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Auteur Sujet: [214 GSi MK2] - (Electricité) : Cale a chaud et redemare a froid  (Lu 10435 fois)

dreaming

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[214 gsi mk2] - (electricité) : cale a chaud et redemare a froid
« Réponse #15 le: 10 Novembre 2010, 10:14:43 »

Regarde si tu as pas le radiateur de boucher le niveau de liquide de refroidissement
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stefun91

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[214 GSi MK2] - (electricité) : cale a chaud et redemare a froid
« Réponse #16 le: 06 Décembre 2013, 09:11:13 »

Bonjour, je viens aux nouvelles car j'ai un problème similaire sur ma 214 GSI.

Merci pour votre aide...
« Modifié: 06 Décembre 2013, 10:01:18 par stefun91 »
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ceyal

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[214 gsi mk2] - (electricité) : cale a chaud et redemare a froid
« Réponse #17 le: 08 Décembre 2013, 22:52:11 »

quand ça ne démarre pas à chaud, la première chose à faire c'est de vérifier qu'il y a une étincelle aux bougies quand un aide actionne le démarreur
si NON ==> la voiture ne peut démarrer
cause : capteur de PMH (alias capteur de régime ou cranksensor), distributeur, bobine
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stefun91

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[214 gsi mk2] - (electricité) : cale a chaud et redemare a froid
« Réponse #18 le: 09 Décembre 2013, 08:10:03 »

Salut merci pour ta réponse.

Les bougies sont neuves, je les ai changées hier. J'en ai profité pour démonter et nettoyer la tête de delco, les électrodes étaient blanches.
La voiture démarre donc mais j'ai de gros soucis quand le moteur tourne.

La voiture broute à chaud, au ralenti le régime moteur est vraiment instable et amène la voiture à caler toute seule (le redémarrage est un peu fastidieux). des trous d'accélarations apparaissent vers 2000 trs/min.

J'ai lu pleins de problèmes similaires sur cette voiture mais je n'ai pas trouvé de réponse de la part de personnes qui auraient réglé ce problème.

J'ai bien lu que le capteur PMH pouvait poser des soucis (se charger en limailles), mais je ne sais pas où il se trouve. J'avoue qu'avec des photos ça serait vachement plus simple.

Merci pour votre aide... Ma 214 GSI de 1991 à seulement 50000 kms !  :(
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ceyal

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[214 GSi MK2] - (electricité) : cale a chaud et redemare a froid
« Réponse #19 le: 22 Décembre 2013, 00:23:26 »

selon moi la sonde de température d'eau n'est pas bonne
A chaud Elle envoie une information "l'eau est froide", le calculateur active la fonction starter et ça déraille

Ce qu'il faut essayer ... démarrer la voiture et rouler jusqu'à ce que l'eau soit chaude ... arrêter la voiture, décrocher le fil de  la sonde de température d'eau et planter dans le connecteur du fil une résistance de 300 Ohms environ ... ça fait quoi ?

Capteur de PMH  il est près du volant moteur au niveau de l'embrayage entre le moteur et la boite
 en images cf § 6.1 de http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet528555.htm
J'ai eu ce problème ... la voiture calait à chaud  et refusait de repartir ... sauf au bout de 10 minutes ... quand elle ne repart pas, il n'y a plus d'étincelle aux bougies quand on active le démarreur

« Modifié: 22 Décembre 2013, 00:24:39 par ceyal »
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