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Auteur Sujet: [214 GSi MK2] - (Electricité) : Cale a chaud et redemare a froid  (Lu 10432 fois)

lewi

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bonjour,
j'ai un petit soucis avec ma voiture,j'espere que quelqu'un pourra m'aider.quand je demare a froid le moteur tourne tres bien mais arrivé a une certaine temperature elle cale et plus moyen de redemarer,j'atend un peu quelle refroidise et elle redemare jusqu'a ateindre la meme temperature et elle recale,aparement d'apres certains poste sur le forum sa pourait venir du capteur pmh.
ma premiere question est comment en etre sur que le probleme vienne de la?
et si quelqu'un pourrait me donner un site ou l'on peut commander ce fameux capteur car je me suis renseigné chez rover il fait 135€ sa fait mal.
merci d'avance pour vos conseil
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zodiac

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[214 gsi mk2] - (electricité) : cale a chaud et redemare a froid
« Réponse #1 le: 16 Août 2010, 23:12:18 »

                                       Bonjour,

      Avant de changer le capteur de régime, il faut mesurer sa résistance à ses bornes qui doit faire à peu près 1,4 Kohm.
      Je ne pense pas que celui-ci est à incriminer, car la voiture ne démarrerait pas à froid non plus, à moins que le bobinage se coupe avec la chaleur.
      D'où l'intérêt de mesurer le capteur une fois chaud.
     
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lewi

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[214 gsi mk2] - (electricité) : cale a chaud et redemare a froid
« Réponse #2 le: 17 Août 2010, 11:39:41 »

salut,
deja merci a toi zodiac pour ces quelque prescision,alors en ce qui concerne la resistance j'obtiens 1336 ohm ce qui devrait etre normal,ce qui m'étonne c'est que la voiture n'a pas bougé pendant quelque mois et d'un coup elle me fait un caprice.au début j'ai pensé a des merde dans le reservoire j'ai mis un additif dans le réservoir et les fait tourné plusieur fois mais il y a toujours le meme probleme a chaud elle cale et ne redemare que quand elle a refroidi et rebelote a chaud :(.
help help.merci pour votre aide.
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lewi

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[214 gsi mk2] - (electricité) : cale a chaud et redemare a froid
« Réponse #3 le: 17 Août 2010, 11:43:42 »

a pardon j'ai pris la mesure a froid je vais essayer a chaud et j'vous tiens au jus.
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lewi

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[214 gsi mk2] - (electricité) : cale a chaud et redemare a froid
« Réponse #4 le: 17 Août 2010, 12:19:19 »

alors j'ai pris la mesure a chaud elle est de 1610 ohm,je ne sais pas si c'est normal,merci pour votre aide.
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Rover820i

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[214 gsi mk2] - (electricité) : cale a chaud et redemare a froid
« Réponse #5 le: 17 Août 2010, 13:36:12 »

Une voiture qui ne roule pas, c'est une voiture qui accumule les emmerdes ;)
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lewi

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[214 gsi mk2] - (electricité) : cale a chaud et redemare a froid
« Réponse #6 le: 17 Août 2010, 13:47:15 »

effectivement mais est ce que quelqu'un peut m'avancer dans mes recherche,merci d'avance :wink:
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zodiac

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[214 gsi mk2] - (electricité) : cale a chaud et redemare a froid
« Réponse #7 le: 17 Août 2010, 13:54:12 »

                       Bonjour,

   Ce n'est donc pas du côté du capteur de régime qu'il faut chercher.
   Il faut à présent voir la tête de delco et notamment le rotor dans lequel est intégré une résistance (dans la partie bourrée de résine rouge. Cette résistance doit faire entre 700 et 900 Ohms. A vérifier toujours à chaud dans votre cas.
 Voir aussi si les quatre plots dans la tête ne sont pas cassés ou entamés par les étincelles.
  A savoir que ces deux pièces sont assez fragiles sur les 214 et ne font guère plus de 70.000 Kms.
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zodiac

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[214 gsi mk2] - (electricité) : cale a chaud et redemare a froid
« Réponse #8 le: 17 Août 2010, 13:57:32 »

ATTENTION,
  Ne pas tirer sur le rotor comme un fou. Il faut d'abord enlever le boulon qui le maintient.
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zodiac

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[214 gsi mk2] - (electricité) : cale a chaud et redemare a froid
« Réponse #9 le: 17 Août 2010, 14:02:40 »

   J'ai oublié de dire qu'il faut également vérifier le plot central dans la tête de delco. Vérifier sa présence, sa monture sur son ressort et que ce plot sorte légèrement de son plot afin d'un bon contact sur le rotor.
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Mike33

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[214 gsi mk2] - (electricité) : cale a chaud et redemare a froid
« Réponse #10 le: 18 Août 2010, 21:48:40 »

Pense à vérifier l'état de la bobine :wink:
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Petitcoyote91

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[214 gsi mk2] - (electricité) : cale a chaud et redemare a froid
« Réponse #11 le: 23 Août 2010, 13:33:02 »

Ce serait le capteur de régime, tu aurais une résistance infinie à chaud s'il déconne, contrôle toutefois ( à chaud quand c'est en panne ) l'absence de court-circuit avec la masse; souvent, le revêtement interne en céramique de ces saloperies se fissure et avec la dilatation, en chauffant, le bobinage se met à la masse.
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lewi

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[214 gsi mk2] - (electricité) : cale a chaud et redemare a froid
« Réponse #12 le: 07 Septembre 2010, 16:15:45 »

salut,
apres 15 jours de vacance me revoila :)
en ce qui concerne mon petit probleme,il me s'emble avoir trouvé la panne(grasse a vous),sur le rotor j'avais une resistance de 1380 et par moment mon testeur ne mesurer rien du tout et la je me suis apercus que la pastille au centre du rotor bouger je pense qu'elle a du se fendre ce qui fessai mauvais contact.je vais changer la tete plus le rotor et je vous tiens au courant.merci a vous :-P
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lewi

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[214 gsi mk2] - (electricité) : cale a chaud et redemare a froid
« Réponse #13 le: 10 Septembre 2010, 16:09:29 »

salut,
alors comme prévu j'ai changer le rotor et la tête de delco,mais cela n'a rien changé, :(si quelqu'un peu m'orienter vers d'autres solutions cela m'aiderai beaucoup.
merci d'avance 
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lewi

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[214 gsi mk2] - (electricité) : cale a chaud et redemare a froid
« Réponse #14 le: 01 Octobre 2010, 16:21:56 »

salut!!
y'a vraiment personne qui peut m'aider help!help!help!
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