Oui,c'est tout simple,tirer deux fils partant de la batterie (pas de pile courant insuffisant)
avec des pinces et insérer en série un multimètre monté en ampèremètre calibre 5 ou plutôt 10 ampères.
Même sans ampèremètre on regarde s'il y a une étincelle et on écoute.
S'il y a une étincelle mais que l'on entend rien,c'est qu'elle est gommée;
Ce qui expliquerait pourquoi les fusibles sautent .
Attention quand même de limiter le courant de la batterie par un gros fusible extérieur.
Si la pompe était complètement bloquée,le courant pourrait devenir très fort jusqu'à faire fondre les fils
C'est la raison d'être des fusibles.
Non,la trappe n'a rien à voir.
Pour accéder à celle du réservoir et a son connecteur,il faut démonter le cache (côté droit).
Pin 2 et 5:alimentation 12 volts
3 / 6 et 1 / 4 informations de la jauge
Et une fois dégrippée,tout devrait rentrer dans l'ordre.
Habituellement,elle meure par usure du collecteur et là,le courant ne passe plus !
Personnellement,je ne crois pas à "l'épaississement" d'un gasoil de 3 ans
Mike