Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 06:45:19
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (Mécanique) : Bruit moteur m47  (Lu 11530 fois)

BRICOLO

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 25
[ZT CDTI MK1] - (Mécanique) : Bruit moteur m47
« le: 01 Février 2011, 18:18:05 »

nouveau bruit sur moteur M47  depuis une disaines de jours j'ai un gargouilli
au niveau de la pompe à injection, qui est de plus en plus fort avec le rechauffement du gazoil, ce gargouilli donne des vibrations dans la petite durite du circuit de retour en  sortie de pompe.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[zt cdti mk1] - (mécanique) : bruit moteur m47
« Réponse #1 le: 02 Février 2011, 09:01:31 »

Bonjour.
La pompe reservoir et sous le capot fonctionnent normalement? As tu recement remplacé le filtre fuel?
gisele
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt cdti mk1] - (mécanique) : bruit moteur m47
« Réponse #2 le: 02 Février 2011, 09:57:29 »

Oui,sans démarrer le moteur,soulève le capot met le contact et écoute...
IP archivée

Gaetgob

  • 2 CV 1985 VS MG ZT-T 2003
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 333
  • MG ZT T MK1 CDTI 2003
[zt cdti mk1] - (mécanique) : bruit moteur m47
« Réponse #3 le: 02 Février 2011, 11:53:25 »

Salut.

J'ai aussi eu ses bruits cette hiver et accompagnés d'acoups à froid. C'est pas la pompe d'injection mais de gavage. Les bruits se faisaient au préchauffage (clef en position 1). Est ce que c'est aussi cela que tu as BRICOLO ?

De mon coté c'est passé et j'ai prévu de changer le filtre à gasoil ce weekend. Cette pompe est fragile et n'aime pas le froid !

Est ce que quelqu'un a déjà essayé de la démonter pour nettoyer le moteur électrique Mike?

Gaëtan
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt cdti mk1] - (mécanique) : bruit moteur m47
« Réponse #4 le: 02 Février 2011, 15:04:58 »

Salut.

J'ai aussi eu ses bruits cette hiver et accompagnés d'acoups à froid. C'est pas la pompe d'injection mais de gavage. Les bruits se faisaient au préchauffage (clef en position 1). Est ce que c'est aussi cela que tu as BRICOLO ?

De mon coté c'est passé et j'ai prévu de changer le filtre à gasoil ce weekend. Cette pompe est fragile et n'aime pas le froid !

Est ce que quelqu'un a déjà essayé de la démonter pour nettoyer le moteur électrique Mike?

Gaëtan

Non,la mienne a fait ça quand ma pompe dans le réservoir était nase.(ça peut servir d'indice).
Après remplacement,tout est rentré dans l'ordre et je n'ai pas eu (encore) à la changer.
Je pense qu'elle fait ce bruit quand la pression a du mal à s'établir et manque de lubrification.
(c'est comme ça qu'elle s'use)
Donc,ne pas insister .....

Mike

IP archivée

Gaetgob

  • 2 CV 1985 VS MG ZT-T 2003
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 333
  • MG ZT T MK1 CDTI 2003
[zt cdti mk1] - (mécanique) : bruit moteur m47
« Réponse #5 le: 02 Février 2011, 15:58:15 »

Moi je n'ai pas de problèmes avec la pompe du réservoir si ce n'est que la jauge est nase. Je fais le plein tous les 600 kilomètres (en dessous de 1/4 du réservoir) sans autres signe de fatigue.

Bientôt je vais faire moins de kilomètres, elle va souffler un peu...
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[ZT CDTI MK1] - (mécanique) : bruit moteur m47
« Réponse #6 le: 02 Février 2011, 16:39:10 »


Tu sais comment tester tes capteurs ?



Mais,a mon avis,des glou-glous de la pompe sous le capot ,ce n'est pas normal !

Mike
« Modifié: 02 Février 2011, 16:41:59 par FrenchMike »
IP archivée

BRICOLO

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 25
[zt cdti mk1] - (mécanique) : bruit moteur m47
« Réponse #7 le: 02 Février 2011, 17:43:48 »

Merci de vos sugestions

Je resume pompe de reservoir changée neuve et en montage orrigine en fevrier 2010

 l'entend tourner à la mise en contacte, prise  pression pompe de gavage 2,5 bar ok, passage au banc de la pompe injection impecable, filtre gazoil neuf ! c'est un histoire de foux   
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[zt cdti mk1] - (mécanique) : bruit moteur m47
« Réponse #8 le: 02 Février 2011, 17:56:15 »

Hello,

C'est la pompe sous le capot qui commence à fatiguer alors ;)
IP archivée
Points : 3

BRICOLO

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 25
[zt cdti mk1] - (mécanique) : bruit moteur m47
« Réponse #9 le: 02 Février 2011, 18:06:20 »

la pression de la pome de gavage est de 2,5 bar ou 3,5 bar
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[zt cdti mk1] - (mécanique) : bruit moteur m47
« Réponse #10 le: 02 Février 2011, 21:09:27 »

branché le tuyau après filtre dans un récipient de 5 l,voir si batterie est bien 12v mais pas en dessous,mettre le contact pendant 1 minute exactement,si le bidon contient 4 litres ok,si après contact pas de 1 mn,donc branché le relais en direct pour calculé le vrai volume :wink:
mais si gargouillement,a mon avis pas bon débit,si pas ok,je pense savoir la cause assez rare :?
IP archivée

Gaetgob

  • 2 CV 1985 VS MG ZT-T 2003
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 333
  • MG ZT T MK1 CDTI 2003
[zt cdti mk1] - (mécanique) : bruit moteur m47
« Réponse #11 le: 02 Février 2011, 23:26:07 »

J'ai pas tout compris Ben!

IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[zt cdti mk1] - (mécanique) : bruit moteur m47
« Réponse #12 le: 03 Février 2011, 15:28:38 »

Bonjour.
Je parle le Bens couremment:
- Après 1 minute, contact mis, il doit y avoir au moins 4 litres dans le bidon. C'est à peu près le temps que tournent les pompes si on ne démarre pas et c'est sans doute la quantité mini admissible pour des pompes en état.
- si la temporisation fait que les pompes tournent moins dune minute, il faut brancher le relais en direct pour que les pompes tournent au moins une minute.
Voilà...
gisele
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[zt cdti mk1] - (mécanique) : bruit moteur m47
« Réponse #13 le: 03 Février 2011, 16:00:50 »

:top:
IP archivée
Points : 3

Gaetgob

  • 2 CV 1985 VS MG ZT-T 2003
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 333
  • MG ZT T MK1 CDTI 2003
[zt cdti mk1] - (mécanique) : bruit moteur m47
« Réponse #14 le: 03 Février 2011, 16:59:47 »

 :D

Compris !
IP archivée