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Auteur Sujet: [ZT-T 190 MK1] - (mécanique) : fuite liquide de refroidissement et surchauffe moteur  (Lu 22339 fois)

FrenchMike

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Tout à fait possible que tu montes à 100 degrés dans les bouchons.
Par contre sur la V6,tu dois avoir un ventilo trois vitesses comme sur la diesel.
Si mes souvenirs sont bons,tu dois avoir quelque chose comme ça:

Speed 1: On at 100C, off at 96C
Speed 2: On at 106C, off at 102C
Speed 3: On at 112C, off at 108C
When engine stopped: Speed 3 on at 115C (max. 10 mins.), off at 112C.


Généralement sur la diesel c'est la première vitesse qui làche (a cause de la clim)
Je ne sais pas si vous avez un moyen simple de les tester

Mike
« Modifié: 24 Février 2011, 19:07:27 par FrenchMike »
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tekniboule

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 +1 pour les valeurs des différentes vitesses du ventilo  :wink:

Lorsque j'arrive à 100° (bouchons, ville cul à cul,...) mon ventilateur se déclenche bien et se coupe arrivé à 96°  :) donc il fonctionne bien (en plus lorsque j'ai eu mon problème, les 3 vitesses se sont mise en route à la suite; normal car il manquait 2.5 litres de liquides  :?)

j'ai encore jamais vu de voiture avec une T° de fonctionnement aussi haute
logiquement les ventilos permettent de maintenir le circuit sous les 100°
quel sont les t° de déclanchement des vitesse de ventilateur ?

car si tu dis que en roulant les T° baisse ?
imagine 100 ° en hiver... j'aurais pas envie d'ètre en été a ta place

j'ai comme l'impression que les ventilo déclanche trop tard sur les K  :roll:

En ce moment, je suis plutôt vers les 83° en fonctionnement normal (route,...) et ca monte vers les 100° lorsqu'il y a des gros bouchons ou que je suis cul à cul en ville et que ca n'avance pas (par contre, ca redescend bien dès que le ventilo se met en route en 1ère vitesse)

Mais la température des autres possesseurs de ZT/ZT-T190 (Yoko, Goodchip,...) est plutôt de l'ordre de 92 à 95° comme c'était le cas sur ma ZT-T avant mon problème (d'où mon étonnement de savoir pourquoi ma température est désormais plus basse que celle que j'avais avant ou que celle des autres possesseurs de KV6 suite à mon problème de perte de liquide :roll:)
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FrenchMike

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Je ne vois qu'un thermostat qui se ferme mal ou il reste des bulles d'air.... :wink:

Mike
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goodchip76

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Tiens Franck, je t'ai fait un petit graphique  :)


Ca commence à stabiliser à 87°_C, après beaucoup de mal à passer la barre des 90°_C.

Même à 89°_C pas de débordement du réservoir, même le liquide qui descend au mini !

Obligé de prendre la voiture faire un tour pour la faire dépasser les 90° C.

A mon retour, au ralenti, oscillation entre 95 et 96°_C sans déclencher le ventilo et sans monter à 97°_C (régulation du thermostat).
Le liquide déborde si on essai d'ouvrir le bouchon (normal).


J'espère que ça pourras t'aider  :)
« Modifié: 25 Février 2011, 14:52:01 par goodchip76 »
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