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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : problème de cylindre moteur  (Lu 13966 fois)

perkins

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : problème de cylindre moteur
« Réponse #15 le: 22 Janvier 2011, 22:13:06 »

il n'y a pas de bobine d'allumage sur un moteur diesel point barre !

ne pas confondre bobine d'allumage et problème électrique, merci :wink:
Bah, sur ce moteur allemand BMW M47, en langue allemande pour gagner en rigueur, on appelle ce genre de pièce  des "Zündspulen", et cela a quelque chose à voir avec la tension électrique. Il y a parfois des défaillances. Mais on pense d'abord  plutôt aux injecteurs quand il y a des râtés et pour cause.
« Modifié: 22 Janvier 2011, 22:25:50 par perkins »
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joudru

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème de cylindre moteur
« Réponse #16 le: 22 Janvier 2011, 22:37:39 »

Bah, sur ce moteur allemand BMW M47, en langue allemande pour gagner en rigueur, on appelle ce genre de pièce  des "Zündspulen", et cela a quelque chose à voir avec la tension électrique. Il y a parfois des défaillances. Mais on pense d'abord  plutôt aux injecteurs quand il y a des râtés et pour cause.


Oui, zundspulen ce sont des bobines d'allumage, en traduction littéraire, mais dans notre cas (pas de bobine sur un diesel) je pense plutôt au relais de préchauffage ou aux bougies de préchauffage :jap:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

perkins

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème de cylindre moteur
« Réponse #17 le: 22 Janvier 2011, 22:43:16 »

oui, le T4 parlera...

Je pensais à cette pièce, mais ce n'est qu'une possibilité parmi  bien d'autres, voir ce lien :
http://www.yiparts.com/Part/de/OKKWS

a+   :)

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joudru

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème de cylindre moteur
« Réponse #18 le: 22 Janvier 2011, 23:18:54 »

ah non cette pièce se monte clairement sur un essence :jap:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

mystik

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème de cylindre moteur
« Réponse #19 le: 24 Février 2012, 15:32:39 »

Bonjour,

Je reviens car après de nombreux travaux effectués sur ma rover (filtres, alternateur...), je viens de récupérer ma voiture et maintenant en plus de continuer à fumer blanc, elle n'avance quasiment plus (50 km/h) lorsqu'il y a des petite montées, et je parle même pas quand c'est une grande montée! En ouvrant le capot, j'ai constaté qu'il y avait plein d'huile au niveau des injecteurs....

Quelqu'un aurait-il une idée? Problème de durite? de débimètre? moteur hs?....

Merci pour vos réponses
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème de cylindre moteur
« Réponse #20 le: 24 Février 2012, 18:17:40 »

C'est de l'huile ou du gasoil ???

Commence par mettre tout en ordre nettoyage EGR,filtre PCV,etc...
Ensuite tu débranches le débitmètre et tu fais un essai;si c'est nettement meilleur,ton débitmètre est HS.

Si ta fuite est du gas oil comme je le suppose ,tu dois avoir une fuite sur une petite durite de retour...

Si elle démarre mal,tu as peut être un injecteur fuyard;dans le doute,fais un test de fuite.. :wink:

Mike
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mystik

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème de cylindre moteur
« Réponse #21 le: 24 Février 2012, 22:32:26 »

C'est de l'huile ou du gasoil ???

Commence par mettre tout en ordre nettoyage EGR,filtre PCV,etc...
Ensuite tu débranches le débitmètre et tu fais un essai;si c'est nettement meilleur,ton débitmètre est HS.

Si ta fuite est du gas oil comme je le suppose ,tu dois avoir une fuite sur une petite durite de retour...

Si elle démarre mal,tu as peut être un injecteur fuyard;dans le doute,fais un test de fuite.. :wink:

Mike

Merci pour ta réponse. Je ne sais pas si c'est de l'huile ou du gasoil...
Pourrais-tu m'indiquer la marche à suivre pour tout nettoyer et débrancher le débimètre (si je le trouve!!!), je débute en mécanique :(

Par avance mille merci
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antosdi

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème de cylindre moteur
« Réponse #22 le: 24 Février 2012, 23:36:45 »

Bonsoir,

J'ai emmené ma rover 75 de 2002 chez le garagiste qui vient de m'annoncer qu'un cylindre était mort, elle ne tourne que sur "trois pattes" et qu'au vue du nombre de kilomètres (266 000) ce n'était pas la peine de faire les réparations, cela aller couter beaucoup trop cher.
Je viens donc vers vous pour savoir si effectivement cela ne valait pas la peine.... serait-il judicieux de trouver un moteur? Ou dois-je voir un autre garagiste?
Merci de vos réponses, je suis complètement désabusée!...... :(
les compression ont étaient prises ?
Le test de fuite de retour d'injecteur a été fait ?
si aucun de ces 2 test n'a était fait, le diag de ton mécano n'est en aucun cas fiable.

oui, le T4 parlera...

Je pensais à cette pièce, mais ce n'est qu'une possibilité parmi  bien d'autres, voir ce lien :
http://www.yiparts.com/Part/de/OKKWS

a+   :)


Moteur diesel = moteur a auto-allumage, pas de bougies d'allumage, donc pas de bobine.. CQFD  :)
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème de cylindre moteur
« Réponse #23 le: 25 Février 2012, 09:04:36 »

Merci pour ta réponse. Je ne sais pas si c'est de l'huile ou du gasoil...
Pourrais-tu m'indiquer la marche à suivre pour tout nettoyer et débrancher le débimètre (si je le trouve!!!), je débute en mécanique :(

Par avance mille merci

Le débitmètre est là:




Mais si tu veux vraiment avancer et faire sérieusement entretien et réparations , télécharge la doc 'RAVE'

Mike
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