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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Motoventilateur ne déclenche pas, mais clim fonctionne  (Lu 27607 fois)

Rover820i

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Hello,

Ce n'est pas le topic, merci ;) Il est question ici d'un problème de climatisation et de ventilateur de refroidissement, pas de capteur d'ensoleillement ;)
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Rover820i

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Le ventilateur était bien HS : le kenlowe tourne nickel :)
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FrenchMike

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Tu as bien testé les deux vitesses ?
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Rover820i

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Tu as bien testé les deux vitesses ?
Ouaip, j'ai enfin trouvé le trinary switch :francais: En tout cas maintenant elle est prête pour tourner avec la clim :ddr:
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Woz

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J'ai les mêmes symptômes sur la mienne. La clim fonctionne mais le ventilateur ne se met pas en route. Du coup, je ne l'utilise plus (la clim pas la voiture....!). Où peut-on trouver un ventilo de remplacement correct ? Pour une 75 diesel de 2001. Merci.
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Rover820i

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Sur ebay, en contactant Jules :

http://myworld.ebay.co.uk/rover75ztspecialist/?_trksid=p4340.l2559

Compter environ 200€ frais de port inclus.
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FrenchMike

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J'ai les mêmes symptômes sur la mienne. La clim fonctionne mais le ventilateur ne se met pas en route. Du coup, je ne l'utilise plus (la clim pas la voiture....!). Où peut-on trouver un ventilo de remplacement correct ? Pour une 75 diesel de 2001. Merci.

Attention,le ventilo ne sert pas seulement pour la clim mais pour le refroidissement moteur !
même si ça n'est pas souvent nécessaire  :wink:
La version "Kenlowe" est la moins chère mais il faut bricoler un peu...

Mike
« Modifié: 03 Mai 2011, 11:21:40 par FrenchMike »
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Rover820i

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La version "Kenlowe" est la moins chère mais il faut bricoler un peu...
Bof, presque rien :) Le remplacement en lui-même, c'est 10 minutes maxi pour le faisceau et la fixation du nouveau ventilateur avec les serre-câbles fournis (penser à couper les fils au plus près de l'ancien ventilateur, pour pouvoir déporter le boitier de relais près de la batterie)

D'ailleurs je vais mettre mon tuto à jour pour le 3 vitesses Siemens vers 2 vitesses Kenlowe :)
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fafoune

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Bin vite alors :) car si je me suis connecté ce soir c'est que je pense que le mien m'a laché tout a l'heure. 30° dehors en quittant le bureau, je démarre, fait 100m, vire le mode ECO (qui est toujours enclenché chez moi) et au feu un peu plus loin de la fumée sous le capot (vers calandre). Je remet en mode ECO. A la maison, je réenclenche la clim = le ventillo ne tourne pas, sa sent le cramé... je recoupe tout.
Donc, MERCI d'avance pour ton tuto, je crois que je suis bon pour m'y coller :(

Par ailleurs, toi qui a bien cherché le connecteur trucmuche, (celui en photo de mike pour tester la grande vitesse), il est ou alors? accessible sans démonter la face avant?
« Modifié: 10 Mai 2011, 19:32:58 par fafoune »
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Rover820i

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Ca fait un moment que je l'ai mis à jour :D Voir section Tutos ;)
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fafoune

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ah oki, je me referais a la date du dernier post

oki donc, je le lirais a tete reposé quand je serais motivé pour bricoler ^^

Sinon fissa pour le connecteur, il est accessible sans démonter la calandre ou tout l'avant?
mici
« Modifié: 11 Mai 2011, 20:25:51 par fafoune »
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fafoune

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alléluia frères roveriens!

Si un jour votre ventilo ne tourne plus avec la clime qui marche (pour rester dans le sujet), ben avant de tout demonter, dévisser la calandre (2 vis) puis faite tourner le ventilo a la main....   Le mien était tout simplement coincé  (par je ne sais pas trop quoi coté réservoir de LR ou bibulle d'aire visée deriere la calandre...). Malgré avoir mis la clime en route pendant quasi 10mn au totale (avec ventilo immobile donc), malgré que le moteur du ventilo qui a fumé du coup, et bien il est reparti apres que j'ai décoincé la bête!

Pas pour maintenant le kenlowe !!   (vite du bois!) ^^
« Modifié: 12 Mai 2011, 12:49:18 par fafoune »
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FrenchMike

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N'oublie pas que la puissance du moteur est de plus de 400 watts ;c'est à dire dans les 40 ampères sous 12 volts  :eek:
S'il est bloqué,il y a quelque chose qui fond ou ....qui crame avant que le fusible de 80 ampères .....


Mike
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fafoune

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bah il est claire que qqc a cramé vu la fumée... surement du bobinage... mais bon une fois débloqué j'ai mis la clime en route et il s'est lancé en petite vitesse impec. coupure idem. Donc pour le moment, ca marche ^^
Ca a du lui faire perdre quelque mois de vie, mais en attendant et vu l'été qui arrive, c'est pas plus mal d'avoir une clime fonctionnelle.
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bens

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sur ancien modèle pour sonde de température extérieur il faut plusieurs heures pour qu'il ce ré adapte,sur modèle plus récents cela ce fait toute suite
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