Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 07 Mai 2024, 09:24:15
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Probleme de consommation 75cdt 10l/100km  (Lu 29455 fois)

Gaetgob

  • 2 CV 1985 VS MG ZT-T 2003
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 333
  • MG ZT T MK1 CDTI 2003
[75 cdt mk1] - probleme de consommation 75cdt 10l/100km
« Réponse #30 le: 27 Décembre 2010, 16:27:29 »

Salut,

Perso ZT T CDTI et je fait entre 6,8 et 7,2 avec plus de 4000 kilomètres par mois et beaucoup d'autoroutes.

Ralenti pas super super stable mais à 700, 750 Tours (je vais tenter de débrancher mon débitmètre pour tester).

Est ce que les joints intercooler ne peuvent pas aussi être en cause?

Bon courage pour trouver !! Si FrenchMike est des le coin, il t'aidera, s'il ne répond pas c'est qu'il doit être en vacances.

A plus.

Gaetan

IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - Probleme de consommation 75cdt 10l/100km
« Réponse #31 le: 27 Décembre 2010, 19:13:45 »

Salut,

Perso ZT T CDTI et je fait entre 6,8 et 7,2 avec plus de 4000 kilomètres par mois et beaucoup d'autoroutes.

Ralenti pas super super stable mais à 700, 750 Tours (je vais tenter de débrancher mon débitmètre pour tester).

Est ce que les joints intercooler ne peuvent pas aussi être en cause?

Bon courage pour trouver !! Si FrenchMike est des le coin, il t'aidera, s'il ne répond pas c'est qu'il doit être en vacances.

A plus.

Gaetan



Salut,

oui,je suis là et j'attends des jours meilleurs pour les vacances. :)

A mon avis,tu devrais faire moins ,surtout sur autoroute (j'ai déjà fait 5,2 litres!)
Assurez vous que votre moteur est à la bonne température avec les diagnostiques de bord en 7.0
on doit avoir 88 degrés +/- 5°.
Oui,si il y a une fuite au joint d'intercooler,les pressions ne correspondent plus à ce que l'ECU attend.
Un débitmètre défectueux a le même effet.
Normalement,pour chaque condition de charge,juste la bonne quantité de fuel doit être injectée.

Moi,je manque de pratique,un gars comme Bens a sûrement rencontré des cas précis.

Mike
 
« Modifié: 27 Décembre 2010, 19:16:08 par FrenchMike »
IP archivée

oliv77

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
[75 cdt mk1] - probleme de consommation 75cdt 10l/100km
« Réponse #32 le: 28 Décembre 2010, 12:52:33 »

Petite question, tu calcules toi même tes consos ou tu regardes sur ton ODB  :roll: (perso sur mon ZT-T190, j'avais quasiment 3 litres d'écart  8O entre mes consos réelles et mes consos ODB)
Pour ton histoire de débitmètre, j'ai du mal à y croire mais essayes ca ne coûte rien  :wink: (par contre, fais le sur un plein complet comme l'a dit Anto)
Au fait, combien de kilomètres ta 75  :roll:
Et pour les possesseurs de 75, les consos moyennes sont de quel ordre  :roll: (je dirais +/- 7 litres ??)

Salut, non j'ai pas l'odb, elle est de 2000 avec 205000 km, bien entretenue, aucune émission de fumée noir ou autre, très bon couple dés les bas régimes, pas de conso d'huile, c'est vraiment un mystère, j'ai fait tout les filtres nettoyer tout ce que j'ai pu mais rien à faire, si un léger mieux, je descend à 8L avec une conduite route pépère changement de rapports à 2000trmn et vitesse max 90-100 :(
IP archivée

oliv77

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
[75 cdt mk1] - probleme de consommation 75cdt 10l/100km
« Réponse #33 le: 28 Décembre 2010, 13:05:34 »

Concernant ton débitmètre de masse d'air, facile juste en démontant le capot plastique au dessus du moteur. Il n'y a aucun risque de casse même à long terme. Si tu retrouves de la pêche à bas régime c'est qu'il est effectivement défectueux, c'est le plus fréquent. Il arrive aussi qu'il créé une surconsommation car il demande plus de carburant que nécessaire, pas de perte de puissance mais normalement fumée à l'échappement. Il y a un tuto pour le laver, à tenter évidemment, mais le mieux reste de le changer. Plusieurs sujets en parle, notamment un où je préconise de ne changer que le capteur à moindre coût que l'ensemble complet.

Après 10l/100km ça reste très élevé, même en ville pure j'y arrive pas, mais c'est peut être un ensemble de choses qui finit par créer cette augmentation. Si toutes les solutions précédentes ne fonctionnent pas ou pas assez, personnellement je te conseillerai d'utiliser un additif de carburant pour décrasser pompe, injecteur, ligne, EGR etc sans effort aucun. Sans avoir de problèmes de surconsommation ça l'a un peu fait baisser chez moi. Ceci dit c'est une solution sujette à discussion, tout le monde n'est pas d'accord et tellement de produits existent qu'il est difficile de démêler le bon du mauvais. J'utilise l'additif carburant de Mécarun et j'en suis très satisfait. Evite par contre les additifs d'huile.


Salut,

j'ai tout nettoyer, egr, changement filtres , débimètre débrancher, pressions pneus ok, elle ne manque pas de couple et aucune fumée, c'est une boite manuelle, 205000 km et conduite calme, j'ai meme mis un nettoyant injecteur hier, je suis descendu à environ 8L /100km, mystère :(

Pour ma part entre 5l et 6l/100 selon les utilisations, sur mes trajets boulot majoritairement nationale c'est du 5.3l/100 km en roulant normalement.

Au fait boite auto ou manuelle? Kilométrage?
IP archivée

oliv77

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
[75 cdt mk1] - probleme de consommation 75cdt 10l/100km
« Réponse #34 le: 28 Décembre 2010, 13:10:47 »

Salut,

Perso ZT T CDTI et je fait entre 6,8 et 7,2 avec plus de 4000 kilomètres par mois et beaucoup d'autoroutes.

Ralenti pas super super stable mais à 700, 750 Tours (je vais tenter de débrancher mon débitmètre pour tester).

Est ce que les joints intercooler ne peuvent pas aussi être en cause?

Bon courage pour trouver !! Si FrenchMike est des le coin, il t'aidera, s'il ne répond pas c'est qu'il doit être en vacances.

A plus.

Salut, Un 6L/100km j'en rève :lol: Oui frenchMike est dans le coin et m'aide beaucoup, je fait aussi tout les efforts de mon coté pour trouver une solution, je préfère rire que pleurer mais c'est un vrai soucis, cette consommation pèse lourd sur le ptit budget de ma famille, j'espère en venir à bout! :roll2:

Gaetan


IP archivée

oliv77

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
[75 cdt mk1] - probleme de consommation 75cdt 10l/100km
« Réponse #35 le: 31 Décembre 2010, 18:49:51 »

Salut, Problème résolu, thermostat hs changer (je l'ai fait en dernier) :lol:vanne egr nettoyée ,filtres pcv et air propre, consommation moins de 6L/100km, je repasserai pour la conso exact mais je pense plus proche de 5L conduite pépère, merci à tous pour votre aide :)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 cdt mk1] - probleme de consommation 75cdt 10l/100km
« Réponse #36 le: 01 Janvier 2011, 21:27:48 »

moteur a température normal et EGR désactivé,la valeur du débitmètre est de combien?
IP archivée

oliv77

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
[75 cdt mk1] - probleme de consommation 75cdt 10l/100km
« Réponse #37 le: 03 Janvier 2011, 11:33:27 »

moteur a température normal et EGR désactivé,la valeur du débitmètre est de combien?

Hello :) c'est pas une question pour moi? 8O j'ai pas d'odb sur ce model malheureusement
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 cdt mk1] - probleme de consommation 75cdt 10l/100km
« Réponse #38 le: 03 Janvier 2011, 11:54:25 »

il faut un multimetre et mesurer une tension ou une résistance aux bornes du débimetre je suppose :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Gaetgob

  • 2 CV 1985 VS MG ZT-T 2003
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 333
  • MG ZT T MK1 CDTI 2003
[75 cdt mk1] - probleme de consommation 75cdt 10l/100km
« Réponse #39 le: 03 Janvier 2011, 17:19:40 »

Hello :) c'est pas une question pour moi? 8O j'ai pas d'odb sur ce model malheureusement

Il y a un ODB caché sur les ZT donc je crois aussi sur les 75 avec beaucoup beaucoup de menus !

Je mon côté, j'ai débranché mon débitmètre et je sent la différence au point de vue accélération linéaire, mais je crois que je consomme plus?? Je n'ai pas fait un plein complet, donc il faut attendre pour plus de précision. Je vais changer les filtres à air et gasoil, on verra bien! Après, c'est peut être mon pied qui est trop lourd...  :D

IP archivée

oliv77

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
[75 cdt mk1] - probleme de consommation 75cdt 10l/100km
« Réponse #40 le: 03 Janvier 2011, 18:02:42 »

il faut un multimetre et mesurer une tension ou une résistance aux bornes du débimetre je suppose :wink:

Trop thechnique :wink:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 cdt mk1] - probleme de consommation 75cdt 10l/100km
« Réponse #41 le: 03 Janvier 2011, 18:04:20 »

Trop thechnique :wink:
si c'est ça, trouver un multimètre et mesurer une tension entre 2 bornes = niveau collège 5eme  :-P
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

oliv77

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
[75 cdt mk1] - probleme de consommation 75cdt 10l/100km
« Réponse #42 le: 03 Janvier 2011, 18:05:49 »

Il y a un ODB caché sur les ZT donc je crois aussi sur les 75 avec beaucoup beaucoup de menus !

Je mon côté, j'ai débranché mon débitmètre et je sent la différence au point de vue accélération linéaire, mais je crois que je consomme plus?? Je n'ai pas fait un plein complet, donc il faut attendre pour plus de précision. Je vais changer les filtres à air et gasoil, on verra bien! Après, c'est peut être mon pied qui est trop lourd...  :D


Possible pour le pied :lol:
IP archivée

oliv77

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
[75 cdt mk1] - probleme de consommation 75cdt 10l/100km
« Réponse #43 le: 03 Janvier 2011, 18:07:44 »

si c'est ça, trouver un multimètre et mesurer une tension entre 2 bornes = niveau collège 5eme  :-P
J'ai séché, je lui demande juste d'etre correct avec moi à mon 75 :x et, je le serai aussi :roll:
IP archivée

oliv77

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
[75 cdt mk1] - probleme de consommation 75cdt 10l/100km
« Réponse #44 le: 03 Janvier 2011, 18:11:22 »

petite curiosité, cette durite qui va sur l'egr et qui a tendance à bruler de 2cm sur le webasto, je viens de réparer et de l'ecarter de l'échappement de ce dernier, ça change quelque chose? si oui, a quelle niveau? Merci
IP archivée