ai eues, j'ai dû changer le ventilateur de refroidissement :D
IP archivée
Points : 3

AMANPHI

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18

Bon alors ca yest j'ai recu mon kenlowe ce matin et maintenant il est monté et j'ai fait le test avec la clim il s'enclenche impecable...par contre ma temperature exterieure s'affiche a -30 degrés est ce que j'aurai pu oublié de remonter quelque chose??
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Oui,tu as oublié de reconnecter le capteur de température derrière le pare choc.... :wink:


Mike
IP archivée

AMANPHI

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18

oui effectivement je faisait les essais avant d'avoir remis le par choc :-P alors forcémént ca pouvait pas marché.Alors mainteneant tout fonctionne a merveille et merci a tous pour cette formidable banque de donnée pour nos petites rover sans laquelle j'aurais presque du faire un credit pour me payer les réparation .... :D
IP archivée