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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : problème de cylindre moteur  (Lu 13964 fois)

mystik

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Bonsoir,

J'ai emmené ma rover 75 de 2002 chez le garagiste qui vient de m'annoncer qu'un cylindre était mort, elle ne tourne que sur "trois pattes" et qu'au vue du nombre de kilomètres (266 000) ce n'était pas la peine de faire les réparations, cela aller couter beaucoup trop cher.
Je viens donc vers vous pour savoir si effectivement cela ne valait pas la peine.... serait-il judicieux de trouver un moteur? Ou dois-je voir un autre garagiste?
Merci de vos réponses, je suis complètement désabusée!...... :(
« Modifié: 21 Janvier 2011, 19:25:28 par mystik »
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Rover820i

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème de cylindre moteur
« Réponse #1 le: 21 Janvier 2011, 20:29:44 »

Hello,

Comment il a déterminé qu'un cylindre était mort ? Parce qu'il peut aussi y avoir un problème d'injecteur par exemple. Et un "cylindre mort" je ne pense pas que ça veuille dire grand chose :bof:

Prend un avis auprès d'un autre mécano. Un moteur CDT coûte entre 800 et 1.200€ + coût du remplacement.
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème de cylindre moteur
« Réponse #2 le: 21 Janvier 2011, 22:41:44 »

Oui,le M47 est réputé increvable;
Surement simplement un injecteur  :wink:

Mike
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mystik

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème de cylindre moteur
« Réponse #3 le: 21 Janvier 2011, 23:00:53 »

Merci de vos réponses, en fait ma voiture fumait blanc avec une odeur insupportable, après avoir gardé ma voiture deux jours il m'a dit que c'était le cylindre et que c'est pour cela qu'elle fumait blanc, que c'était l'huile qui brulait..... quels seraient les symptôme si c'était simplement un injecteur?
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Rover820i

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème de cylindre moteur
« Réponse #4 le: 21 Janvier 2011, 23:03:49 »

Change de suite de mécano :ddr: De l'huile qui brûle, c'est bleu :francais:

Injecteur qui chie probablement en effet ;) Même si ce n'est pas donné, ça reste bien moins cher qu'un moteur complet :D
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perkins

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : problème de cylindre moteur
« Réponse #5 le: 21 Janvier 2011, 23:04:08 »

Peut-être une bobine d'allumage qui a fondue...à voir. C'est une pièce qui se change.

Tiens nous au courant.
« Modifié: 22 Janvier 2011, 10:08:48 par perkins »
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Jeff888

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème de cylindre moteur
« Réponse #6 le: 22 Janvier 2011, 01:25:39 »

je pense qu'un vrai diagnostic pour savoir si un cylindre est mort, c'est prise de compression, sinon je ne vois comment un mécano digne de ce nom peut t'affirmer que ton moteur est cuit à l'odeur...
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Gaetgob

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème de cylindre moteur
« Réponse #7 le: 22 Janvier 2011, 07:24:36 »

Il a pas essaye de te vendre une caisse de suite?
C'est clair que le coup de la couleur de la fume est douteux!!!
Ça peut pas être un problème d'eau de refroidissement dans le moteur?

Bon courage!

Gaetan
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bens

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème de cylindre moteur
« Réponse #8 le: 22 Janvier 2011, 14:00:29 »

ton reniflare n'est pas bouché?
au T4 dans le mode raté et t/m par cylindre,les t/m ont combien de différence entre les 4 cylindres?
une petite question au forum,quel capteur peu savoir la différence de t/m de chaques cylinques? (facile)
je pense que tu a un injecteur de grippé et les 3 autres injecteurs(ECM) essai de compensé au max pour éssayé de réglé le problème du cylindre qui ne donne pas et créé une fumée.
par contre si ton moteur a fait un sur régime a cause du reniflare bouché,là ce sera un moteur.
pour exemple,mon moteur de ma 75 a exactement 350030 km et ne consomme pas d'huile.
toi tu consomme de l'huile? si non,je ne voit pas le rapport d'un cylindre défectueux.
ou tout simplement un problème électrique de commande injecteur,a tu les même valeurs en volts par rapport au autres injecteurs (fait gaffe,je crois dans les 80 volts) :wink:
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joudru

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème de cylindre moteur
« Réponse #9 le: 22 Janvier 2011, 15:36:04 »

Peut-être une bobine d'allumage qui a fondue...à voir.

oui sur un moteur diesel surement :bag:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

perkins

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème de cylindre moteur
« Réponse #10 le: 22 Janvier 2011, 16:58:27 »

oui sur un moteur diesel surement :bag:

En tous cas... sur le moteur diesel CDT d'origine BMW (M 47) qui équipe la Rover 75, il y a une pièce référencée dans le catalogue ("Ignition coil" = bobine d'allumage) : elle joue un rôle  sur le "voltage" et donc  le fonctionnement des cylindres...(http://www.autocarspare.com/catalog/ignition-coil/12131712223.html) :roll:. De toute façon, en la passant au T4, s'il y a un problème électrique, cela apparaîtra...une piste parmi d'autres.

Sur moteur essence BMW, l'explication en anglais : http://www.youtube.com/watch?v=z37jl4HXQjg :saletetedeconquiditaurevoir:

 
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mystik

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : problème de cylindre moteur
« Réponse #11 le: 22 Janvier 2011, 19:00:26 »

Merci pour toutes vos réponses;  je vais déjà récupérer ma voiture et sur vos conseils l'emmener chez un autre garagiste! (en espérant en trouver un qui voudra bien prendre ma 75....) et je vous tiens informé. En attendant, je continue à noter toutes vos suggestions. encore merci. ;)

PS : Pour répondre à Gaetan, non il n'a pas essayé de me revendre une autre caisse!!! (heureusement), et pour répondre à Bens, non ma voiture ne consomme pas d'huile.....
« Modifié: 22 Janvier 2011, 19:04:18 par mystik »
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joudru

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème de cylindre moteur
« Réponse #12 le: 22 Janvier 2011, 20:00:39 »

En tous cas... sur le moteur diesel CDT d'origine BMW (M 47) qui équipe la Rover 75, il y a une pièce référencée dans le catalogue ("Ignition coil" = bobine d'allumage) : elle joue un rôle  sur le "voltage" et donc  le fonctionnement des cylindres...(http://www.autocarspare.com/catalog/ignition-coil/12131712223.html) :roll:. De toute façon, en la passant au T4, s'il y a un problème électrique, cela apparaîtra...une piste parmi d'autres.

Sur moteur essence BMW, l'explication en anglais : http://www.youtube.com/watch?v=z37jl4HXQjg :saletetedeconquiditaurevoir:

 

1 (E81,E87) 116 i    N45B16A    E81,E87    1596    85    4    Hatchback    04.09 -
1 (E81,E87) 118 i    N42B20B    E81,E87    1995    95    4    Hatchback    04.09 -
1 (E81,E87) 120 i    N42B20A    E81,E87    1995    110    4    Hatchback    04.09 -
BMW3 (E46)1998/02 - /
3 (E46) 316 i    N42B18    3 (E46)    1796    85    4    Saloon    02.02 - 05.02
3 (E46) 318 i    N42B20    3 (E46)    1995    105    4    Saloon    01.09 - 05.02
3 (E46) 320 i    M54(226S1)    3 (E46)    2171    125    6    Saloon    00.09 - 05.02
3 (E46) 325 i    M54(256S5)    3 (E46)    2494    141    6    Saloon    00.09 - 05.02
3 (E46) 325 xi    M54(256S5)    3 (E46)    2494    141    6    Saloon    00.09 - 05.02
3 (E46) 330 i    M54(306S3)    3 (E46)    2979    170    6    Saloon    00.06 - 05.02
3 (E46) 330 xi    M54(306S3)    3 (E46)    2979    170    6    Saloon    00.06 - 05.02
BMW3 (E90)2005/01 -
3 (E90) 320 i    N46B20A    3 (E90)    1995    110    4    Saloon    05.01 -
BMW3 Compact (E46)2001/06 - /
3 Compact (E46) 318 ti    M47N20(4D4)    3 Compact (E46)    1995    105    4    Hatchback    01.09 - 05.02
3 Compact (E46) 325 ti    M54(256S5)    3 Compact (E46)    2494    141    6    Hatchback    01.06 - 05.02
BMW3 Convertible (E46)2000/04 - /
3 Convertible (E46) 320 Ci    M54(226S1)    3 Convertible (E46)    2171    125    6    Convertible    00.09 -
3 Convertible (E46) 325 Ci    M54(256S5)    3 Convertible (E46)    2494    141    6    Convertible    00.09 -
3 Convertible (E46) 330 Ci    M54(306S3)    3 Convertible (E46)    2979    170    6    Convertible    00.06 -
BMW3 Coupe (E46)1999/04 - /
3 Coupe (E46) 320 Ci    M54(226S1)    3 Coupe (E46)    2171    125    6    Coupe    00.09 -
3 Coupe (E46) 325 Ci    M54(256S5)    3 Coupe (E46)    2494    141    6    Coupe    00.09 -
3 Coupe (E46) 330 Ci    M54(306S3)    3 Coupe (E46)    2979    170    6    Coupe    00.06 -
BMW3 Touring (E46) 1999/10 -
3 Touring (E46) 316 i    N42B18    3 Touring (E46)    1796    85    4    Estate    02.03 - 05.02
3 Touring (E46) 318 i    N42B20    3 Touring (E46)    1995    105    4    Estate    01.09 - 05.02
3 Touring (E46) 320 i    M54(226S1)    3 Touring (E46)    2171    125    6    Estate    00.09 - 05.02
3 Touring (E46) 325 i    M54(256S5)    3 Touring (E46)    2494    141    6    Estate    00.09 - 05.02
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3 Touring (E46) 330 i    M54(306S3)    3 Touring (E46)    2979    170    6    Estate    00.06 - 05.02
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BMW5 (E39)1995/11 - /
5 (E39) 520 i    M54B22    5 (E39)    2171    125    6    Saloon    00.09 - 03.06
5 (E39) 525 i    M54(256S5)    5 (E39)    2494    141    6    Saloon    00.09 - 03.06
5 (E39) 530 i    M54(306S3)    5 (E39)    2979    170    6    Saloon    00.09 - 03.06
BMW5 (E60)2003/07 -
5 (E60) 545 i    N62B44    E60    4398    245    8    Saloon    03.09 -
BMW5 Touring (E39)1997/01 - /
5 Touring (E39) 520 i    M54B22    5 Touring (E39)    2171    125    6    Estate    00.09 - 04.05
5 Touring (E39) 525 i    M54(256S5)    5 Touring (E39)    2494    141    6    Estate    00.09 - 04.05
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BMW5 Touring (E61)2004/06 -
5 Touring (E61) 545 i    N62B44    E61    4398    245    8    Estate    04.06 -
BMW6 (E63)2004/01 -
6 (E63) 645 Ci    N62B44    6 (E63)    4398    245    8    Coupe    04.01 -
BMW6 Convertible (E64)2004/04 -
6 Convertible (E64) 645Ci    N62B44    6 Convertible (E64)    4398    245    8    Convertible    04.04 -
BMW7 (E65, E66)2001/11 -
7 (E65, E66) 730 i,Li    M54(306S3)    7 (E65, E66)    2979    170    6    Saloon    03.03 -
7 (E65, E66) 735 i,Li    N62B36    7 (E65, E66)    3600    200    8    Saloon    01.11 -
7 (E65, E66) 745 i,Li    N62B44    7 (E65, E66)    4398    245    8    Saloon    01.11 -
BMWX3 (E83)2004/01 - /
X3 (E83) 2.5    M54(256S5)    E83    2494    141    6    Closed Off Road Vehicle    04.01 -
X3 (E83) 3.0 i    M54(306S3)    E83    2979    170    6    Closed Off Road Vehicle    04.01 -
BMWX5 (E53)2000/05 -
X5 (E53) 3.0 i    M54(306S3)    X5 (E53)    2979    163    6    Closed Off Road Vehicle    00.05 -
X5 (E53) 4.4 i    M62B44    X5 (E53)    4398    210    8    Closed Off Road Vehicle    00.05 -
X5 (E53) 4.8 is    N62B48A    X5 (E53)    4799    265    8    Closed Off Road Vehicle    04.04 -
BMWZ4 (E85)2003/02 - /
Z4 (E85) 2.0 i    N46B20A    Z4 (E85)    1995    110    4    Convertible    05.04 -
Z4 (E85) 2.2 i    M54(226S1)    Z4 (E85)    2171    125    6    Convertible    03.10 -
Z4 (E85) 2.5 i    M54(256S5)    Z4 (E85)    2494    141    6    Convertible    03.02 -
Z4 (E85) 3.0 i

trouve noi un moteur diesel dans cette liste :ddr:
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perkins

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème de cylindre moteur
« Réponse #13 le: 22 Janvier 2011, 21:17:15 »

Dans la liste : M47N20(4D4)...mais peu importe, mon cher Watson... le problème est surtout de voir s'il y a un souci électrique qui serait à l'origine du souci, à voir :D
(http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_M47)
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« Réponse #14 le: 22 Janvier 2011, 21:44:08 »

il n'y a pas de bobine d'allumage sur un moteur diesel point barre !

ne pas confondre bobine d'allumage et problème électrique, merci :wink:
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