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Auteur Sujet: [ZT-T 190 MK1] - (Mécanique) : Distribution ... rebelotte !!!  (Lu 14677 fois)

joudru

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[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : distribution ... rebelotte !!!
« Réponse #15 le: 29 Août 2010, 00:03:50 »

non , 21 tours anto tu exagère :aga:

mais as tu vu que tu as des poulies réglables ?

et sans les outils spécifiques, tu n'aura jamais un bon réglage ?

c'est ce que je me tue a dire, mais tout le monde s'en fout :roll:
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antosdi

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[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : distribution ... rebelotte !!!
« Réponse #16 le: 29 Août 2010, 00:05:12 »

non , 21 tours anto tu exagère :aga:

mais as tu vu que tu as des poulies réglables ?

et sans les outils spécifiques, tu n'aura jamais un bon réglage ?

c'est ce que je me tue a dire, mais tout le monde s'en fout :roll:
a oui , j'ai des doigts trop gros pour le clavier :ddr:
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matt95

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[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : distribution ... rebelotte !!!
« Réponse #17 le: 29 Août 2010, 16:30:49 »

Mais non Joudru, on s'en fou pas... on les a pas, c'est tout...  :-P

C'est clair que ça peut avoir son utilité les outils spécifiques. Mais, j'étais un peu dans l'urgence et je me suis dit que calé comme il était avant il tournait super bien. Donc en reprenant les même repères, ça devait le faire. Non!?
Les outils servent a régler les poulies, si il a démontage des poulies ?

Bon, j'ai fait 50km avec aujourd'hui, les bruits ont disparu, ça tourne...  :D
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tekniboule

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[ZT-T 190 MK1] - (mécanique) : distribution ... rebelotte !!!
« Réponse #18 le: 30 Août 2010, 08:48:33 »

Bon, j'ai fait 50km avec aujourd'hui, les bruits ont disparu, ça tourne...  :D

Cool  :) (heureusement que t'es bricoleur sinon la facture aurait pu être salée  :?)

Joudru, ca fait plusieurs fois que j'entend parler de cette histoire d'outils spécifiques pour les poulies réglables (Damien et Goodchip m'en on parlé plusieurs fois aussi)
Sans ces outils, est il possible de faire un calage nickel :roll:
Quels problèmes peut on rencontrer si le calage n'est pas parfait  :roll:
« Modifié: 30 Août 2010, 08:49:55 par tekniboule »
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joudru

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[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : distribution ... rebelotte !!!
« Réponse #19 le: 30 Août 2010, 09:36:39 »

perte de performances

les outils servent  à caler les 4 arbres a came de facon parfaite, au dégré pres

sans les outils tu peux te retrouver avec un banc de cylindre décalé de moins d'une dent (une 1/2 ou 1/4 de dent) car la courroie n'est pas parfaite
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tekniboule

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[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : distribution ... rebelotte !!!
« Réponse #20 le: 30 Août 2010, 10:04:14 »

perte de performances

les outils servent  à caler les 4 arbres a came de facon parfaite, au dégré pres

sans les outils tu peux te retrouver avec un banc de cylindre décalé de moins d'une dent (une 1/2 ou 1/4 de dent) car la courroie n'est pas parfaite

OK, merci Joudru  :) je te demande ca car la distribution de mon ZT-T190 a été effectué dans un garage multimarque en région Parisienne et je pense qu'il l'on faite sans ces fameux outils  :? (je n'en suis pas sur mais j'ai un TRES gros doute  :roll:)
Peux t'on vérifier si le calage est bon avec le T4  :roll:
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matt95

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[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : distribution ... rebelotte !!!
« Réponse #21 le: 30 Août 2010, 21:39:06 »

a tous les coups, tekniboule, ça a été fait sans outil!
Mais partant du principe, comme moi, qu'il était bien réglé avant, ils reprennent le même réglage. Maintenant Joudru, ta remarque est judicieuse, car il y a surement des tolérances dans les courroies de distribution ??!!

A par la perte de puissance (j'ai effectivement trouvé ça un peu mou au départ... mais je revenais d'une ballade en porsche :-P) qu'elle sont les symptômes? des Bruits particulier peut être? Une pollution différente?

je pense pas que le T4 puisse nous dire grand chose, mais je sous estime peut être sa force  :robot:
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