Bonjour a tous!
Je refais un petit tour par le forum après une petite période d'observation pour ma ztt (enfin, ma femme me l'a piqué et ne veut plus me la rendre...)
Souvenez vous, suite a de multiples péripéties, j'avais changé mon moteur kv6, tant qu'a faire avec la distribution.
Remontage, pas de soucis. 4000km en ville et moyen trajet, aucun soucis. Même pas de rallonge de liquide de refroidissement !!
Très confiant, nous sommes donc parti en vacances avec. Lors d'une première partie, nous avons fait 3000km entre la Charente, la Dordogne et le massif central. Les joies des petites routes de campagne a pousser le V6 au dessus de 4000tr/minutes ! DU BONHEUR !
Au passage, merci forum pour les tuyaux sur le régulateur de vitesse! Le contact de pédale d'embrayage avait reculé. Réparation en 30 minutes
Bref, re-départ cette semaine pour la Bretagne, chargé comme des mules! J'étais tellement confiant que j'en ai pas pris la caisse a outil! Au retour, passé Rennes, sur l'autoroute, le moteur se met a siffler. 1er sortie a 2km, on sort! Arrêt de la voiture. J'ouvre le capot et une forte odeur de caoutchouc brulé assortie de sa fumée sort du coté distribution principale. Aille!!
Ne pouvant rien faire, j'ai fait 3 km au ralenti pour aller acheter quelques outils. Après démontage de carters divers et variés, le constat est affligeant!
Le dos de la courroie de distribution est complètement bouffé!!! A priori, j'ai soit un galet ou soit la pompe a eau que a grippé alors que tout est neuf! Je pense pas que ce soit la pompe a eau car il y aurait surement eu sur chauffe!!???
Nous avons laissé refroidir la voiture. Au redémarrage, (ne pas faire en temps normal...) j'ai lubrifié abondamment le dos de courroie au WD40. Je sais, c'est pas recommandé! Mais je me suis dit que si ça grippait un peu, au moins, ça glisserait avant de chauffer. Et nous sommes reparti comme ça, car a force de lubrifier, le bruit de "grippage" avait quasiment disparu. Au bout de 10km, j'ai vérifier... RAS, puis 20, puis tous les 50km car il nous restait quand même 350km a faire a 90km... de nuit, sans radio (pour écouter...). Beaucoup moins de bonheur du coup!
Mais ça a tenu!
Voila, je suis bon pour un nouveau démontage et remplacement...
Est ce que c'est déjà arrivé a l'un d'entre vous ou n'ai je vraiment aucun espoir avec MG ???
Merci de vos avis
matt