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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Electricité) : Fusible 20 grillé à chaque démarrage, même symptome que disjoncteur  (Lu 17871 fois)

FrenchMike

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Salut,

Pareil, la première idée qui me vient en tête, c'est une des deux pompes grippées !

Il a dit que celle sous le capot ronronnait donc..... :)

Elle doit être bloquée mécaniquement parce qu'électriquement elle aurait plutôt tendance à se couper:
(le noir c'est du plastique)




Mike
« Modifié: 26 Août 2010, 13:54:41 par FrenchMike »
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FredFa

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Bonbon, je suis pas trop fier de moi... J'ai pas encore mis en pratique les infos que vous m'avez communiqué. J'ai été lire comment remplacer la pompe immergée sur le site en Anglais (merci pour le lien), qui m'a franchement pas rassuré. Je me vois déjà la voiture demontée de tout côté et immobilisée avec quand même le besoin de faire appel à un garagiste.

Alors voila, juste quelques questions supplémentaires, peut être un peu basique. Quelqu'un a t il déjà fait le remplacement lui-même. Sans être spécialiste, est ce jouable et en combien de temps? est il possible d'avoir un tuto pour nul. Sur le site anglais, ca ne paraissait pas tout simple et par ex j'ai pas compris si il fallait ou non déposser le reservoir (ou si c'est accessible par une trappe). Bref, toutes ces petites informations qui me permettront de mesurer si j'en suis capable ou si je dois m'en remettre au garagiste.

Merci d'avance

Fred
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FrenchMike

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Je ne sais pas quel est ton niveau de technicité mais disons qu'un bon bricoleur le fait en
1 heure 1/2.(pas de réservoir à démonter,tout passe par la trappe.
Lorsque j'ai opéré il y a maintenant 3 ans,je n'ai malheureusement pas fait de tuto.
Je venais juste de découvrir les Forums.
C'est un Anglais qui s'est aperçu qu'on pouvait monter une Peugeot (trois fois moins chère à la place)
Depuis,on trouve d'autres sources encore moins cher.
Je me souviens que plusieurs personnes l'on fait sur le forum Français.
Il faut chercher.
C'est toujours une question de moyens.
On trouve l'ensemble complet sur Ebay UK pour 400 euros mais il y a quand même une heure de boulot.
Je vais essayer de faire un topo partant de  mes souvenirs et quelques photos glanées ici et là.
Avec le temps,vous êtes de plus en plus nombreux a avoir le problème.

Mike
« Modifié: 27 Août 2010, 12:01:05 par FrenchMike »
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FredFa

  • Invité

Mike,

Ok,

Je me lance! Et pour être fair play et surtout aider les prochains je ferais des photos... histoire d'alimenter ton tuto.

1. je viens de commander les pompes sur le site que vous m'aviez recommandé
2. je vous informe dès reception (compter 4-5 jours d'après le site), et tente le remplacement le we prochain.
3. si ca marche, je m'ouvre une bouteille de champagne et vous signale le succès de ce travail d'équipe !
4. et bien sur je vous envoie mes photos pour le tuto.

mais si d'ici là, vous avez le moindre plan de montage à me passer, je suis preneur!!!

Merci beaucoup et à très bientot,

Fred
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FrenchMike

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Je viens justement d'écrire à ton intention un petit tuto pour démarrer
mais,il n'y a pas beaucoup de photos;
a toi d'en faire  :)

Mike
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FredFa

  • Invité

Excellent! Merci
tu l'as déjà posté?
Je serai un peu silencieux la semaine prochaine, à cause du boulot. de toute façon, j'imagine que je ne recevrai pas les pompes avant jeudi au mieux?
Je vous tiens au courant
fred
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bens

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je n'ai pas tous lu le poste,mais si le fusible de 30A crame par moment,donc ce sera le faisceau qui part de la pompe de gavage qui est coincé soit entre la tôle de la pompe (coté droit) ou a cause du siège arrière :wink:
de tête :roll: quand ce fusible (selont modèle 75) crame,il fait allumé les warnin?
« Modifié: 28 Août 2010, 15:12:31 par bens »
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FredFa

  • Invité

Bonjour Ben,
Merci d'intervenir, tes conseilles me seront aussi précieux.

oui quand le fusible 30A crame, les warnings se mettent en route et le plafonnier aussi.

Ce que je comprends toujours pas, c'est que la voiture à tourner (mais à l'arrêt) pendant presque 30 minutes avant que cette panne ne se déclare???

Si le fils est coincé contre la pompe, que dois je faire?

Merci

Fred
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FrenchMike

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Après 3 ans de non-activité et si elle marchait bien avant,je ne vois pas pourquoi des fils seraient dénudés,
A moins que tu aies aussi un nid de souris! :? :o


Tu peux bien sûr suivre les fils;ils passent par là:




Mike

« Modifié: 29 Août 2010, 09:10:24 par FrenchMike »
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FrenchMike

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En fait,

Même si la pompe était bloquée mécaniquement,le courant ne devrait pas dépasser une dizaine d'ampères.
Il doit y avoir un court-jus franc quelque part sur le circuit ou dans le relais.

Cherche,cherche..... :x


Mike
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FredFa

  • Invité

Bonjour à tous,

Je viens avec quelques nouvelles... Ma Rover 75 roule! Mais ca n'a pas été sans peine.
J'ai tenté de changer les pompes tout seul... après 3/4 d'heure bien difficile autour du réservoir j'ai abandonné et remis au garagiste du village (toutes marques, très bricoleur et honnête). Ca lui a mis 2.00 pour changer les 2 pompes: celle du fuel était visiblement grippée, celle du moteur semblait aussi avoir pris un coup.

Il a remplacé par les pompes que j'ai commandés sur le site que vous m'aviez recommandé

Donc mille mercis pour le verdict: tout à fait correct et précis.

Et toutes mes excuses pour le retard de réponse;
Mais aussi pour les photos que je n'ai donc pas fait finalement.

A bientot,

Très cordialement

Fred
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FrenchMike

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Bien,merci pour le retour

Et bonne route. :)

Mike
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bens

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tant mieux que ton problème est résolu,mais souvent c'était un problème du faisceaux,parfois quand une personne assez lourd ce m'était a l'arrière droit,la 75 tombais en panne :D
(sur premier modèle 75)
« Modifié: 02 Octobre 2010, 05:03:31 par bens »
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FredFa

  • Invité

Hé bien pour le moment, elle tourne, elle tourne.
Je suis juste surpris par le bruit très sourd du moteur. J'avais le souvenir d'une voiture silencieuse... et ce n'est pas vraiment le cas. Cependant le garagiste n'a rien trouvé?

Quoi qu'il en soit, j'informerai le site de l'évolution. Que mon histoire serve à d'autres. Si tout est ok, alors le cours jus venait bien d'une des pompes (voir les deux). Si par contre le problème revient, je ferai vérifier le faisceau.

A bientot,

Fred
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Ray

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Je suis juste surpris par le bruit très sourd du moteur. J'avais le souvenir d'une voiture silencieuse...
Fred


Tu as effectivement du oublier  :)

Vérifie malgré tout les joins intercooler, les miens étaient HS et le coude quasiment sortie (ça soufflait dure)  :? Une fois remplacés,
le bruit c'est un peu atténué mais elle reste somme toute assez bruyante comme caisse :?

Ray
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