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Auteur Sujet: [ZT-T CDTI MK1] - (Mécanique) : Petit point sur ma zt depuis un ans  (Lu 10085 fois)

Gaetgob

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Bonjour à tous. Voici un petit point sur ma ZT suivit de quelques questions.

Pour rappel, ZT T 2003 achetée en Décembre 2009 avec 92 000km.

Depuis:
- alternateur changé (échange)
- 6 pneus ( deux de plus d'ici le mois prochain)
- deux entretiens (deux filtres à huile) et troisième prévu pour ce mois ci.
- Changement embrayage et commandes (émetteur et récepteur).
- Filtre PCV
- Filtre à air
- Vidange boite de vitesse.
- Filtre d'habitacle.
- Joint d'intercooler (et je pense qu'il est ressorti)
- Ventilateur de refroidissement moteur.
- un nettoyage du débitmètre de masse d'air (pas convaincu).

Ce matin, 137 000 kilomètres (voilà pourquoi !).

J'ai remarqué que quand je démarre le matin, dans la lumière des phares il y a de la fumée à droite du capot (de face) et je pense que mes joints d'intercooler sont ressorti.

Ma consommation varie entre 6,8 et 7,5 litres au 100 km alors que je ne roule que très rarement au dessus de 130 et que je passe mes rapports entre 2000 et 2300 t/min. La voiture a un ralenti légèrement instable (stable quand débitmètre débranché) et fume bleu le matin quand je descends la rue sur le frein moteur (préchauffage 5 minutes). Je vois de ma fumée quand je tire dans la voiture dans les phares des voiture derrière sans plus.

Je pense que mes joints Inter sont HS et que mon débitmètre est aussi HS, qu'en pensez vous?

Je trouve beaucoup (trop) d'informations sur les Pietsburg et autre synergy et MAAF et je m'y perds. J'aimerai gagner en couple et en consommation quelle est la solution la plus simple?

Voilà, je crois ne pas avoir plus de questions. Je suis super heureux d'avoir eu le Forum depuis que j'ai acheté ma voiture et c'est aussi très chouette de participer!

Bonne fin de journée à tous (et toutes!).

Gaëtan.
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antosdi

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : petit point sur ma zt depuis un ans
« Réponse #1 le: 24 Janvier 2011, 16:30:24 »

Pour rappel, ZT T 2003 achetée en Décembre 2009 avec 92 000km.
Depuis:
- alternateur changé (échange)
- 6 pneus ( deux de plus d'ici le mois prochain).
- Changement embrayage et commandes (émetteur et récepteur).
- Joint d'intercooler (et je pense qu'il est ressorti)
- Ventilateur de refroidissement moteur.
Gaëtan.
6 pneus en 50 000  :eek: :eek: défaut chronique de réglage de train de roue ou pneus bas de gammes ?
a te lire, c'est couteux comme chariotte  :(
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FrenchMike

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[ZT-T CDTI MK1] - (mécanique) : petit point sur ma zt depuis un ans
« Réponse #2 le: 24 Janvier 2011, 16:36:29 »

Justement je discute avec des Anglais en ce moment;
Si tu veux tester ton MAF:

http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=397974

Et tu verras que quelqu'un a trouvé un MAF qui marche pour pas trop cher:

http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=397974&SID=41l09fek2x&dr_log=11017969&linkout=http%3A//cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll%3FViewItem%26item%3D150452732865%26ssPageName%3DSTRK%3AMEWAX%3AIT

Pour ta fumée le matin côté chauffeur ,pas de soucis,c'est le webasto qui joue son rôle.

Tu devrais consommer moins (5/6 litres)
mesure ta température moteur avec les diagnostiques de bord;
en 7.0 tu doit tourner autour de 88 degrés sinon ton calorstat est mort  :(

Avec tout les frais que tu as fait (et tu as raison) GARDE la  :)

Mike
« Modifié: 24 Janvier 2011, 16:44:11 par FrenchMike »
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Gaetgob

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : petit point sur ma zt depuis un ans
« Réponse #3 le: 24 Janvier 2011, 17:03:25 »

6 pneus en 50 000  :eek: :eek: défaut chronique de réglage de train de roue ou pneus bas de gammes ?
a te lire, c'est couteux comme chariotte  :(

Non, je viens de changer deux pneus. En fait c'est 4 en 40 000 km ce qui est très bien pour des pneus à 95 € pièce. J'ai acheter le même : Nankang NS 2.

Ok Mike, je vais jeter un coup d'œil à la température !

Je ne compte pas changer, des fois j'y pense vu la conso, mais je préfère chercher encore et encore  :) . J'ai envie d'avoir plein de temps pour démonter tout l'intérieur pour arrêter tout les petits craquements et autres bruits dans l'habitacle... Je crois que je vais arrêter de bosser pour m'occuper d'elle ... Ça ne fait chère que cela au regard du prix que je l'ai achetée et au nombre de truc fait moi même, du plaisir de faire de la mécanique ,... je rêve de me lancer dans la resto d'un vielle MG maintenant !

Pour le MAAF, ça fait 100 euros et je dois changer les deux pneus arrières. Ça attendra le mois prochain... je croise les doigts pour trouver la solution. Si c'est le Calosta, ça coute cher ça?

Gaëtan
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FrenchMike

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : petit point sur ma zt depuis un ans
« Réponse #4 le: 24 Janvier 2011, 18:21:12 »

Si ta température reste par exemple autour de 70 degrés,c'est que ton calorstat  reste ouvert.
D'où ta consommation.
La bête ne coûte presque rien mais la main d'oeuvre.. :(..(pas accessible)

Bon courage

Mike
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Gaetgob

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : petit point sur ma zt depuis un ans
« Réponse #5 le: 24 Janvier 2011, 21:34:56 »

Teperature maxi a 84 par -3 ce soir ! Ouf! Le problème se débitmètre explique t il la conso?
Avec les bornes que je mange en quelques mois j'amorti un boch a 100€! Mike tu penses quoi d'un boitier?

Je reste super fan de ma voiture!!!! Super tête, super intérieur,...

J'aimerais bien qu'elle ai quelque centimètres de plus en passage de roue pour le confort sur petites routes ! J'ai entendu dire que l'on pouvais regonfler des suspention? Vous savez quelque chose la dessus?

Bonne nuit a tous!

Gaetan
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gisele

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : petit point sur ma zt depuis un ans
« Réponse #6 le: 25 Janvier 2011, 09:09:21 »

Bonjour.
Il y a un boitier SynergyII concu pour ce moteur à environ £200 chez RoverRon. Voir le forum anglais. C'est ce que j'ai monté sur la mienne depuis 3 ans. Ca ameliore considerablement le couple et la puissance et ça diminue la conso. Moins 1l/100 sur la mienne. Ce qui veut dire que ton boitier, au cours actuel de la livre et du gasoil, peut être remboursé en environ 25000kms.
gisele
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gisele

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : petit point sur ma zt depuis un ans
« Réponse #7 le: 25 Janvier 2011, 09:10:07 »

Ah oui, j'ai oublié, ça corrige aussi les défauts du MAF sensor, au cas où....
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Gaetgob

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : petit point sur ma zt depuis un ans
« Réponse #8 le: 25 Janvier 2011, 09:19:34 »

Bonjour Gisele.

Est ce que le mieux n'est pas de remettre un nouveau débitmètre et un Synergy simple?

Il y a un post sur le forum où l'un des membre parle d'une augmentation de conso avec le MAAF de Roveron (je crois que c'est Anto).

Après, il faut vraiment que ça rêgle le problème... je vais étaler ça sur les trois mois prochains: pneus, débitmètre et boitier...

Gaëtan
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« Réponse #9 le: 25 Janvier 2011, 09:53:56 »

Bonjour Gisele.

Est ce que le mieux n'est pas de remettre un nouveau débitmètre et un Synergy simple?

Il y a un post sur le forum où l'un des membre parle d'une augmentation de conso avec le MAAF de Roveron (je crois que c'est Anto).

Après, il faut vraiment que ça rêgle le problème... je vais étaler ça sur les trois mois prochains: pneus, débitmètre et boitier...

Gaëtan
Oui mais c'est sur moteur serie L que j'ai observé cela  :wink:
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« Réponse #10 le: 25 Janvier 2011, 10:05:38 »

Et ça change quoi?  :roll:

Quel est ton avis toi qui en utilise un?
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« Réponse #11 le: 25 Janvier 2011, 10:21:24 »

Et ça change quoi?  :roll:

Quel est ton avis toi qui en utilise un?
je l'ai enlevé, ça me génère accoups et surconsommations :bah:
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« Réponse #12 le: 25 Janvier 2011, 10:51:32 »

je l'ai enlevé, ça me génère accoups et surconsommations :bah:

Tout le temps ou seulement lorsque ton Mafam etait règlé trop haut  :roll: (sur mon ex-ZS, j'avais des accoups et une augmentation de la conso lorsque mon Mafam était au dessus de 3 heures mais en dessous, aucun problème  :))
Après, tout dépend du débitmètre installé et de son état car les réglages sont différents entre un Pierburg, un Bosch,.... (les différentes plages de reglages sont indiqués sur la notice)
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« Réponse #13 le: 25 Janvier 2011, 11:36:07 »

Tout le temps ou seulement lorsque ton Mafam etait règlé trop haut  :roll: (sur mon ex-ZS, j'avais des accoups et une augmentation de la conso lorsque mon Mafam était au dessus de 3 heures mais en dessous, aucun problème  :))
Après, tout dépend du débitmètre installé et de son état car les réglages sont différents entre un Pierburg, un Bosch,.... (les différentes plages de reglages sont indiqués sur la notice)
mème au minimum j'avais des accoups ( en frein moteur )
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« Réponse #14 le: 25 Janvier 2011, 11:41:11 »

Pour vous, si je monte un débitmètre neuf bosch et que je monte un synergy sans Mafam je devrais rêgler mes problème et descendre en conso?

J'ai oublié de dire que mon ralenti est de plus ou moins 750 t/min et pas trop stable.
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