Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 13 Mai 2024, 14:30:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - Ou acheter un attelage pour 75 a un bon rapport quelité prix  (Lu 21272 fois)

CALO

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1488
  • 825 SC KV6 1997 - 75 cdti parkline 2004

je cherche si il y aurais des personne sur le  forum qui aurais acheté et monté eux même une attache remorque  pour une berline 75mk1

quelques conseils pour ce qui est le mieux  la marque et le faisseau quil faut prendre pour avoir un bon raport qualitée, prix , et simplicitée

de montage merci  a bientôt  :wink:
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Bonjour.
J'avais acheté le mien, origine Rover avec le col de signe amovible, sur Ebay.uk chez ECP2004. Je viens de regarder, il n'en a pas de listé en ce moment, mais je sais qu'il ne liste pas tout. Tu pourrais lui poser la question. Il livre en France et ses prix sont toujours raisonnables et parfois excellents.
Quant au faisceau, j'ai monté un ordinaire acheté chez Norauto. Ca marche normallement sans alarme. Seul petit truc, par rapport au faisceau Rover qui vaut un bras, c'est pas d'inhibition des feux anti brouillard ni du radar de recul quand une remorque est branchée. Ps vraiment genant.
gisele
IP archivée

le roy

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69

Bonjour,

J'ai acheté le mien chez Brink, avec col de cygne amovible sans outils. Très pratique. Facile à monter (je l'ai fait moi-même en une paire d'heures). Pour le faisceau (je ne sais plus s'il était livré avec), c'est un faisceau classique. Même si on lit que le montage du faisceau est spécial, je l'ai simplement connecté sur les arrivées des blocs optiques. Ca marche sans aucun souci depuis quatre ou cinq ans.

En revanche, je ne retrouve plus le site Brink, qui était fort bien fait, avec des tutos de montage très clairs.

Bonne chance.

Cordialement
IP archivée

CALO

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1488
  • 825 SC KV6 1997 - 75 cdti parkline 2004

 bonsoir
voilà j'ai acheté sur ebay france commandé vendredi recu lundi matin 9h mais pas encore monté , la journé au boulot et ce soir y fait froid .
l'attelage et trés bien fait bien fini  et trés solide .
 " BOISNIER " ou plutôt de marque GDW belgum Waregem , pas de fabrication francaise mais de la tré bonne qualité
livré avec un faisseau I.S.O
et toute la visserie et une notice expliquative
 
 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190339895579

je ferais quelque photos au moment du montage

mais pour l'intant bonne nuit
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623

IP archivée

franlau76

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 112

L'attelage Boisnier (G1177) semble pas mal, d'autant que l'annonce sur ebay renvoie sur une enseigne professionnelle située à Rennes "ETS FRERE SA", qui peut éventuellement prendre en charge le montage pour environ 150 euros (j'ai téléphoné, le numéro est sur ebay)
Une question par contre avant que je le commande : le monsieur ne savait pas si l'attelage était compatible avec la ZT, sa doc ne mentionnant que la rover 75, savez vous si ce sont les mêmes?
Enfin, quid de l'utilité du boitier à 99€ (texto : " POUR  LES  Rover 75  MULTIPLEXES  et/ou  DISPOSANT  D'UN  ORDINATEUR  DE  BORD  DETECTANT  LES  PANNES  ELECTRONIQUES  et/ou  DISPOSANT  DE  RADARS  DE  RECUL") ? Sur ma titine, quant une ampoule est grillée, j'ai effectivement une alerte au tableau de bord, alors quel risque de ne pas mettre le fameux boitier? Car si c'est uniquement d'avoir l'alerte d'ampoule grillée lorsque la remorque est branchée, je pense que je vais m'en passer.
« Modifié: 05 Mars 2011, 10:50:16 par franlau76 »
IP archivée

CALO

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1488
  • 825 SC KV6 1997 - 75 cdti parkline 2004

quelques photos
aucun perçage et piquage du cablage sur feux arriére.
et j'attend pour monté des relais que l'on doit me donné avec un cable d'alimentation et fusible sur batterie ,"montage préconisé"







IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 1.8L atmo MK1] - Attelage
« Réponse #7 le: 14 Mars 2011, 22:30:48 »

merci des quelques photos, c'est toujours plus parlant.
cool ca, pas de découpe du par-choc sur ce model?!  je note je note! 
« Modifié: 14 Mars 2011, 22:31:37 par fafoune »
IP archivée

CALO

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1488
  • 825 SC KV6 1997 - 75 cdti parkline 2004

bonsoir
y a une découpe non visible a faire elle est tracé d'origine sur le pare choc .

sur la doc technique rover y la même découpe a faire pour le montage d'un attelage d'orrigine



j'ais fait la découpe rouge mais la verte suffis
IP archivée

franlau76

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 112

excusez moi de reposer ma question, mais savez vous si cet attelage est homologué (pas si le montage est possible) pour les ZT?
IP archivée

franlau76

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 112

je me réponds à moi même après avoir directement appelé le garage qui vend l'attelage, puis les établissements Boisnier qui le fabrique : ils spécifient pour Rover 75 SAUF MG
du coup je suis un peu désespéré, il n'y a vraiment personne qui a un attelage sur sa ZT qui pourrait me renseigner? Je ne vais quand même pas acheter exprès une seconde voiture pour tracter mon porte moto, si?
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730


Enfin, quid de l'utilité du boitier à 99€ (texto : " POUR  LES  Rover 75  MULTIPLEXES  et/ou  DISPOSANT  D'UN  ORDINATEUR  DE  BORD  DETECTANT  LES  PANNES  ELECTRONIQUES  et/ou  DISPOSANT  DE  RADARS  DE  RECUL") ? Sur ma titine, quant une ampoule est grillée, j'ai effectivement une alerte au tableau de bord, alors quel risque de ne pas mettre le fameux boitier? Car si c'est uniquement d'avoir l'alerte d'ampoule grillée lorsque la remorque est branchée, je pense que je vais m'en passer.
Bonjour.
Ce boitier n'est pas nécessaire. J'ai monté le mien sans. Rien ne s'allumera quand une remorque sera branchée.
gisele
IP archivée

franlau76

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 112

Merci Gisele
tu as une 75 ou une ZT?
Parceque moi, je suis toujours coincé : je ne trouve aucune réf pour la MG ZT, et comme je le disais plus haut, les établissements boisnier (qui fabriquent l'attelage dont on parle dans le post) indiquent spécifiquement "pour 75 sauf MG"...
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Bonjour.
J'ai une 75. Mais il ne me semblait pas qu'il y avait une différence. Autant que je sache, la caisse est identique et c'est l'habillage ( entre autre ) qui change.
Peut-être peux tu te servir des photos de ce post pour voir si c'est fait pareil. Mais je serais étonné que ce soit différent.
gisele
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Je regarderais dans les tutoriaux de ma doc Rave si il y a une différence de montage...
IP archivée